sony hdr 550 ve et macbook pro

appaloosa

Membre enregistré
30 Mai 2010
2
0
Bonjour, je suis heureuse propriétaire d'un camescope sony HDR XR550 VE et viens d'apprendre qu'on m'offre pour la fete des mère un macbook pro 2.66GHz Intel Core i7
8GB 1066MHz DDR3 SDRM - 2x4GB 500GB 7200 SuperDrive 8X DL.

Bien évidemment je suis très heureuse, j'ai toujours souhaiter travailler sur Mac et c'est un rêve qui se réalise.

Néanmoins, des amis, utilisateurs de PC comme moi même jusqu'ici me déconseillent fortement ce portable. Ils me disent tous que je ne pourrais jamais réaliser des montage video, car mon caméscope n'est pas compatible. J'ai bien lu des messages sur le forum et ailleurs, j'ai consulter également la liste des camescopes compatibles dans la liste Apple, dans laquelle il semble compatible, mais je suis aussi tombé sur des messages qui disent que la liste n'est pas exact et apple raconte n'importe quoi pour vendre.

Je peux encore changer le portable mais pas le camescope, donc qui dit vrai dans tout cela.

Je souhaite réaliser des montages video, couper des morceaux, créer des film sur des chevaux. Dois j'utiliser un convertisseur, quel logiciel est compatible, lequel est le mieux, je suis encore débutante dans la matière mais j'aime les choses bien faits et veux bien apprendre.

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider, afin de voir plus claire. J'espère que cette question n'a pas déjà été posé, je n'ai rien trouvé qui concerne mon caméscope en tous les cas, sinon désolé !

Merci d'avance pour vos conseils
 
On dit bien des choses sur Apple et souvent les gens qui sont sur PC d'ailleurs les mieux placés pour en parler ... La vérité c'est qu'Apple peine à rendre ses logiciels compatibles pour du montage avec des fichiers vidéos AVCHD comme semble en fournir ton appareil.

Cependant, ici il y a une liste qui donne ton caméscope compatible (à priori vu qu'on parle d'un Sony HDR-XR550 et HDR-XR550V, je doute qu'il y ait une grosse différence)

http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR

Avec cette info qui va peut être te concerner:

http://support.apple.com/kb/HT1793?viewlocale=fr_FR

J'ai aussi un appareil qui fait du AVCHD et seul iMovie 09 avec les dernières mises à jour est capable de m'importer mes vidéos.

Concernant iMovie, il permet l'importation et le montage ainsi que la finalisation et sache que bien qu'il soit fourni avec ton MacBook à l'origine, il n'en reste pas moins un logiciel de qualité facile à utiliser et idéal (selon moi) pour appréhender le montage vidéo.

Il est bluffant et contient de quoi faire taire les mauvaises PCistes qui semblent d'entourer !! :)
 
Je t'en prie ! Faut bien s'aider entre (futur ?) utilisateur Mac, si on compte sur ces PCistes, on est pas près de s'en sortir !! :D