Sony Clié T-625C

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
51
Bonjour à tous :coucou:

Je psooède un Clié T-625C :up: mais après un RESET dû à un manque de charge, je me retrouve avec la machine mais en anglais :rose:

c'est moyen :mouais:

comment puis-je récupérer le français ??

:zen:

Tu dois faire un reset hard. Toutes les machines sous Palm OS ne peuvent pas être modifiée à ce niveau là sans ce reset total. Il n'y a qu'au moment du redémarrage qu'il te demande ton choix de langue.

Tu dois faire un reset hard. Toutes les machines sous Palm OS ne peuvent pas être modifiée à ce niveau là sans ce reset total. Il n'y a qu'au moment du redémarrage qu'il te demande ton choix de langue.

j'ai bien essayé, avec le bouton de la face arrière mais rien toujours en anglais ...

Ca, c'est le reset simple. Le reset hard, c'est appuyer sur le bouton On/Off de l'appareil en même temps que le bouton Reset pendant 10 sec puis tu laches le Reset, ensuite le Clié devrait s'allumer (Ecran Palm Powered).
Il va ensuite demander (Erase all datas), il faut dire oui. Ensuite seulement il demandera la langue.

N'oublie pas la synchro avant de faire tout ça.

• J’aime
Réactions: meskh
j'ai bien essayé, avec le bouton de la face arrière mais rien toujours en anglais ...

un reset hard n'est pas un simple reset. Il ya le reset logiciel et le reset matériel. Tu as le manuel en PDF? V. alors page 18. (Je le possède et puis te l'envoyer si ça t'intéresse et si tu me donnes une adresse mail, mais on doit pouvoir le trouver sur le site Clié - s'il existe toujours).
ATTENTION: faire d'abord une sauvegarde complète car toutes les données st effacées en cas de reset hard.

voici la démarche (extraite du manuel):
1 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé, utiliser la pointe du stylet pour enfoncer doucement et relâcher ensuite le bouton de réinitialisation.
2 relâcher le bouton d'alimentation
un message d'alerte s'affiche.
3 appuyer sur la moitié supérieure du bouton de défliement situé sur la face avant du Clié
Le Clié subit une réinitialisation matérielle et tout est effacé sauf la date et l'heure.
PS. Si vous avez utilisé le bouton de défilement juste avt d'effectuer la réinit. matérielle, la reinitialis. risque d'échouer.

Une page d'assistance Clié ici:
http://www.clie-link.com/FR/entry.asp?dir=idx&sw=1024&sh=768&lng=fr
oi ici
http://www.clie-link.com/FR/entry.asp?dir=idx&sw=

• J’aime
Réactions: meskh
Ca, c'est le reset simple. Le reset hard, c'est appuyer sur le bouton On/Off de l'appareil en même temps que le bouton Reset pendant 10 sec puis tu laches le Reset, ensuite le Clié devrait s'allumer (Ecran Palm Powered).
Il va ensuite demander (Erase all datas), il faut dire oui. Ensuite seulement il demandera la langue.

N'oublie pas la synchro avant de faire tout ça.

Navré. Mon post redouble le tien. Le temps de taper mon texte et de faire un recherche ou deux tu m'as doublé.

C'est rien, ca montre juste que cette communauté est pleine de gens prêts à aider :)