Sondage de la semaine

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
J'espère que MacGé va transmettre à Apple les attentes des vaches à lait...

Parmi ces propositions, qu'attendez-vous le plus sur l'ensemble de la gamme Apple ?
Souris à 2 boutons avec roulette 26% (48)
Clavier et souris bluetooth 13% (25)
FireWire 800 13% (24)
USB 2 11% (20)
SuperDrive 8% (16)
Sortie/entrée son optique 8% (15)
Clavier rétro-éclairé 7% (13)
Port AGP 8x 6% (12)
AirPort Extreme 4% (8)

Total : 181 votes

mdr, la souris à 3 boutons est le peripherique le plus attendu !
wink.gif

ce sera peut etre la star de la macworld newyork, ou le one more thing de la wwdc !
laugh.gif

Quant aux autres propositions de ce sondage, elle reprennent des ameliorations qui devraient toucher prochainement l'ensemble de la gamme.

seul l'usb2 risque de ne pas apparaitre tout de suite pour ne pas faire d'ombre au firewire 800, mais il est dispo en option...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> seul l'usb2 risque de ne pas apparaitre tout de suite pour ne pas faire d'ombre au firewire 800, mais il est dispo en option...

[/QUOTE]

c'est pourtant celui pour lequel j'ai voté !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> J'ai voté pour clavier et souris bluetooth.
Un monde sans fil.... quel pied
wink.gif

[/QUOTE]

oué le rêve, un monde avec plein de micro-ondes dans le cerveau !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

...et dans ma hanche droite
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

ça on a deja chez nous avec airport
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

depuis que j'ai reculé ma borne d'une dizaine de mètres la bosse sur mon crane a diminué, tu crois que c'est ça ?
ooo.gif

pis c'est pas pasqu'on en a déja qu'il faut en rajouter !!
laugh.gif

Je trouve que ce sondage n'est pas pertinent, car les machines n'évolueront pas avec une seule nouveauté et certains choix sont complémentaires ... Il faudrait pouvoir choisir oui ou non pour chaque élément et on saurait ce qu'attend chaque personne qui a voté.

Moi je suis pour une souris avec roulette et clavier retroéclairé sans-fil avec un receptuer sur le port USB2
laugh.gif

A part ca, il n'y a pas de grand innovation dans le choix. Tous existe deja. Et si on n'a pas l'USB2 dans les 6mois, on pourra plus utilisé de nouveaux periférique.
ooo.gif

ABE
Krynn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

Tu parles de notre nouvel appart dans le 17ème, avec deux bornes, le Ti, le G4 le Pismo, l'iBook, et l'iMac DV (obligé de préciser
tongue.gif
), tout cela en airport ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr />
Et si on n'a pas l'USB2 dans les 6mois, on pourra plus utilisé de nouveaux periférique.
ooo.gif

ABE
Krynn

[/QUOTE]

Ah bon ? Parce que tu ne trouves pas tout ce que tu veux en Firewire ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Ah bon ? Parce que tu ne trouves pas tout ce que tu veux en Firewire ?

[/QUOTE]

L'archos 20 Mo + radio est usb2, par exemple.

laugh.gif

[/QUOTE]
ca a déjà commencé... apparemment !!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Oui, il y a bcp de periph FW, il est rapide, souple, .... (plein d'avantages).
Mais a moyen terme, tous les periph actuel USB1 vont evoluer sur USB2. De la souris a l'appareil photo en passant par le pendirve (qui n'existe pas a ma connaissance en FW) et les scanners, ...
Et si c'est pour que les utilisateurs Mac paie encore leur periph plus cher que les PCistes, ca commence a bien faire.
Je ne pense pas que tous les fabriquants se donne la peine de conceuvoir leur perif pour les 5% de marginaux qu'est le monde Apple, ils suivent la masse.
Donc Jobs dois se depecher de faire passer toutes la gamme en USB2 et en profiter pour bouster le FW en FW800, histoire de montrer qu'Apple sais faire du bon matos.
Et le must, c'est qu'il mette 4 prises USB2, comme ca ca diminue les hub ;-), donc une a l'avant (et oui sur les PC ca ce fait est c'est pas forcement debile)

laugh.gif

[/QUOTE]
C'est pas avec la puissance de ma borne, que je viens d'acheter pour info, que je risque grand chose.
Je suis derrière un mur en placo-plâtre et cette ^ù%$*$% de borne ne me transmet qu'à peine 10% de la puissance.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
C'est pas avec la puissance de ma borne, que je viens d'acheter pour info, que je risque grand chose.
Je suis derrière un mur en placo-plâtre et cette ^ù%$*$% de borne ne me transmet qu'à peine 10% de la puissance.

[/QUOTE]

Bizarre ça, j'utilise des cartes Airport (sans bornes) et la réception est excellente, même à plusieurs mètres de distance (avec divers murs : ancien ou cloisons fines genre placo). Jamais en dessous de 4 "diodes" vertes sur 5 (sous 9 avec serveur internet sous X).

Y doit avoir des tas de fils dans ton mur qui gênent la propagation. A mon avis on t'espionne, fais gaffe à ce que tu dis (et fait, y a peut-être une caméra vidéo...)

wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> Oui, il y a bcp de periph FW, il est rapide, souple, .... (plein d'avantages).
Mais a moyen terme, tous les periph actuel USB1 vont evoluer sur USB2. De la souris a l'appareil photo en passant par le pendirve (qui n'existe pas a ma connaissance en FW) et les scanners, ...
Et si c'est pour que les utilisateurs Mac paie encore leur periph plus cher que les PCistes, ca commence a bien faire.
Je ne pense pas que tous les fabriquants se donne la peine de conceuvoir leur perif pour les 5% de marginaux qu'est le monde Apple, ils suivent la masse.
Donc Jobs dois se depecher de faire passer toutes la gamme en USB2 et en profiter pour bouster le FW en FW800, histoire de montrer qu'Apple sais faire du bon matos.
Et le must, c'est qu'il mette 4 prises USB2, comme ca ca diminue les hub ;-), donc une a l'avant (et oui sur les PC ca ce fait est c'est pas forcement debile)

[/QUOTE]

La je ne suis pas du tout d'accord sur les périphériques. Les utilisateurs de PC n'ont pas la culture du périphérique externe. La plupart d'entre mette tout dans une tour. Alors que sur Mac, depuis le début il est normal d'avoir des lecteurs, des disques, etc ... en externe. D'ailleurs c'est simple, parmis tous les pécéistes de mon ancienne SSII, aucun n'avait un boitier externe. A chaque fois c'était greffe de disque en interne puis extraction une fois les données copiées ...

Pour les fabricants de périphériques, le Mac ne fait pas 5% mais beaucoup plus ... Je m'avancerais même à me dire que les acheteurs de disques dur externe sont à plus de 50% des Mac Users. Dans ce contexte le Firewire est incontournable et du coup les boitiers ont a la fois des ports Firewire et des ports USB2 ! Et il ne faut pas oublier les débits réels qui sont en défaveur de l'USB2 !!!

Pour le pendrive, quel intérêt en Firewire ? Ces mémoires sont de tailles trop ridicules pour être utilisées sur du Firewire. Pourquoi pas des disques de 40 Mo tant qu'on y est ?