Sonnet Crescendo sur WallStreet

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
j'ai un magnifique wallstreet 250 et j'aimerais le faire passé sur mac OS X en lui metant une Sonnet Crescendo/WS

est ce que ça marche vraiment ?
il y a t'il des incompatibilité (mise en veille,...) ?
le G4 5OO a l'aire d'être pas mal qu'en pensez vous ?

y en a t'il qui ont se produit ?

mon revendeur me déconseille ce produit car il est "dangereux" pour mon petit PowerBook. que faut il que j'en pense ?

merci
 
vm a dit:

mon revendeur me déconseille ce produit car il est "dangereux" pour mon petit PowerBook. que faut il que j'en pense ?

merci

Tous les revendeurs déconseillent les cartes accélératrices car ils veulent te vendre une machine neuve.

Tu peux avoir confiance en Sonnet. J'ai déjà upgradé 6 machines dont deux portables en G3 et ça roule !!!

Sur tous ces modèles, je n'ai pas constaté d'incompatiblité.

Par contre si tu veux OS X, c'est bien de prendre un G4, mais n'oublie pas de monter ta RAM au max (512 Mo). Voir aussi si un DD plus gros ne serait pas utile (20 Go).

Reste à voir le coût de tout ceci par rapport à un Powerbook G4 d'occasion ...

En VPC en france, ton G4/500 te coûtera environ 500 euros, la RAM 100 euros et le disque dur (30 Go) 120 euros. Soit 720 euros.

Un Powerbook G4/500 coûte 1400 euros en occasion.
 
Personnellement l'inconvénient majeur que je trouve à ces cartes d'upgrade, outre leur prix..., c'est que seul le processeur est mis à niveau.

La carte graphique reste celle d'origine, et pour MacOS X (et a fortiori les jeux video), la carte video du Wallstreet est trop limitée. Non seulement Quartz Extreme ne sera pas utilisé, mais tout ce qui nécessite le recours à OpenGL posera problème (les drivers ATI OpenGL de cette carte graphique n'ayant jamais été intégrés à OS X)
 
OK de tout façon la carte 3D n'est pas compatible OpenGL
de tout façon je ne pourrais jamais me payer un powerbook G4 d'ocasse
le seul problème c'est que l'on peut pas monter a dessus de 192Mo de Ram sur un wallstreet
et il faudrait que je change mon HD (5Go c'est trop juste)
OK merci je vais réfléchir
 
a propos je fais de l'infographie, de le création Web et de la bureautique
c'est raisonable de fair cela sur un wallstreet G4

je fais cela sur un Imac DV G3 700 qui me convient tres bien
il n'a pas d'accélération 3D supporté par Mac OS X
est ce que j'aurais a peut près le même performance
 
vm a dit:
OK de tout façon la carte 3D n'est pas compatible OpenGL
de tout façon je ne pourrais jamais me payer un powerbook G4 d'ocasse
le seul problème c'est que l'on peut pas monter a dessus de 192Mo de Ram sur un wallstreet
et il faudrait que je change mon HD (5Go c'est trop juste)
OK merci je vais réfléchir

ce n'est pas grave. Sur mon iBook 300, j'ai une carte graphique très vieille (Rage II) avec 4 Mo de mémoire et Jaguar tourne quand même bien grâce à la RAM.

VM, la limite Apple est 192 mais en réel on peut atteindre les 512 avec deux barettes de 256 (voir fiche de ton powerbook sur www.lowendmac.com )

Je t'ai fait la liste des prix pour comparer. Dans mon club deux personnes sont passer au G3 sur leurs powerbook et sont très contentes du gain de vitesse. Ce sera pareil pour toi avec le G4.

Sinon tu doit pouvoir trouver des 20 Go d'occase si ton budget est limité.
 
macinside a dit:
et surtout faut avoir mactracker sous la main
wink.gif

Effectivement ils indiquent bien qu'on peut dépasser les 192 Mo de RAM comme moi-même j'ai dépassé les 320 de l'iBook 300 en mettant une barette de 512 ...
wink.gif


Complet ce Mactracker !!!
 
Salut,

J'utilise une carte accélératrice powerlogix G4 500, sur un powerbook à l'origine G3 266 et en ayant mis un disque de 30Go mais avec seulement 192 Mo, et bien le tout fonctionne et est très stable . D'ailleurs la prochaine amélioration étant 256 Mo de RAM à la place de la barette de 68 Mo car il est vrai que MAC OS X prend beaucoup de mémoire .
Le powerbook fonctionne sensiblement comme mon IMac DV 500. Par contre l'installation de la carte est délicate et il faut bien lire la notice de montage (qui est d'ailleurs en anglais chez powerlogix)
wink.gif
 
Un membre de mon club s'est posé la même question mardi dernier et va upgrader son Powerbook G3/250. Par contre il va plutôt choisir la carte G3/900 qui sera plus utile pour ses logiciels non optimisés altivec ...