Sonneries ??

Voilà, bonjour !

Je cherches à ajouter des fichiers dans l'onglet sonneries sur iTunes, pour mon iPhone 3G. Comment faire ?
Il faut préalablement les convertir au format m4r. Pour cela, utilise GarageBand '08 qui permet cela. Une fois la sélection de 30 secondes maximum faîtes, exporte le fichier comme sonnerie vers iTunes.

il me semble qu'on peut aussi directement dans iTunes "convertir en sonnerie", non?

il me semble qu'on peut aussi directement dans iTunes "convertir en sonnerie", non?
C'est pas bête... :siffle:
J'avais oublier qu'avec les dernières versions d'iTunes, l'on pouvait faire cela pour autre chose que la musique achetée sur l'iTunes Store.
Seule soucis de cette méthode: impossible de choisir quelle partie du morceau doit être pris en compte ni faire de variation (son augmentant par exemple, très pratique en réunion).

Comment fais-tu cela ? et avec quelle version d'iTunes ?
Pour convertir directement dans iTunes une musique en sonnerie:
- il faut utiliser iTunes 7.7
- avoir achété la musique sur l'iTunes Store
- clic-droit sur la chanson puis Créer une sonnerie...
Sinon, il est possible de passer par GarageBand qui n'impose pas de limite (provenance du fichier). Ou encore d'utiliser le petit utilitaire gratuit MakeiPhoneRingtone: http://www.rogueamoeba.com/freebies/download/MakeiPhoneRingtone.dmg

Pour convertir directement dans iTunes une musique en sonnerie:

- avoir achété la musique sur l'iTunes Store

Et à partir d'un titre copié depuis un CD (que j'ai acheté avec mes propres sesterces hein, je ne parle pas de piratage ni même de P2P !) cette opération ne serait pas possible ?

Et à partir d'un titre copié depuis un CD (que j'ai acheté avec mes propres sesterces hein, je ne parle pas de piratage ni même de P2P !) cette opération ne serait pas possible ?

Chez moi ça marche avec n'importe quel fichier de musique d'iTunes, que ce soit des titres achetés sur le store, ou importés depuis ma CDthèque (du moins l'option est disponible dans le menu contextuel quand je fais un clic droit sur un titre... mais j'avoue que je n'ai jamais essayé car pas d'iPhone, donc pas besoin de sonneries)

Ok ok...

Je n'ai que l'avant dernière version d'iTunes, c'est peut être ça

(à moins que ce soit le fait que j'ai essayé sur mon PC... ben oui, le vieux G4, m'en sers plus... pis le G5 toujours pas là...)

Si non, tu cliques droit "convertir sélection en aac" dans le menu avancé. Tu files dans ton répertoire musique et tu renommes le m4r en m4a. Tu l'ouvres avec itunes et il file direct dans tes sonneries.
En tout cas c'est comme ça que je fais dans la mesure où je n'ai pas de "sonnerie" dans mon menu contextuel. Et j'ai la version 7.7.1 :mouais:

J'ajoute que l'extrait tiré de ta chanson ne doit pas excéder 30 secondes. Là encore avant d'encoder mon mp3, je le coupe via itunes (cmd+i/options/début/fin)

Je vais essayer... 7.7.1 c'est la dernière version non ?

....
En tout cas c'est comme ça que je fais dans la mesure où je n'ai pas de "sonnerie" dans mon menu contextuel. Et j'ai la version 7.7.1 :mouais:...)

Pas de conversion en sonnerie dans ton menu contextuel????

Bizarre

Mais peut-être est-ce parce que j'ai un iPOD Touch que ce menu apparait (l'iPODTouch étant vu quasiment comme un iPhone par iTunes)...

Pas de conversion en sonnerie dans ton menu contextuel????

Bizarre

Mais peut-être est-ce parce que j'ai un iPOD Touch que ce menu apparait (l'iPODTouch étant vu quasiment comme un iPhone par iTunes)...
L'option Convertir en sonnerie est toujours disponible. Pour voir les sonneries présentes dans iTunes, il te suffit d'activer Sonneries dans les préférences d'iTunes.

L'option Convertir en sonnerie est toujours disponible. Pour voir les sonneries présentes dans iTunes, il te suffit d'activer Sonneries dans les préférences d'iTunes.
POurtant hotblood dit qu'il n'a pas cette option...

Version de Mac OS X et d'iLife ?
euh... ça n'a rien à voir!

quelle que soit la version de MacOS X (enfin....depuis 10.3), la version "à jour" d'iTunes est la 7.7.1.

Si on a une version plus ancienne, Mise à jour logiciels propose d'installer 7.7.1

(et hotblood précise qu'il a la 7.7.1)

euh... ça n'a rien à voir!

quelle que soit la version de MacOS X (enfin....depuis 10.3), la version "à jour" d'iTunes est la 7.7.1.

Si on a une version plus ancienne, Mise à jour logiciels propose d'installer 7.7.1

(et hotblood précise qu'il a la 7.7.1)
iTunes avec les composants dédiés à l'iPhone nécessite la 10.4.10 et QuickTime 6.5.2.
Je parlais d'iLife simplement si jamais c'était GarageBand qui bossait derrière pour convertir (on ne sait jamais).
source: http://www.apple.com/fr/itunes/download/

J'ai tous mes logiciels à jour, que ce soit itunes, quicktime ou bien sûr leopard :mouais: Sonneries est activé dans les prefs d'itunes et pourtant rien au niveau menu contextuel d'où ma manip de paien pour agrémenter mon iphone de jolies sonneries;;;;;
Apparemment asticotboy a le même souci!

Oula ! Je veux pas apparaître dans vos débats moi ! :D

Non parceque
1) j'ai pas la dernière version d'iTunes...
2) c'est sur mon PC que ça marche pas l'histoire là