Sondage: pour ou contre le MacBook Air?

audreysan

Membre enregistré
22 Avril 2009
3
0
Coucou à tou(te)s,

en bonne pro-mac que je suis, j'ai décidé, pour mes cours, d'analyser le MacBook Air et son lancement... J'ai donc créé un petit sondage en ligne qui ne vous prendra pas plus de six minutes ! Alors si vous avez envie de me faire très plaisir, allez donner votre avis sur le MacBook Air ici: http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cFgxc01XbzlOM0RrczRBR2ZRc2ctRVE6MA..

Merci beaucoup
icon_smile.gif

Audrey ([email protected])
 
Héhé, oui, plus j'avance dans mon petit rapport, plus je me rends compte qu'il y a vraiment eu un problème avec le MacBook Air... Pourtant, je me souviens encore de ma tête la bouche grande ouverte quand j'ai vu les premières images de Steve présentant le bébé... enfin bref, prends quelques minutes pour remplir le sondage :)
http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cFgxc01XbzlOM0RrczRBR2ZRc2ctRVE6MA..

Merci beaucoup :p
Audrey
 
li y a une erreur dans ce sondage, don la partie "Possédez-vous actuellement un (plusieurs) autre(s) produit(s) Apple ?" -> "Si oui, le(s)quel(s)", il n'y a ni mac mini ni macpro ! :eek:

bon, j'ai quand-même voté ! :rateau:
 
C'était un jeu de mots, un humoriste célèbre disait "les femmes je suis contre, tout contre". En fait, j'aime vachement le modèle.
 
Coucou à tou(te)s,

en bonne pro-mac que je suis, j'ai décidé, pour mes cours, d'analyser le MacBook Air et son lancement... J'ai donc créé un petit sondage en ligne qui ne vous prendra pas plus de six minutes ! Alors si vous avez envie de me faire très plaisir, allez donner votre avis sur le MacBook Air ici: http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=cFgxc01XbzlOM0RrczRBR2ZRc2ctRVE6MA..

Merci beaucoup
icon_smile.gif

Audrey ([email protected])

Tiens, un sondage bien fait ! :) Ça change... Il y a encore des gens qui pense à une case “Autre :” J'y ai donc répondu vu que je n'ai jamais été obligé de cocher une réponse qui ne me satisfaisait pas. :up:

Le seul truc que je reproche, c'est le speaker mono. :mad:
 
Il me manque pas à moi non plus mais c'est quand même plus simple pour installer un OS ou graver pour les back up.
 
Mais le SuperDrive est bien dispo pour le MacBook Air ?!

Dire qu'il manque un port Ethernet, je veux bien, dire qu'il manque un deuxième port USB, je veux bien, à la limite pour vous faire plaisir dire qu'il manque un port FireWire, mais alors le SuperDrive en utilisateur du MacBook Air je suis vraiment content de ne pas le trimballer tous les jours alors que je ne l'utilise qu'une fois tous les 6 mois ! Donc pour moi c'est vraiment sympa que le SuperDrive ne soit pas dans la machine.

Pour ce qui est du sondage, j'ai été gêné par le fait qu'en alternative au MacBook Air, ne soit proposé que le choix "MacBook ou MacBook Pro". Toutes ces machines sont très différentes et visent des publics parfaitement distincts, il est donc essentiel à mon avis de distinguer MacBook blanc (= l'étudiant fauché), MacBook alu (= l'étudiant un poil plus fortuné), MacBook Pro 15" (= l'utilisateur Mac avertit) et MacBook Pro 17" (= le professionnel qui veut le meilleur). En particulier même si seulement 700 grammes et 0,47 cm d'épaisseur - au plus épais - différencient le MacBook Air du MacBook alu, le choix MacBook Air permet aussi de s'affranchir du problème de qualité de certains écrans de MacBook...
 
Mais le SuperDrive est bien dispo pour le MacBook Air ?!

Dire qu'il manque un port Ethernet, je veux bien, dire qu'il manque un deuxième port USB, je veux bien, à la limite pour vous faire plaisir dire qu'il manque un port FireWire, mais alors le SuperDrive en utilisateur du MacBook Air je suis vraiment content de ne pas le trimballer tous les jours alors que je ne l'utilise qu'une fois tous les 6 mois ! Donc pour moi c'est vraiment sympa que le SuperDrive ne soit pas dans la machine.

Je voulais dire qu'il ne soit pas donné directement avec le MacBook Air et qu'on doive mettre la main au portefeuille pour en acquérir un ;).

