[sondage] Etes-vous E/P ou P/D ?

Etes-vous :

  • Entrée / plat

    Votes: 19 47,5%
  • Plat /dessert

    Votes: 21 52,5%

  • Total voters
    40

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 904
2 386
En garnison sur Tatooine
Suite à un déjeuner entre membres éminents de la communauté MacG à savoir Gente Dame Craquounette, Bassman, Fab'Fab, Khyu (et son tabouret) Ponkhead et moi-même, nous nous sommes penchés sur une question existentielle : êtes-vous entrée / plat ou plat / dessert ? :p :D :D

Bien évidemment, en dehors de toutes considérations telles que kir ou martini, vin blanc ou vin rouge et j'en passe.

Fab' se sentait plutôt entrée / plat mais devant 5 autres fervents adorateurs du plat / dessert, il a fermé sa g.... :D :love:


Alors, hein E/P ou P/D ?
 
Je confirme ce que j'ai dit ce midi : Plat/Dessert, même si j'ai pas fini les profiteroles* :D


* En même temps, la glace caramel…
 
Une entrée, qui se résume généralement à un whisky ou bourbon
1 plat + vin (préférence pour le Côte du Rhône, mais ouvert à toute proposition)
1 dessert, qui lui s'oriente plutôt vers Cognac... voire deux :cool:
 
P/D, définitivement !

HS : Mais avec mes origines Franc-Comtoise, un p'tit bout d'fromage entre les deux, j'suis pas contre...:D
 
Plutôt E/P, comme Louis XIV :cool:

Louis XIV .../... voyait arriver 13 heures, l’heure du repas, d’un vrai repas.
Potage : 2 vieux chapons, 4 perdrix et des légumes.
Entrées : Elles étaient nombreuses et principalement composées de volaille, pigeons, poulets, chapons, perdrix, dindons sans oublier un quartier de veau de 20 livres, le tout relevé de truffes et aromates divers.
Le plat principal comprenait deux chapons gras, neuf poulets, neuf pigeons, deux jeunes chapons, six perdrix et quatre tourtes.
Sur la table, on trouve aussi quelques saucisses et boudins blancs, du riz et des salades de volailles diverses.
Le dessert était principalement composé de fruit, de confitures et de compotes.

Moyen, le dessert
 
Suite à un déjeuner entre membres éminents de la communauté MacG à savoir Gente Dame Craquounette, Bassman, Fab'Fab, Khyu (et son tabouret) Ponkhead et moi-même, nous nous sommes penchés sur une question existentielle : êtes-vous entrée / plat ou plat / dessert ? :p :D :D

Pas mal de desserts appétissants en tous cas autour de cette table :p
 
  • J’aime
Réactions: jpsaintfi
Certes, mais je dois donc dénoncer mon petit camarade Bassou qui a essayé de nous faire croire qu'il a un vrai métier, sinon c'était E/P/D :p :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h48 ----------

Pas mal de desserts appétissants en tous cas autour de cette table :p

Le tabouret de Khyu ? :p :D :D
 
Ce fut effectivement P/D pour moi.
Si mon grand-père avait été hongrois, j'aurais bien aussi pris une Entrée et du fromAge, mais bon...
 
J'ai décidé de renoncer à prendre une entrée car je ne voulais pas que sa dégustation soit entachée de doute quand à ma capacité à la digérer.
 
p/d, je suis définitivement :D
parce que les salades paysannes, niçoises, nordique, sicilienne, ça saoule au bout d'un moment.
et puis finir par un bon gros plat, pas pour moi :style: