Sony HX9V et ses vidéos MTS ou AVCHD

Mac4Pat

Membre confirmé
4 Septembre 2009
68
1
Bonjour à tous,

Je suis en train de lire ici et là pas mal de sujets concernant le AVCHD sur Mac.
Pour le moment, et cela depuis que je travaille sur Mac, j'importais mes vidéos en même temps que mes photo sous iPhoto. C'est génial, on regarde les photos et de temps en temps une petite vidéo.

Je compte remplacer mon appareil pour les fêtes, et je compte acquérir le Sony DSC HX9V, très bon rapport qualité/prix pour un compact.

Le problème, ce sont les films AVCHD. Je mets en pièce jointe les formats d'enregistrement disponible sur cet appareil.

A priori, je ne pourrai pas importer mes vidéo sous iPhoto. Ce temps-là est terminé ? Cela va changer toutes mes habitudes !

Il faudra impérativement que j'importe sous iMovie ? Ensuite je fais quoi, je monte mes films et je les exporte sur mon DD, mais les exporter dans quel format ? Quel est le moins destructeur ?

Quel est le format qu'il faut que j'utilise avec l'appareil afin que les vidéos puissent être importées sans soucis (j'ai la dernière version de iLife, 11 je crois, avec iMovie 9.0.4), je prends la meilleure par défaut ?

Voilà plein de questions que je me pose car adieu mes vidéos sous iPhoto, très pratique pour montrer à la famille, il faudra que j'aille fouiner dans le Finder afin d'aller chercher mes vidéos.

Si des personnes ont des conseils à me donner afin de me faciliter la tache, je vous en remercie.

Je suis désolé si un n-ième sujet à propos du format AVCHD est lancé. Certain topic ne sont pas à jour, nous sommes bientôt en 2012 et peut-être qu'il existe de nouvelles solutions auxquelles je n'ai pas eu de réponse dans les autres sujets abordés.

Merci

Patrice
 
Pour lire tes nouvelles vidéos sur Mac, il te faut installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer, à télécharger ici : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip.

Ce plugin permet à QuickTime de lire les fichiers AVCHD mts en direct.

Je ne sais pas si iPhoto (que je n'utilise pas) importera les vidéos mts, mais comme la lecture dans iPhoto se fait à l'aide de QuickTime, et si iPhoto les importe (je n'ai pas essayé), tu devrais toujours pouvoir les lire dans iPhoto.

Ce plugin permettra également à iMovie d'importer n'importe lequel des formats proposés par ta caméra, depuis le DD du Mac seulement (pas depuis la caméra) pour ton format le plus élevé, le 50p.

C'est ce format (le mode 'p' = 'progressif') qui te permettra la meilleure qualité d'export ensuite depuis iMovie.

Mais, l'idéal si tu ne souhaites pas utiliser iMovie pour des montages, sera que tu copies sur le bureau les vidéos (ce n'est pas le même dossier que les photos) depuis la carte d'enregistrement de la caméra) et que tu les classes dans un dossier.
Tu pourras ainsi les retrouver facilement.
 
Merci JBL21, je n'hésiterai pas à faire remonter mes expérience dans ce cas.

A bientôt

Patrice