Sondage : Quel a été votre premier modem ?

Statut
Ce sujet est fermé.

kokua

Membre actif
12 Novembre 2003
533
0
Dur de choisir le forum ( Jurassic, Bar, ... ) alors pourqoi pas ici!
<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1072080088kokua">


Quel a été votre PREMIER modem ?
<input type="radio" name="option" value="1" />9600b
<input type="radio" name="option" value="2" />14400b
<input type="radio" name="option" value="3" />28800b
<input type="radio" name="option" value="4" />36k
<input type="radio" name="option" value="5" />56k
<input type="radio" name="option" value="6" />ISDN
<input type="radio" name="option" value="7" />ADSL-Câble
<input type="radio" name="option" value="8" />T1-Sat ( chanceux et fortuné )
merci
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>
zen.gif
 
Pas personnel, mais le premier utilisé : un 75-300 à oreillettes (on emboitait le combiné téléphonique dedans.
laugh.gif
). On se servait de ça à la fac pour communiquer avec un ordinateur plus puissant à distance en utilisant comme terminal une machine genre télétype, une machine à écrire quoi, sauf que l'ordinateur distant pouvait écrire, grâce au modem, dessus.
zen.gif
 
Ca me rappel mon TRS 80 sans 14k de Ram, pas de mémoire de masse et un super enregistreur à bande de 500b, 30" pour télécharger le ping-pong des steves.
wink.gif
 
Amok a dit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de cette question?

Faire un sondage pour faire un sondage...
crazy.gif
tongue.gif
 
Mon premier modem était un 14400bps, en 1995... Je l'utilisais pour aller sur les BBS... C'était un SupraFaxModem V.32Bis... La classe.
laugh.gif


Quand je suis passé sur Internet en 1996, j'ai eu un Lasat Safire 33600 bps...
 
Ben moi mon tout premier modem, c'était en 1988 celui d'un minitel 1, que je reliais à prise série (modem) de mon Apple IIc grace à la prise située à l'arrière du minitel, et un boitier de conversion dont le plan avait été publié par la revue Club POmme (je crois que c'était son nom)

Ensuite, sur Mac, ce fut le modem 14400 interne d'un powerbook 180c, puis un modem externe Olitec 28800, mis à jour en 33600, puis un Olitec 56 k

 
Amok a dit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'interêt de cette question?

C'est un sujet qui ravit les collectionneurs de vieux modems vintage
laugh.gif


En fait, plus encore que l'intérêt de la question, ce qui m'interroge, c'est l'intérêt des réponses...
 
lupus yonderboy a dit:
C'est un sujet qui ravit les collectionneurs de vieux modems vintage
laugh.gif


En fait, plus encore que l'intérêt de la question, ce qui m'interroge, c'est l'intérêt des réponses...

Ben voilà, l' idée m' est venue par ce thread .

L' idée est de faire une sorte de statistique sur l' ancienneté des users sur internet, mais de manière originale.

Rien de plus.
crazy.gif
 
demougin a dit:
complète un peu les choix : mon premier modem perso était un 1200

Je veux bien mais je ne peux pas éditer le sondage, juste l' effacer.
Au départ, la première selection était
" 9600b ou moins "

donc considérez " 9600b " comme " 9600b ou moins "

merci
wink.gif
 
Que neni, la question est légitime;
il est vrai qu' elle est tordue
tout comme moi
laugh.gif


aller à plus
wink.gif
 
kokua a dit:
Ben voilà, l' idée m' est venue par ce thread .

L' idée est de faire une sorte de statistique sur l' ancienneté des users sur internet, mais de manière originale.

Rien de plus.
crazy.gif

Alors la question n'est pas assez précise... car au cas où tu ne le saurais pas, l'usage des modems a commencé bien avant l'avênement d'Internet!

Il y avait des serveurs BBS (Bulletin Board System) par exemple...
 
r e m y a dit:
Ben moi mon tout premier modem, c'était en 1988 celui d'un minitel 1, que je reliais à prise série (modem) de mon Apple IIc grace à la prise située à l'arrière du minitel, et un boitier de conversion dont le plan avait été publié par la revue Club POmme (je crois que c'était son nom)

Ensuite, sur Mac, ce fut le modem 14400 interne d'un powerbook 180c, puis un modem externe Olitec 28800, mis à jour en 33600, puis un Olitec 56 k

Idem pour moi, j'ai commencé avec un Minitel 2 et un cable série Olitec pour me connecter sur le serveur minitel Apple et télécharger quelques softs
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.