SONDAGE : offres CABLE Internet

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
Il semble que les prestations sur le câble sont de qualité variable, dépendant du prestataire (NOOS, NUMERICABLE, ...) et/ou de la ville.

Tout témoignage concernant ce sujet seraient les bienvenus, en indiquant :
le lieu
le prestataire
le prix mensuel
les problèmes rencontrés, s'il y a lieu

Merci d'avance.

Ci-dessous : deux échanges rapportés dans une autre rubrique.
----

Moi je suis câble (internet uniquement) et ça va pas, mais alors pas du tout !
Noos à Orléans : 39€ + 10€ location modem et des débits pourris le soir à partir de 18h
le matin tout va bien !
à voir : grenouille.com


----
Pour moi c'est NUMERICABLE à Grenoble. Forfait télé+internet 21.90 (télé) + 25 (internet) € / mois. Modem OFFERT.
Cela va faire 15 jours qu'on est abonné. Pour le moment pas de pbs.

Toutefois, l'installation a été un peu laborieuse : c'est difficile de les contacter, et c'est grâce à ce forum que des petits problèmes ont été résolus (notamment le pb d'utilisation de deux macs différents, le basculement posant problème).
Il faut savoir que NUMERICABLE ne parle que de PC dans ses offres, même si cela fonctionne sous Mac. Le Modem que j'ai (un MOTOROLA) n'a même pas de driver disponible sous mac, en tous cas impossible d'en télécharger un tant sur le site de NUMERICABLE que chez MOTOROLA.

smile.gif
 
quirico a dit:
Toutefois, l'installation a été un peu laborieuse : c'est difficile de les contacter, et c'est grâce à ce forum que des petits problèmes ont été résolus (notamment le pb d'utilisation de deux macs différents, le basculement posant problème).
Il faut savoir que NUMERICABLE ne parle que de PC dans ses offres, même si cela fonctionne sous Mac. Le Modem que j'ai (un MOTOROLA) n'a même pas de driver disponible sous mac, en tous cas impossible d'en télécharger un tant sur le site de NUMERICABLE que chez MOTOROLA.

smile.gif

Bon ,moi aussi, je suis à grenoble avec NC internet, j'ai internet chez eux depuis environ 1 ans et j'en suis très satisfait, quant à l'installation elle a était super efficace, j'avais pris RDV avec un typre de NC en lui specifiant que j'avais un Mac, et il est venu à la minute pile, tout m'installer chez moi avec un Modem Thomson ethernet et tout a fonctionné 2 minutes plus tard.

Donc comme je n'ai pas de ligne telephonique, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'Internet. Je me demande quand même si je ne vais pas passer en 1024. Au fait, J'ai TV+Internet chez NC, donc une remise de 5€ par mois.

Voilà.
Ps: Bonjour ami grenoblois bon allé bonjour aussi aux autres
laugh.gif
zen.gif