Sondages - A propos des personnes qui y répondent

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour,

C'est une double question.

J'étais en train de répondre au sondage iGen : "Quel iPhone utilisez-vous actuellement ?"

On voit très clairement, sans surprise, que les phablettes iPhone Plus 6, 7 et 8 trustent les résultats : je me demandais si ces résultats n'étaient pas biaisés au niveau du public qui répond.

Ceux qui utilisent un téléphone standard ou un smartphone ne répondront pas à ces sondages et seuls les férus de technologies et, de surcroît, lecteurs de MacGé / iGen, répondront : ce qui pourrait influer sur le résultat du sondage.

Ce qui est à trancher avec l'autre sondage, où 74% des votants veulent un iPhone X "mini" plus petit. Paradoxal...

Que dois-je comprendre ?
Qu'en pensez-vous ?


Evidemment, ceux qui me connaissent, savent que je n'aime pas les formats des iPhones 6, 7 et 8 qui ne répondent pas aux critères ergonomiques humaines. Mais là, c'est un autre débat...

Je n'ai pas pu poster ce sujet dans la rubrique "iPhone" car il fallait choisir un modèle précis ; or ma question concerne tous les iPhone.
 

Fichiers joints

  • igen-sondage-iphonex-grand-petit.png
    igen-sondage-iphonex-grand-petit.png
    27,5 KB · Affichages: 258
  • igen-sondage-quel-iphone.png
    igen-sondage-quel-iphone.png
    46,9 KB · Affichages: 272
Dernière édition:
je me demandais si ces résultats n'étaient pas biaisés au niveau du public qui répond.

C'est évident, mais on le sait, et c'est pour ça qu'on ne leur accorde pas une importance disproportionnée.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan
Sans compter que certains ne répondent pas car aucune réponse ne leur convient!

Moi le futur iPhone X que je préférerais, il n'est ni plus grand ni plus petit mais... ajusté à l'épaisseur de mon portefeuille. [emoji17]