sony HC9 et i-movie 6 HD sur imac intel core duo

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
Nouveau sur ce forum ( et un peu néophyte ), je compte beaucoup sur votre expérience et votre science pour répondre à mes questions.
Je suis sur le point d'acheter le camescope SONY HDR HC9 (successeur du HC7) et aimerais connaître son degré de compatibilité avec mon IMAC Core Intel 2 Duo ( processeur 2 Ghz, Ram 2 Ga , OS 10.4.11 ).
Sachant que je ne me servirais pas du logiciel fourni avec le HC9 ( réservé au PC ), je voudrais savoir :
-si le camescope est reconnu par i-movie 6 HD et si l'import est possible en HDV, et sinon en DV ?
-si ma configuration est assez puissante pour réaliser des montages en haute définition sur i-movie 6 HD ( jusqu'à 30 minutes).
Merci d'avance pour vos réponses !
 
(je ne suis pas sûr de ma réponse mais vu que tu n'en as pas eu d'autres...)

iMovie7 (+ processeur intel) gère pleins de cam HD, lui devrait t'importer correctement les rushes de ta cam (iMovie6 en gère bien moins)
PAR CONTRE, ne montes pas avec iMovie7(qualité déplorable), récupères les rushes capturées par iMovie7 et utilises-les dans iMovie6 :)

à+
 
dans ce cas,autant le faire directement par imovie 6hd qui accepte le dv et hdv ...
sans probleme par fire wire ...
tu n auras pas de soucis de compatibilité avec ta sony hc9 et ton mac :)
 
Merci pour vos réponses !
Je m'étais inquiété à cause de ça:
file:///Users/francisreitter/Desktop/montage%20en%20hd/Problem%20Importation%20video%20-%20Sony%20HDR-HC9%20-%20Forums%20MacBidouille.webarchive
Au revoir !