Sondage: et vous vous lisez les news comment?

Utilisez-vous un agrégateur de fil RSS?

  • Je ne peux plus m'en passer

    Votes: 10 29,4%
  • oui de temps en temps

    Votes: 7 20,6%
  • je vais m'y mettre

    Votes: 2 5,9%
  • non, je ne suis pas convaincu

    Votes: 7 20,6%
  • j'ai arreté

    Votes: 2 5,9%
  • C'est quoi ce truc???

    Votes: 6 17,6%

  • Total voters
    34
J'ai jamais utlisé Safari 2 pour le RSS est-ce aussi pratique de netnewswire? En fait les fils sont importé depuis safari dans mon netnewswire mais je ne suis pas satisfaite de netnews en fait:
- y a t'il une maniére de marquer les sujet interessant? (les tagger)
- peut-on forcer l'ouverture d'un nouveau sujet dans le même onglet plutôt que d'avoir 40 onglet qui se surperposent à la fin?
 
dans les prefs de safari -> onglets tu peux choisir s'ils les liens s'ouvre dans un nouvel onglet ou dans celui actif
 
supermoquette a dit:
NetNewsWire Lite :p

j'ai longtemps utilisé la fonction RSS de firefox parce que je ne suivais que 2-3 blogs mais là je viens de tombééé en amûûûrrr avec les blogs 'BD' et je trouve ça tellement énorme que j'en ai plein, c'est devenu ingérable de voir qui est nouveau !

Merci SM, je sais maintenant quoi utilisé comme logiciel gratuit :)
 
les rss fournis avec safari (le nouvel obs, libé....) sont bien il permettent une information rapide.
Le problème c'est que je viens de passer sous firefox et ces pages rrs (les feed) sont incompatibles avec firefox, j'ai pourtant essayé de trouver des extension me permettant de les lire mais rien a faire que puis je faire pour remédier a cette cituation?
 
Thrawn a dit:
les rss fournis avec safari (le nouvel obs, libé....) sont bien il permettent une information rapide. Le problème c'est que je viens de passer sous firefox et ces pages rrs (les feed) sont incompatibles avec firefox

Que veux-tu dire ? FireFox permet d'accéder aux fils RSS sans problème. Il suffit de connaître l'adresse du fil. Ex.: http://www.liberation.fr/rss.php pour Libération. Insère ensuite l'adresse dans les menus : Marque-Pages > Gérer les marque-pages > Fichier > Nouveau marque-page dynamique. Cela dit, il y a encore plus facile : quand la page du site (quel qu'il soit) propose le RSS, une icône orange en forme d'ondes (en bas, à droite de la fenêtre FireFox) apparaît, Clique simplement dessus pour t'inscrire au fil qui sera répertorié dans tes favoris.