Résolu Sonnerie ("ringtone")

Rogwood

Membre enregistré
28 Décembre 2020
5
1
69
Bonjour. Je reviens à l'iPhone après plusieurs années d'Android. Et je bute sur un problème: n'est-il pas possible de choisir un de ses morceaux MP3 pour l'associer comme sonnerie à tel ou tel contact? Je suis sous MacOS Big Sur.

Merci, Gwen (tu conseilles un logiciel en particulier...?), merci, Romuald. J'ai converti un MP3 en AAC, j'ai changé son extension en M4R,... mais je ne suis pas parvenu à en faire une sonnerie :-(

Merci, Gwen (tu conseilles un logiciel en particulier...?), merci, Romuald. J'ai converti un MP3 en AAC, j'ai changé son extension en M4R,... mais je ne suis pas parvenu à en faire une sonnerie :-(
C'est à dire ? Comment tu t'y es pris ? As-tu eu un message d'erreur ? "Ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur ...

Merci. Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas de méthode plus simple. Cela semble tellement naturel de pouvoir faire cela... Sur Android, on choisit n'importe quel MP3 parmi ses morceaux et on l'associe à un contact. Pas de conversion ni de limite de durée. C'est, à ce stade, le seul point qui me fera regretter Android ;-)

Merci. Je suis quand même surpris qu'il n'existe pas de méthode plus simple. Cela semble tellement naturel de pouvoir faire cela... Sur Android, on choisit n'importe quel MP3 parmi ses morceaux et on l'associe à un contact. Pas de conversion ni de limite de durée. C'est, à ce stade, le seul point qui me fera regretter Android ;-)
Je confirme que c'est plus facile sur Android ;)
Sinon regardez ici

• J’aime
Réactions: Rogwood
Hello! Pour info, j'ai résolu mon problème en installant un petit logiciel multifonctions et payant (licence à vie pour deux appareils Apple: 40€): iMazing (https://imazing.com/fr). Parmi de nombreuses autres possibilités que j'analyserai plus tard, il permet d'importer très facilement des morceaux MP3 complets (pas limités en durée) et d'attribuer chacun à un contact. Top! Belle journée et meilleurs vœux à tous!

Un logiciel qui offre tout ce qu'Apple devrait proposer en standard pour gérer ses ibidules, qui ne sont finalement que des ordinateurs sous IOS. Trop simple ? Ou permettant de s'affranchir de l'ecosystème (plus besoin d'iTunes ni d'iCloud) ?
Meilleurs vœux à toi aussi

• J’aime
Réactions: Rogwood
40 € pour une sonnerie de iPhone
C'est pas donné :oops:
C'est vrai. Mais en même temps, c'était important pour moi. Et au travers de quelques recherches sur le Net, j'ai pu réaliser que de nombreux autres utilisateurs d'iPhone cherchent une solution. Je ne trouve pas normal que Apple bloque (il n'y a pas d'autre mot) cette possibilité sans explication rationnelle. Et puis, l'étendue des autres possibilités de ce soft me laisse espérer d'autres bonnes surprises. ;-)

• J’aime
Réactions: louiscypher
C'est vrai. Mais en même temps, c'était important pour moi. Et au travers de quelques recherches sur le Net, j'ai pu réaliser que de nombreux autres utilisateurs d'iPhone cherchent une solution. Je ne trouve pas normal que Apple bloque (il n'y a pas d'autre mot) cette possibilité sans explication rationnelle. Et puis, l'étendue des autres possibilités de ce soft me laisse espérer d'autres bonnes surprises. ;-)
Avec cette solution ici , cela fonctionne sans achat .
Le principal c'est que vous ayez trouvé ce que vous vouliez
Meilleurs Voeux ;)

Avec cette solution ici , cela fonctionne sans achat .
Le principal c'est que vous ayez trouvé ce que vous vouliez
Meilleurs Voeux ;)
Mon Juju, si tu lisais tout le fil tu saurais que c'est la solution que j'ai donné au post n°3 :hilarious:
Mais qu'elle ne suffit pas à Rogwood.