Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sondage : Comment trouvez vous le G5

Discussion dans 'Réagissez !' créé par amufa, 26 Juin 2003.

1. amufa

amufa Nouveau membre

Inscrit:
    25 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    <FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1056664367amufa">

Comment trouvez vous le G5
    <input type="radio" name="option" value="1" />Beau
    <input type="radio" name="option" value="2" />Bof
    <input type="radio" name="option" value="3" />Pas beau
    <INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>

2. chagregel

chagregel Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mai 2003
    J'aime reçus:
    272
    A voté et pas honte de dire
    que je le trouve bôôôôôôôôô [​IMG]

3. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    A voté aussi. Je le trouve plus classe que beau en fait. [​IMG]

4. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Moi aussi je la trouve bôôôôôôô ... ffffffff [​IMG]

Ce qui compte c'est ce qu'il y a dedans ... C'est un peu comme une Twingo, tu met un bandeau sur les yeux jusqu'a ce que tu sois dedans pour ne pas être déçus ! [​IMG]

Bon il y a nettement pire, mais c'est quand même dommage d'abandonner un peu le look Aqua multicolore/translucide des différentes gammes ... Ca tranche moins avec les PC.

5. HAL1

HAL1 Membre émérite

Inscrit:
    10 Août 2001
    J'aime reçus:
    1
    Tiens, les PowerMac sont féminins pour toi ?!?...

Intéressant ! [​IMG] [​IMG]

Salutations,
    A+

6. Vash | Love & Peace

Vash | Love & Peace Membre émérite

Inscrit:
    27 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je ne le trouve pas si beau que ça, mais j'ai voté beau car je trouve qu'e ce design lui correspond bien : classe, pratique, "compact"... Je trouve que ça convient parfaitement à une machine pro.

7. iFlighT

iFlighT Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    9 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    36
    Moi j'ai voté MOCHE [​IMG]

C'est vraiment pas terrible, gris, rectangulaire, bref tres classic et grillagé de partout [​IMG]

Bref heureusement que ce qu'il y a dedans ca assure vraiment [​IMG]

8. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    meme mon toaster des années 70 est plus joli ...

9. bacman

bacman Membre émérite

Inscrit:
    5 Mars 2001
    J'aime reçus:
    34
    il y a un toaster des années 70 qui est exposé au moma à NY pas tres loin de la lampe tizio de richard SAPPER et d'un..... certain macplus 128ko [​IMG]
    on peut critiquer le design d'un objet mais rien n'est pire que l'absence de design ( étude de la mise en forme ) et on peut pas dire que le g5 en soit dépourvu , il a été étudié pour répondre parfaitement à une fonction et à une symbolique donnée ; cet objet dégage une charge émotionnelle certaine [​IMG]

10. dany

dany Membre émérite

Inscrit:
    27 Juin 2001
    J'aime reçus:
    4
    ça c'est intéressant, ton toaster il fonctionne sous mac os 9 ou sous mac os X ? [​IMG]

11. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    sous rien , mais j ai passé des mois à le trouver [​IMG]

Concernant le "design" du G5 et sont "concept" certes c'est important et chacun voit midi à sa porte, je regrette juste que le conceptuel passe parfois trop devant l'utile... Cf "1" baie, mon toaster est bo, il fait des toast, le G5 est (moche à mon sens) et ne rempli pas totalement sa fonction de machine pro [​IMG]

12. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Déjà d'un je suis sur que ce serait un pc, vous le trouveriez horrible.

Et de deux, vous ne trouvez pas honteux que dans un boitier aussi volumineux, il n'y ai la place que pour 2 HD et 1 seul lecteur ?

Pourquoi ces G5, les G4 c'etait déjà idem, ont-ils de si gros ventilateurs pour les refroidir ? C'est gigantesque face a un ventilo de P4/Athlon.

Sinon, pour répondre au sujet, moi je le trouve moche. J'ai un boitier de Pc 100 fois plus beau. Jetez-y un oeil.
    ici

13. Tactique

Tactique Membre junior

Inscrit:
    14 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    J'ai voté bof.
    Pas laid tout de même, on finira peut-être par s'habituer, un peu comme pour la Volks NewBeetle, on fini par s'y faire de voir une voiture de forme de beurrier de fantaisie...

Où j'en étais déjà...
    Ah-oui! Eh-bien moi, ce qu'il y a dedans, ça ne me fait pas grands plis sur la différence. Je travaille avec mon Cube 450 et j'en ai en masse de puissance! Faut arrêter de toujours voir le monde avec un regard compétitif et jouer le jeu des enfants d'après-guerre qui ne pensent qu'à avoir plus gros que le voisin! Regardez Bush qui pense comme ça, en compétition avec la planète! Il n'y a pas un seul imbécile d'américain qui n'a pas embarqué dans cette mode du «mon pénis est plus gros que le tiens!» Pathétique.

Non, je vais l'acheter le G5, un jour, mais seulement pour m'assurer de ne pas perdre la face s'il y a un logiciel de fous qui ss pointe sur le marché.

