Sony DCR-SR52 et Jvc EVERIO GZ-MG255EX

Xingshu

Membre confirmé
23 Mai 2004
21
0
48
Paris
Bonjour,

Sony DCR-SR52 et Jvc EVERIO GZ-MG255EX ... j'hésite entre ces 2 modèles ... avez-vous quelques conseils ou retour d'utilisation sur un mac sur ces modèles (compatibilité imovie, vitesse de transfert...)? Et plus généralement, des remarques sur ces 2 appareils ?

Plus généralement, sur les modèles à disque dur, il est indispensable de passer par un convertisseur MPEG2 --> DV, comme mpegstreamclip ? existe-t-il d'autres solutions, genre automator + ffmpegX ou autres ?

Question bonus : est-ce que quelqu'un pourrait mettre un exemple de film passé par cette moulinette (mpegstreamclip + montage imovie + export) que l'on puisse juger des dégradations que subie (éventuellement) l'image!

Bonjour,
je viens de recevoir la JVC pour mon anniversaire. Je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en servir, mais je peux dire que c'est du matériel extraordinaire. Après quelques recherches pour comprendre comment faire passer les films sur mon G5, et télechargé le plug-in mpeg2 de QuickTime, MPEG-Streamclip, etc, je suis tombé sur Iverio, un logiciel totalement dédié au JVC Everio à disque dur. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester, mais ça a l'air vraiment extra.
Je suis malheureusement souvent absent en ce moment pour le travail, mais si j'ai un peu de temps, je ferai la manip demandée,
AG