Pardon si je me suis mal fait comprendre.
 
...
il est donc essentiel à mon avis de distinguer MacBook blanc (= l'étudiant fauché), MacBook alu (= l'étudiant un poil plus fortuné), MacBook Pro 15" (= l'utilisateur Mac avertit) et MacBook Pro 17" (= le professionnel qui veut le meilleur)...

C'est n'importe quoi comme segmentation ! :rolleyes: Comme si plus gros et plus cher était mieux et plus professionnel... En outre, à part la taille et la résolution d'écran, le 17 pouces n'a rien de "meilleur" que le 15 pouces.
 
Je voulais dire qu'il ne soit pas donné directement avec le MacBook Air et qu'on doive mettre la main au portefeuille pour en acquérir un ;).

Pardon si je me suis mal fait comprendre.

Ah OK je comprends le sens de ta remarque ! Oui effectivement, mais bon de la part d'Apple cela me paraît presque normal à vrai dire ! Si on va dans ce sens, les acheteurs de la génération 1 comme moi ont eut une chance relative, car ils n'ont pas eut à acheter à part les adaptateurs micro-DVI vers DVI et micro-DVI vers VGA, ainsi que l'Apple Remote...

C'est n'importe quoi comme segmentation ! :rolleyes: Comme si plus gros et plus cher était mieux et plus professionnel... En outre, à part la taille et la résolution d'écran, le 17 pouces n'a rien de "meilleur" que le 15 pouces.

Oh, c'est surtout une segmentation qui se fait sur le prix à mon avis ! Tout le monde ne peut pas mettre presque 3000 € dans une machine. Et c'est juste mon impression que je donne, car autour de moi toutes les personnes qui ont un 17" l'ont eut par leur boîte et ne se soucient guère de ce qu'il y a dedans, alors que je connais pleins de copains qui ont un 15" et qui ont déjà changé le disque dur, la RAM, etc etc.

Donc juste une impression, comme ça :zen:
 
Remplit le sondage :)

Il manque un port ethernet c'est tout. Sur mon campus, je suis obligé de me connecter par ethernet, mais j'aime aussi lire des dvd avec le superdrive externe le soir.
==
Aucune solution, soit je branche l'adaptateur ethernet USB à mon hub en plus de mon iPhone, soit je débranche tout pour utiliser le superdrive, et renonce donc à internet. Le superdrive refusant de salimenter si pas connecté directement au port du MBA. :)
 
Oh, c'est surtout une segmentation qui se fait sur le prix à mon avis ! Tout le monde ne peut pas mettre presque 3000 € dans une machine. Et c'est juste mon impression que je donne, car autour de moi toutes les personnes qui ont un 17" l'ont eut par leur boîte et ne se soucient guère de ce qu'il y a dedans, alors que je connais pleins de copains qui ont un 15" et qui ont déjà changé le disque dur, la RAM, etc etc.

Donc juste une impression, comme ça :zen:

Note que la segmentation que tu donnes n'est pas forcément loin de la réalité bien qu'un peu réductrice. Le meilleur choix reste celui qu'on fait selon ses besoins notamment de mobilité. Une chose est sûre : le prix du 17 pouces ne le met pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, si, à mon avis, beaucoup plongerait sur un MacBook Pro 15 pouces s'ils avaient les deniers, je ne suis pas certains qu'ils achèteraient un 17 pouces même s'il n'était pas aussi cher... Niveau mobilité, 15 pouces, ce n'est déjà pas toujours la panacée.
 
Ce qu'il faut prendre en compte surtout c'est que pour certain pro "fortuné", un 17 est inutilisable à cause de sa taille. Idem pour un 15, ça complique un peu trop la vie. De là à dire qu'ils vont sur l'entrée de gamme des macbook, y'a un pas que je franchis pas. :D
Ceci dit jusqu'à présent, surtout quand il y avait la différence plastique / alu entre les gammes pro et grand public, les ibooks et macbook ont toujours été snobé par les gens qui avaient les moyens de prendre plus gros. Pas parce qu'il n'avait pas vraiment besoin d'un 13 pouces, mais parce que le plastique blanc ça entachait un peu l'image de marque.
Enfin, Apple avait bien comprit ça, c'était d'ailleurs je pense la vocation du MB noir. Permettre au pro ne pouvant pas se permettre de prendre un 15 car trop gros d'avoir un ordi qui leur convenait. :p
Parce qu'on va pas dire que la différence de prix était justifié par un réel apport de qualité, ou par la présence de meilleurs dalles. C'était vraiment psychologique.:rateau: