sons d'alerte indésirables en déplaçant le curseur

dinoitarenegcam

Membre confirmé
31 Juillet 2010
21
0
Bonjour,

Pas tout le temps, mais sufissamment pour que çà gêne, j'ai des sons d'alerte (genre des "tink", mais pas seulement) associés à certains gestes de trackpad (par exemple, déposer après glissement).
J'ai bien sûr regardé du côté des effets sonores dans les préférences sons ainsi que dans les préférences trackpad mais je n'ai rien trouvé. J'ai regardé aussi dans les préférences de better touch tool ainsi que dans celles d'autres petits logiciels pouvant être liés au pointeur (cursorcerer, smartscroll) mais rien.
Çà arrive pas mal avec des applications de musique comme Ableton Live ou Kontakt mais pas seulement.
Est-ce que quelq'un aurait une idée d'où çà peut venir?
Merci

va faire un tour dans Acces universel de preferences systeme et voit si a clavier ou autre le fait d'emetre un son à chaque modification n'est pas coché ou autre truc bizarre il m'est arrivé d'avoir des option activé alors que je n'en avait rien programmé et ce à la suite de lancement de fichiers pps?
tu peux peut etre desactiver les effets sonores de l'interface utilisateur dans Son

c'est tout ce que je peux te proposer
Bonne chance (sinon coupe le son en attendant pour ne pas t'enerver
Kenavo :zen:

çà y est j'ai trouvé. C'était la faute à Copypaste Pro. Il y a une option Clic-extrait avec souris qui, une fois active, est la cause de ces bruits. Je l'ai décochée et c'est bon.
Merci.