sony handycam, encore et toujours

laora

Membre confirmé
17 Février 2008
80
4
paris
Bonsoir,
Je viens de parcourir plusieurs discussions, d'autres forums, google, fiche produit de ma camera etc... c'est bien possible que la fatigue m'embrouille les yeux mais je n'arrive pas à obtenir de réponse à mes questionnements.

J'ai une Sony Handycam DCR-DVD 106E /PAL qu'on m'a offert.
J'ai bien compris que ce n'est pas prévu pour environnement MacOS (c'est écrit sur la boite, bravo à mon beau frère qui a ruiné les porte monnaie de tous mes proches avec la meilleure volonté possible)
J'ai cru comprendre que la seule solution pour retravailler mes films sur iMovie était de finaliser le dvd puis l'importer.
J'ai cru comprendre aussi que certaine cam permettait qu'on retravaille les films directement sur la caméra.
>est ce le cas de ma cam?

> comment dois je faire pour finaliser le mini dvd qui est dans la cam pour en faire un vrai dvd que je peux lire sur mon macbook?
>sera-ce alors possible de retravailler ce dvd dans iMovie? (je ne l'ai pas encore utilisé) pour utiliser des séquences pour créer un dvd dans iDvd?

Voilou. Tous mes espoirs sont entre vos compétences ox-iennes... Et pardon d'avance si ce que j'ai cru comprendre ou ce sur quoi je vous questionne est ridicule ou aberrant... Si vous m'aviez connue avant j'étais pire:rolleyes: