Sony HDR-HC9 problème import avec Final Cut Express ..., Ca

arthur74

Membre actif
5 Novembre 2000
116
5
58
Chanay dans l'Ain
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Je possède une caméra Sony HDR-HC9 (Cassette MiniDV) et je n'arrive à faire la capture de mes séquences avec Final Cut Express alors que ça fonctionne parfaitement avec Imovie 6.

Avec Imovie 6 ma caméra est détectée, donc ma connexion FireWire est bonne ... et quand je souhaite capturer avec Final Cut Express , ça ne fonctionne plus , ma caméra n'est plus détectée...

Il y aurait il un réglage particulier a faire dans FCE, ce que je n'ai pas fait ... pourquoi d'après vous ça fonctionne avec Imovie et pas avec FCE .

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe alias Macarthur01
 
Contrairement à iMovie qui automatise presque tout, FCE doit être configuré correctement pour que l'acquisition fonctionne. Il faut choisir la bonne interface (FireWire), le bon codage (PAL) et éventuellement la marque du caméscope pour assurer une bonne liaison.

Je n'utilise pas FCE (mais FCP), mais je crois que c'est plus ou moins la même chose. Tu dois aller dans le menu Final Cut Express>Configuration simplifiée et choisir DV-PAL comme système. En théorie, ça devrait fonctionner par la suite.
 
Merci pour ton aide [MGZ] Shralldam ...

J'ai fait comme tu m'a dit ... ça ne fonctionne pas .

Voici le message d'erreur que FCE m'affiche :

"Les périphériques suivant sont introuvable:

Apple FireWire PAL (720+560 )

La configuration de votre système à changé ou votre magnétoscope/caméscope est déconnecté ou éteint.

Vérifiez vos connexions, puis cliquez sur Vérifier ou bien cliquez sur Continuer pour régler la sélection du périphérique sur Aucun"


Comment fait on pour : régler la sélection du périphérique sur Aucun, je ne trouve pas ...
 
Merci beaucoup pour ton aide ...

j'ai trouvé une solution à mon problème grace au forum de www.vvmac.com.

la voici : In Final Cut Express HD -Use "Easy Setup..." command in Final Cut express menu , select HD in format tab, 29.97 in rate tab and HDV-Apple Intermediate Codec 1080i60. Click "Setup" button. -From this point, any new sequences and capture session will occur in Apple Intermediate Codec 1080i60 (the format used to edit in HDV). -Use command-8 to open the capture window. HDV is captured via a simple dialog. There are no capture setings or log clips info. -Start your camcorder in *VCR mode*(the play button on camcorder or on remote) and click the capture now button into FCE HD. NOTES: there is no sound from your MAC upon capturing. There is a lag time between what is played on your cam and what you can see on your mac screen, so use the camcorder screen to monitor the content. -Hit the "ESC" key when you want to stop the capturing process.

En Français :

Dans Final Cut Express HD - Utilisez Easy Setup ... " commande dans Final Cut Express, sélectionnez le format HD en onglet, à taux de 29,97 onglet et HDV - Apple Intermediate Codec 1080i60. Cliquez sur "Configuration". - A partir de ce point, toute nouvelle et la capture des séquences session aura lieu dans Apple Intermediate Codec 1080i60 ( le format utilisé pour l'éditer en HDV). - Utilisez des commandes-8 pour ouvrir la fenêtre de capture. HDV est capturé par un simple dialogue. Il n'existe pas de capturer ou setings journal d'informations sur les clips. - Commencez votre caméscope en mode VCR * * (le bouton de lecture sur le caméscope ou à distance) et cliquez sur le bouton de capture maintenant FCE en HD. NOTES: Il n'ya pas de son sur votre Mac sur la capture. Il est un temps de latence entre ce qui est joué sur votre came et ce que vous pouvez voir sur votre écran Mac, utilisez le caméscope écran pour contrôler le contenu. Hit-la touche "Echap" lorsque vous voulez arrêter le processus de capture