Sonorisation de Keynote et transition de vidéo…

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
936
47
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Hello,

Je dois faire un petit slide Keynote avec photos, videos et sons….

Je suis parvenu un peu près à réaliser ce que je souhaitais, cependant je butte sur deux choses, premièrement je dois diffuser une musique issue de iTunes pendant un nombre de diapo déterminées (il y aura 3 musique différentes). J'ai trouvé comment sonoriser une diapo ou toutes les diapo mais pas un nombre déterminé. Une piste ?

Deuxièmement, lors d'une slide avec une vidéo, au terme de celle-ci je n'arrive pas à ce que automatiquement la slide suivant soit appelée alors que cela fonctionne sans problème avec des photos…

Merci de vos lumières.

Yannick
 
Bonjour à toi,

Je copie-colle la réponse que j'avais faite dans ce fil :

1) tu fais autant de documents KN que tu as de morceaux de musique, et tu "lies" tes documents entre eux de façon à ce qu'un clic sur la dernière diapo lance le document suivant. Comme ça tu auras bien affecté 1 morceau de musique à 1 document;


Pour ta 2e question, pas d'idée…
 
Bonjour à toi,

Je copie-colle la réponse que j'avais faite dans ce fil :

1) tu fais autant de documents KN que tu as de morceaux de musique, et tu "lies" tes documents entre eux de façon à ce qu'un clic sur la dernière diapo lance le document suivant. Comme ça tu auras bien affecté 1 morceau de musique à 1 document;


Pour ta 2e question, pas d'idée…

Merci c'est très malin !
 
Deuxièmement, lors d'une slide avec une vidéo, au terme de celle-ci je n'arrive pas à ce que automatiquement la slide suivant soit appelée alors que cela fonctionne sans problème avec des photos…

…quant à ta 2e question, je viens d'essayer et j'y suis arrivé.

Je pense que tu dois regarder au niveau des temporisations (durée de l'effet pour changer la dia, durée de la video, délai pour commencer la transition, etc.).

Plus d'info après mon miam-miam si tu as besoin.
 
Voilà ce que j'ai fait :

4 dia, avec pour chacune transition automatique
* La dia 3 comporte une video qui dure 5s (durée définie dans l'inspecteur QT, avec "démarrer et arrêter"; dans l'inspecteur des diapo, j'ai réglé "commencer la transition" sur 4,5 s; dans l'onglet "inspecteur des transitions" j'ai réglé l'effet sur "démarrer la séquence"

Ma dia 4 a aussi une transition auto.
Quand je lis mon fichier, automatiquement j'ai ma dia 1, puis 2, puis 3, la video se lance, se termine, et la dia 4 apparaît, le tout de façon automatique.

(Tiger, KN 08).




PS. Si tu veux, je peux te passer par mail le fichier ce soir.
 
  • J’aime
Réactions: huexley
Voilà ce que j'ai fait :

4 dia, avec pour chacune transition automatique
* La dia 3 comporte une video qui dure 5s (durée définie dans l'inspecteur QT, avec "démarrer et arrêter"; dans l'inspecteur des diapo, j'ai réglé "commencer la transition" sur 4,5 s; dans l'onglet "inspecteur des transitions" j'ai réglé l'effet sur "démarrer la séquence"

Ma dia 4 a aussi une transition auto.
Quand je lis mon fichier, automatiquement j'ai ma dia 1, puis 2, puis 3, la video se lance, se termine, et la dia 4 apparaît, le tout de façon automatique.

(Tiger, KN 08).




PS. Si tu veux, je peux te passer par mail le fichier ce soir.

Oki avec plaisir, tu peux me l'envoyer par mail, je t'envoie ca en MP, un grand merci :up:
 
A Sly54,(que j'admire pour tous les conseils prodigués) j'avais ce meme probleme avec une video incorporé de 264 secondes, mais .....
en lecture keynote ok cela marche comme tu le dis et la transition automatique se declenche pile poil à la fin de la sequence video mais..il y a un mais:siffle:
si j'enregistre ma presentation en quicktime tout se deroule parfaitement mais ce trognon fixe le delai a la fin de la video ce qui fait que la video se termine et qu'il faut attendre 264 secondes pour que la transition se fasse ?:(
Je pense qu'il y a un gros bug
Cela oblige a un clic souris pour la suite or le client veux une presentation qui se deroule sans intervention (pour salon entre autres et expedition sur dvd pour lecture seule), je bloque et rebloque
D'autre part je suis surpris dans mon export quicktime il n'y a pas de barre de controle(lecture, arret, son) et je n'arrive pas a en faire apparaitre? c'est une autre question mais cela m'interpelle car sur le net je vois des presentations keynote avec un barre de controle quicktime
Autre question sur certaine demo il y a export en flash , je n'ai pas cette fonction seulement quicktime/ppt/pdf/images/html et ipod et j'ai keynote 5.0.2 (776)
merci pour tout par avance
kenavo
 
Hello Dan,

Merci pour le compliment :love:

Pour répondre à tes questions, j'ai fait pas mal d'essais (en Nancéien, on dirait que j'ai "mamaillé", et je ne suis même pas sûr de l'ortographe :D).

