Sondage : vous et le nouveau MacG

Alors ce nouveau MacG ? :D :p :p


  • Total voters
    65
A

Anonyme

Invité
Héhé.

Étant donné que le fil sur les avis ne recense que du texte et qu'il est difficile de se faire une idée précise de ce qui ne va pas (et de ce qui va aussi hein, ne soyez pas pessimistes), voici un sondage pour vous !!!

Sondage publique à choix multiple.
Les catégories sont (dans cet ordre !!!) et en alternance positif / négatif, genre ABABABAB (J'apprécie énormément le texte 36pt pour aveugle est donc un message POSITIF… :eek:) :
- présentation/agencement général
- taille du texte
- lisibilité des informations
- le nouveau orange

et pour faire rapide :
- j'aime tout de ce nouveau macg
- je n'aime rien de ce nouveau macg

P.S : il se trouve que, aveuglé par le nouveau orange de macg.co, je n'ai pas eu le temps de m'habituer en arrivant sur le forum et… j'ai posté dans la mauvaise catégorie :eek: Alors ça serait super sympa si vous pouviez déplacer vers "Réagissez" :rose:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bande de branleurs ! :love: (j'ai voté "peu le bordel ")

"Alors ça serait super sympa si vous pouviez déplacer vers "Réagissez""
Non, au bar direct !
 
Dernière édition:
Sauf erreur, on dit le nouvel orange, ou d'ailleurs on ne le dit pas puisque c'était celui en vigueur quand je suis arrivé début 2004.
 
Il manque l'option "je m'en fous, j'ai encore accès gratuitement à un magasine dont le contenu est de qualité."

Oui ben c'est trop tard :eek: Je savais qu'il allais manquer quelque chose en le créant :(:(:(:rose:

"Alors ça serait super sympa si vous pouviez déplacer vers "Réagissez""
Non, au bar direct !

C'est un sondage sérieux :eek: (et ce n'est pas l'esprit du bar que de parler de mac(g) :D :p :p)

Sauf erreur, on dit le nouvel orange, ou d'ailleurs on ne le dit pas puisque c'était celui en vigueur quand je suis arrivé début 2004.

Tout comme on écrit "ombres" ;)
Et le orange à changé, il est bien plus agressif qu'avant.

Je suis d'accord avec toi :up:

Je plussoie ! :D

Oui oui, ça va hein :eek:
Mais maintenant que c'est parti, et même si je pouvais rajouter une option, je ne le ferais pas. C'est un sondage sérieux. :eek:
 
Je trouve que ce site est complètement parti dans le mauvais sens. Il y avait d'abord eu une augmenation des intérêts commerciaux au détriment de l'objectivité éditoriale (liens partout etc), puis cette mauvaise gestion du nom de domaine. Et enfin ce nouveau design ou je ne comprends plus rien. Vous m'avez perdu j'irai maintenant voir macrumors et macbidouille. Dommage ce site était top avant.
 
J'aimais assez la simplicité de la version précédente.
Un simple « restyling » aurait été suffisant (et préférable)

Je trouve la version actuelle du site peu lisible, manquant d'ergonomie et de style défini.

Trop criard et très ringard. Et n'a absolument rien à voir avec une idée « Mac » ou « Apple » (totalement hors sujet)

_______
Ne me dites pas que cela à été pondu par un « designer »……
 
Je supporte difficilement ce nouvel orange. Comme j'utilise la page Top Sites de Safari, et que Mac G y a sa place, maintenant on ne voit plus que cela, une masse orangée criarde. J'ai aussi un site Orange sur la page Top Sites, bien plus agréable à regarder, chaud sans excès.
 
J'aimais assez la simplicité de la version précédente.
Un simple « restyling » aurait été suffisant (et préférable)

Je trouve la version actuelle du site peu lisible, manquant d'ergonomie et de style défini.

Trop criard et très ringard. Et n'a absolument rien à voir avec une idée « Mac » ou « Apple » (totalement hors sujet)

_______
Ne me dites pas que cela à été pondu par un « designer »……
Je plussoie.
Cette version me semble bien moins lisible que la précédente, on cherche pour trouver les infos, tout est au même "niveau", rien ne ressort, les doublons de lien rajoutent à la confusion. Bref, moi j'ai qu'un mot, bordel. Et franchement, çà me donne plus envie. :hein:
 
Du nouveau ?
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Je trouve aussi que c'est le bordel, on ne retrouve plus rien il faut tout chercher ...

Heureusement qu'il y a encore l'application qui est facile à lire, car sur le site je n'y vais plus.
J'espère que la mise à jour de l'appli ne va pas mettre le même bazare ...
 
Ca doit être pour attirer les switcheurs venant de Windows8 !
 
Vous m'avez perdu j'irai maintenant voir macrumors et macbidouille.

Je ne connaissais pas ces sites = je suis allé voir… La supériorité du design de leur maquette ne saute pas aux yeux. :nailbiting:

Après avoir consulté 30 sites de Mac news, on se rend compte que finalement MacG n'est pas si mal. La palme revient quand même pour moi à Macnn, qui se distingue face à MacG par des couleurs moins agressives, une meilleure visibilité et lisibilité des zones de news/texte par rapport au fond, et des emplacements de pubs moins intrusifs.
Il suffirait de changer la bande jaune pour de l'orange, et on aurait un MacG certes moins moderne, mais plus calme que l'actuel...