Le prix, je m'en sacre. Du moment qu'on reste sous la barre des 10 000$ canadiens, c'est ok. Par contre, ammenez-moi un putain d'écran plus poussé technologiquement qui s'agence avec l'ordi, et un Panther fonctionnel dans la machine, là je vais être content.

14. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    Perso je commence en avoir un peu marre de Aqua et de ces transparences partout. Donc je trouve vraiment très bien qu'Apple change le design de ces ordinateurs (et un peu celui de son OS). De toute manière, ils étaient "obligés" de se renouveller par rapport au design, ça fait tout de même depuis les iMac (1998 ou 1999 .. ?) que l'on a droit a ces designs translucides. Les temps changent...

Et puis je pense aussi que ce design qui se rapproche, c'est vrai, plus des PC usuels, est bienvenu dans la campagne Switch : je pense qu'il est plus facile de convaincre un utilisateurs PC de passer sur Mac, s'il voit que sur Mac, nous avons des tours grises comme sur PC, mais en plus jolie et plus classe.

15. erdj

erdj Membre junior

Inscrit:
    12 Avril 2001
    J'aime reçus:
    1
    Qu'on le trouve beau ou pas, une chose est sûre, ce G5 est design !

Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a quelques années, St Jobs nous avait sorti à peu près le même discours :
    "Regardez comme il est beau mon G4, il est 2 fois plus rapide qu'un Pentium à la même fréquence "

On connait la suite... [​IMG]

J'espère que l'histoire ne va pas se répêter...

16. Tactique

Tactique Membre junior

Inscrit:
    14 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci Anonyme, tu me donne une raison de plus pour me garocher chez BMac pour acheter le G5!
    (Dire qu'il s'en trouve pour aimer ce look de boîte de céréales...)
    Ça me ferait un christ de beau bloqueur de porte ça...

Je compare souvent, pour convaincre le commun des mortels à passer au Mac, la compagnie Apple avec Mercedes. D'ailleurs, ils ont une part du marché équivalente dans leur domaine respectif. C'est pas des Ferrari, il y en a des plus vites, mais côté design, confort et agrément d'utilisation, efficacité, finition bien sûr, Apple remporte haut la main. L'excuse qui revient le plus souvent est celle-ci : moi j'aime jouer dans mon ordi, changer des pièces, etc. Ouais, c'est pas avec un Mac que tu vas pouvoir tout changer dedans, mais dis-moi alors, posséder une Mercedes neuve, te metterais-tu à jouer dans ton moteur? Poser la question, c'est y répondre.

lol, Anonyme, j'espère que tu ne pensais pas avec ton truc en rapatrier que j'ai converti...

17. TK3

TK3 Membre confirmé

Inscrit:
    26 Août 2002
    J'aime reçus:
    3
    j'ai été comme tout le monde très surpris [​IMG]

et puis je le trouve de plus en plus BÔ [​IMG]

en plus on va surement pouvoir l'utiliser avec juste la "porte" en plastique pour admirer les deux gros G5 des radiateurs ( ouaip je me tate de plus en plus pour le Bi , machine définitive pour un tars d'années oblige [​IMG] )

18. Vince-surf

Vince-surf Membre confirmé

Inscrit:
    17 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5
    j'ai voté: (secret de l'isoloir: bof). La vue de profil est simple, mêlant les rondeurs de la pomme et des côtés incurvées des poignets à la raideur des lignes droite des côtés. L'impression que j'ai ressenti est la force, l'aplomb (ndr: May The Force Be With You.
    La vue de face me dérange et particulièrement la frontière entre la grille et les côtés (je ne sais pas si je me fais comprendre). La réaction d'amis est que cela ressemble plus qu'avant à un"PC" est c'est indubitable puisque des courbes, de la transparence, du (de la) plastique le PM s'oriente vers des lignes tendues et du métal mais la question est "et alors ?". On sait bien que ce n'est pas là le plus important, que les tours ne sont pas là pour se montrer et inspirer un climat comme peut le faire un intégré tel l'iMac. L'évolution me fait un peu penser à renault qui du BioDesign en rondeur et passer à un mélange courbe et droite dans sa mégane; on finira par s'y habituer et je suis certain que d'ici à peu je voterai "hachement beau comment j'ai fait pour voter bof à l'époque sans doute un coup de chaleur". Ce sujet est interminable puisque nous avons tous des goûts différents et la différence on est un peu pour dans le monde Mac....non ? [​IMG]

19. Hollywood

Hollywood Nouveau membre

Inscrit:
    22 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est depuis, le G3 beige desktop, le mac le plus laid. Hélas... [​IMG]

Mais on va pouvoir enfin se lancer dans le tunning!!!

Ca pourrait faire l'objet d'un défi : relooker le G5 !!!

"Donner à ce monolithe froid l'apparence d'une Ferrari" [​IMG]

Qu'en pensez-vous?

20. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    Comment peut on juger une machine que l'on n'a pas vu en vrai??? [​IMG]

syd

Chargement...