Sondage : quelles applications utilisez-vous le plus ?

Statut
Ce sujet est fermé.
antibo a dit:
Bonjour, je lance un petit sondage pour savoir
- quelle applications vous utilisez le plus
- sur quelle machine
- votre satisfaction machine par rapport à votre usage

Je commence donc :

- apache, mysql, php, flash, subethaedit, flash MX 2004 Thunderbird et Firefox, et surtout OS X en général (découverte univers mac)
- mac mini (pour l'instant ^^)
- plutôt satisfait... le mac mini me sert surtout de serveur web car même avec 512Mo de ram il est tout de même assez lent et ne permettrait sans doute pas d'être une machine de production (graphisme, photoshop, et montage vidéo), c'est pourquoi j'envisage de switcher définitivement de PC vers un iMac G5 gonflé à bloque, car le mac mini m'a permi de découvrir l'univers mac et OS X que je trouve pas loin d'être parfaits.


A vous ! :)
Au fait, pourquoi cette question ?
 
(....)
- plutôt satisfait... le mac mini me sert surtout de serveur web car même avec 512Mo de ram il est tout de même assez lent et ne permettrait sans doute pas d'être une machine de production (graphisme, photoshop, et montage vidéo), c'est pourquoi j'envisage de switcher définitivement de PC vers un iMac G5 gonflé à bloque, car le mac mini m'a permi de découvrir l'univers mac et OS X que je trouve pas loin d'être parfaits.


A vous ! :)[/QUOTE]

je suis un peu surpris par ce que tu écris, si ton but est de travailer dans le graphisme et la video avec ta machine, tu as quand même tout interêt à te trouver une machine, même d'une génération précédente, qui supporte l'affichage en double écran. :)

sinon, tu peux peut-être tenter un cluster de macMini... mais j'irais proposer ça dans un autre forum... :up:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Powermac bipro G5
Photoshop
ne vaut rien, dès qu'on atteint une taille de fichier de 400 Mo et plus de 50 calques se met à ramer même avec à bloc de RAM




:eek:
:p

tom_gab a dit:
mail, safari, itunes et photoshop. ical aussi.
j'ai un iMac G5 et tout ça tourne sans problème.
bien sûr avec photoshop, faut pas utiliser des méga fichiers sinon ça rame un peu (et c'est un euphémisme !)

Ben mon vieux, quand je me souviens comment les pros encensaient le Quadra 700 avec ses 68 mo de ram à sa sortie ... Ô tempora, ô mores ... :siffle: :rolleyes:
 
la(n)guille a dit:
je suis un peu surpris par ce que tu écris, si ton but est de travailer dans le graphisme et la video avec ta machine, tu as quand même tout interêt à te trouver une machine, même d'une génération précédente, qui supporte l'affichage en double écran. :)

sinon, tu peux peut-être tenter un cluster de macMini... mais j'irais proposer ça dans un autre forum... :up:

Bah le double écran j'ai eut ça il y a quelques années quand les écrans étaient rikiki mais bon maintenant avec un 20 pouces 16/9eme... c'est plus trop la peine...
Je travaille aujourd'hui sur pc avec un LDC 19 pouces (donc plus proche d'un 20 pouces crt) et c'est LARGEMENT suffisant. donc non le bi-écran n'est pas utile... par contre la puissance oui.. c'est pour ça que j'envisage l'achat d'un iMac G5 gonflé à bloc.

D'ailleurs les gens qui disent que photoshop rame avec un iMac G5 peuvent-ils me dire la ram qu'ils ont ? parce que j'imagine qu'avec 2Go ça doit bien rouler non ? (mon PC à 1Go de ram aujourd'hui et c'est également suffisant pour toshop)

Voilà :)
 
La question à poser, pour les "rameurs", est : "ont ils configurés l'attribution mémoire dans les préférences de toshop ?", parce que si elle est à 25%, il va falloir en rajouter, des barrettes :p
 
Pascal 77 a dit:
La question à poser, pour les "rameurs", est : "ont ils configurés l'attribution mémoire dans les préférences de toshop ?", parce que si elle est à 25%, il va falloir en rajouter, des barrettes :p
ça se fait encore ça ? attribuer de la mémoire "à la main" comme dans la fenêtre information des applications avec les systèmes précédant ?
 
Au boulot :
l'Adobe Illustrator & photoshop :love:
la daube microbouse Excel (bien pratique cependant)
... sur un vieux G3 beige! (mais si, mais si! :D )

À la maison :
Neverwinter nights, Homeworl2, iTunes + les mêmes qu'au boulot :nailbiting: ... à par Excel bien sur !!!
... sur un eMac 1Ghz (déjà pas si mal, surtout si on le compare avec celui du boulot! )
 
Nephou a dit:
ça se fait encore ça ? attribuer de la mémoire "à la main" comme dans la fenêtre information des applications avec les systèmes précédant ?

Nan, c'est plus pareil, maintenant, c'est dans les prefs de photoshop, ou tu peux spécifier quel pourcentage de la Ram (pas la mémoire virtuelle) libre il peut occuper. Par défaut, c'est 50% je crois, moi, j'ai mis 70 ou 80% (j'ai QUE ( :D ) 512 Mo. Ça ne concerne que Photoshop, pas toutes les applis. :zen:
 
iTunes - Safari - Mail - WoW - iPhoto - Sketchup - photoshop - M$ office - et quelques jeux ( DooM 3, XIII, R6 RS, Nascar 2003 etc. )

PowerMac G5 2x2 avec 1g de ram , bientôt 2 pour une bonne utilisation de Sketchup :D
 
Au boulot
4D, Excel, Xpress, Appleworks, Top Agenda, Tri Back up, Timbuktu, Safari & mail (PowerMacs G5)

A la maison
Safari, Mail, Bit Torrent, Tous comptes faits, iSync (PowerBook Alu 15")

et j'ai arrete le chat partout (plus le temps)
 
Su le cluster (deux Pomermac G5 bi 2.5 Ghz, un Xserve G5 bi 2.3 Ghz, un Proliant sous P4 sous Debian, un Mac Mini (revA) comme contrôleur et un RAID fait maison de 1.3 To en SATA, tous sous Tiger Server), principalement Xgrid et Xsan et pour aider la science des softs tels que X@S, F@H, G@H, S@H etc...
L'iMac (G5 2 Ghz) sert de contrôleur à l'ensemble en ce moment, mais d'habitude, je fais tourner Safari, Xsan, NVU, Xgrid, Blast, Boinc, Doom 3, Halo, etc...
Sinon il y un PB Ti qui tourne principalement sur Remote Desktop lorsque je suis en déplacement ;-)
 
quicktime.
pour regarder des films cochons. (dans lequel tout est bon, alors faites pas chier)


:p
 
  • J’aime
Réactions: juju palavas
AUCUNE application.

J'écris tous mes posts sur un post-it que je vais coller moi-même sur la porte de MacGé.

Et puisque je ne m'applique pas c'est rempli d'erreurs, d'approximations, de mensonges, de fautes, etc.

:D
 
Statut
Ce sujet est fermé.