Sony HVR-Z1E : premières impressions

bibi78

Membre actif
19 Janvier 2001
237
9
56
Très très loin...
www.coloradolimes.com
Ça y est, je viens de franchir le pas, je me lance dans le HDV.

J'ai finalement acheté une Sony HVR-Z1E, qui est la grande s½ur de la HDR-FX1.
Elle Offre en plus 2 XLR, le choix du Pal ou du NTSC, un viseur couleur ou N&B, et 2 ans de garantie avec prêt de matériel.

Bon je joue un peu avec et je vous en dis plus.
@+

1dv.jpg

2dv.jpg

3dv.jpg

4dv.jpg

5dv.jpg

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
bibi78 a dit:

C'est 2 capteurs micros sans fils? ou une mixette son + video?

Ils m'intriguent tes 2 boitiers?

C'est quoi?

j'aivais vu juste alors en parlant de micro.

mais ce qui est marrant c'est qu'il existe une mixette du même type (la marque ???) pour le son.

Pour le moment, je suis plutôt bluffé par cette camera, (pourtant j'avais vraiment peur de la compression mpeg2).
En basse lumière la qualité est étonnante, l'optique est plutôt bonne et la camera est vraiment compacte.

Pour le moment je ne regrette pas mon choix, contrairement a la dernière fois lorsque j'avais acheté une XL1, qui était très bien pour ce qui est de la qualité d'image, mais bourrée de défaut.

Voila, il n'y a plus qu'a attendre que FCP supporte le HDV...

Bonsoir,

je voulais juste savoir par curiosité quels genres de films tu faisais. Plutôt familial, courts-métrages, pub ?... Si tu as des productions, peut-on les voir quelque part ?

D'accord. En fait, tu es obligé de prendre du haut de gamme. J'hésite de prendre une tri-ccd car mes films se catonnent au domaine familial. Mais j'aimerais bien en prendre une quand même, sans aller jusqu'au HDV.
C'est vrai que cette caméra est assez impressionnante : pour prendre la même scène avec la mienne, je n'aurais pas eu autant de détails et de netteté.
En tout cas, profites-en bien !

Fat Boss Slim a dit:
Alors bibi, une autre séquence à nous faire partager ? La première est hélas très courte et permet mal de se rendre compte de la qualité du passage du HDV au DV...

Sinon tu n'as pas moyen de capturer en HDV, même de screen ?

c'est vrai ... on reste un peu sur notre faim