J'ai fait ce que tu as décrit et je reproduis (sur ma machine (*) ) tes problèmes. J'ai des ébauches de solution, pas forcément élégantes !


Cela oblige a un clic souris pour la suite or le client veux une presentation qui se deroule sans intervention (pour salon entre autres et expedition sur dvd pour lecture seule), je bloque et rebloque

J'ai le même problème que le tien, qui peut se résoudre en éditant la vidéo (par ex. dans QT, dans VLC etc.) et en supprimant les 264 s en trop dans ta présentation. Cmme c'est de la vidéo il n'y a pas de clic à faire…




D'autre part je suis surpris dans mon export quicktime il n'y a pas de barre de controle(lecture, arret, son) et je n'arrive pas a en faire apparaitre? c'est une autre question mais cela m'interpelle car sur le net je vois des presentations keynote avec un barre de controle quicktime

Est ce que si tu fais Menu Fenêtre / Propriété de la séquence / bouton Extraire (petit bouton, en haut à gauche de la fenêtre Propriétés de xxx.mov ça te permet de visionner ta barre de contrôle ?



Autre question sur certaine demo il y a export en flash , je n'ai pas cette fonction seulement quicktime/ppt/pdf/images/html et ipod et j'ai keynote 5.0.2 (776)
merci pour tout par avance
kenavo

Tu n'as pas ca dans KN (menu Fichier / Exporter) ?

voilacapture20.jpg



Apluche,

(*) ma config : MacPro 2008, OS X 10.5.7, KN '08 (v4.0.4) et Qt player 7.6.2
 
D'abord merci pour toutes tes explications
La resolution du temps ..il fallait deja que j'ai la barre de controle pour des copier coller pour extraire la longueur en trop
Pas tout a fait comme tu le dis mais ta voie etait la bonne , en fait quicktime/Proprieté de la sequence/ le bouton extraire est grisé mais en bas "type de controleur de sequence" et la youpi merci à toi "barre de commande" est dans le menu deroulant alors qu'il etait en "aucun controleur de sequence" surement la mise par defaut de keynote
Donc tout est ok et j'ai une sequence quictime qui roule de a à z
J'ai meme pu exporter ma sequence quicktime de 1,2 go .mov , en flv depuis quicktime pour un fichier flv de 46,8 Mo le pied pour le web
Ah j'oubliai je suis aller sur le forum keynote d'Apple et la il est clairement dit que la derniere version de Keynote la 09 n'a plus la possibilité d'export en Flash (surement bis bis licence Adobe selon le forum) donc si tu passes en iWorks 09 tu perds l'export flash
Bon il me rest a mettre les sons et plus tard la voix off, pour cela il va falloir je crois que je revise GarageBand mais avant je vais essayer avec la fonction d'enregistrement de keynote.
Si j'ai des ennuis je n'hesitrai pas à te rappeller, merci encore
Kenavo;)

On est a chaque bout de l'hexagone toi à l'est moi au far west apres chez moi c'est l'Amerique (pres d'une heure de decalage tout de meme)

(*) ma config macPro 2008 os X 10.5.8 Qt 7.6.2 (518) kn 09 5.0.2 (776) et tout plein de truc (3 écrans, carte additionnelle,12 Gb de meme, 12 tera de disque.....3 macs en route..) pour la video et le graphisme
 
Bonjour,
J'ai réalisé une présentation Keynote ( 09, version 5.0.3 - 791 ). Cette présentation comporte une bande son ( musique format .mp3 ), avec sur certaines diapos un fichier .mp3 ( vocalisation du texte affiché sur la diapo ) permettant ainsi de lire et d'entendre le texte.

Après l'exportation en vidéo via QuickTime Pro ( .mov ) la bande son passe parfaitement, par contre les fichiers vocalisés (.mp3) sont tronqués ( durée 2 à 3 secondes au lieu des 10 à 12 secondes en générale).
J'ai vérifié dans toutes les options ( inspecteur de diapo - durée Quicktime, transition .. ) rien à faire, présentation ratée !!
Il s'agit peut-être d'un "bug " de Keynote, pourtant j'ai téléchargé la dernière version disponible.

Je travaille sur iMac G5 - 2Go - OSX 10-4-11

Vous pouvez peut-être m'aider à trouver une solution ?? ou peut-être un autre logiciel pour convertir les fichiers Keynote dans un format vidéo.
Merci,
Amicalement, Jean-Claude