Sony présente sa portable : la PSP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
"On tient la première annonce choc de l'E3, et quel choc ! Loin des annonces software convenues et sans surprise, Sony a annoncé aujourd'hui la PSP, sa propre machine portable tout en un, pour fin 2004. Après plus de dix ans d'un règne sans partage sur ce domaine, Nintendo va devoir composer avec une machine présentée comme le "walkman du XXIème siècle", la convergence de tous les médias actuels, jeu, son et image. Le géant japonais, qui estime avoir remporté la bataille des constructeurs pour ce qui concerne les consoles de salon, voit avec la PSP la possibilité d'étendre ses activités au-delà du foyer."
source gamekult.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> "On tient la première annonce choc de l'E3, et quel choc ! Loin des annonces software convenues et sans surprise, Sony a annoncé aujourd'hui la PSP, sa propre machine portable tout en un, pour fin 2004. Après plus de dix ans d'un règne sans partage sur ce domaine, Nintendo va devoir composer avec une machine présentée comme le "walkman du XXIème siècle", la convergence de tous les médias actuels, jeu, son et image. Le géant japonais, qui estime avoir remporté la bataille des constructeurs pour ce qui concerne les consoles de salon, voit avec la PSP la possibilité d'étendre ses activités au-delà du foyer."
source gamekult.com

[/QUOTE]

Franchement c'est cool pour le domaine du jeux video portable... mon chouchou restera la GBA (comme pour la gamecube) mais de la concurence ne pourra que faire avancer les choses.

MS va pas tarder à suivre alors et cracker un nouveau milliard de $
laugh.gif

Lu sur Overgame.com :

[...] Elle disposera (la console donc) d'un écran TFT LCD couleur rétroéclairé de 4,5 pouces autorisant une résolution de 480x272. Elle sera capable de lire des MPEG 4. [...]

Bonne chose pour le standard, sans doute !
wink.gif

Salutations,
@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> "... une machine présentée comme le "walkman du XXIème siècle"...

[/QUOTE]

On m'avait pas dit que cette machine c'était le ipod
laugh.gif

Laurent

Ca c'est clair !!!
Sony a juste fait une déclaration d'intention, et la lecture des specs techniques reste des plus ambigüe...
On sait juste qu'on pourra jouer avec (en 3D), lire des vidéos (en Mpeg4), écouter de la musique (en stéréo), et qu'elle acceptera des supports haute capacité.
Pour ce qui est du reste, même la date de sortie n'est pas dévoilée... donc la comparer avec la GBA n'est pas vraiment une affaire ! C'est un peu comme comparer les pc actuels avec les PPC970 qui sortiront en 2005 et dire 'ouah c'est 'achement mieux'.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MrStone:</font><hr /> Ca c'est clair !!!
Sony a juste fait une déclaration d'intention, et la lecture des specs techniques reste des plus ambigüe...
On sait juste qu'on pourra jouer avec (en 3D), lire des vidéos (en Mpeg4), écouter de la musique (en stéréo), et qu'elle acceptera des supports haute capacité.
Pour ce qui est du reste, même la date de sortie n'est pas dévoilée... donc la comparer avec la GBA n'est pas vraiment une affaire ! C'est un peu comme comparer les pc actuels avec les PPC970 qui sortiront en 2005 et dire 'ouah c'est 'achement mieux'.

[/QUOTE]
laugh.gif
laugh.gif

Mé euh!...

Ce que je voulais dire c'est que je prefererai toujours une petite nintendo que sony, rien que pour des jeux comme zelda ou mario que seul Nintendo (Miyamoto) est capable de créé... Les jeux nintendo sont et a mon avis resteront, mes préférés.

Sony est capable de sortir des tres bon trucs, mais pas de le registre que j'aime... Je ne parle pas du harware et compagnie, juste des jeux. Et si ce n'est pas le GBA (sp) se sera le GBA2 mon préféré ;-)

Quand a la machine elle est tres prométteuse a première vue... Elle fera sans doute un ENOMRME carton, connaissant Sony.

[HS]
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Ce que je voulais dire c'est que je prefererai toujours une petite nintendo que sony, rien que pour des jeux comme zelda ou mario que seul Nintendo (Miyamoto) est capable de créé... Les jeux nintendo sont et a mon avis resteront, mes préférés.

[/QUOTE]

Rien que pour Final Fantasy, je préfere les consoles Sony actuelles!
laugh.gif
laugh.gif

(évidement, ma console préféré, c'est la SNES! aaaaah, FFIV, FFV, et FFVI, les meilleurs jeux (après Bubble Bobble, bien sûr!) jamais créés!)
[/HS]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr /> [HS]
(évidement, ma console préféré, c'est la SNES! aaaaah, FFIV, FFV, et FFVI, les meilleurs jeux (après Bubble Bobble, bien sûr!) jamais créés!)
[/HS]

[/QUOTE]

Toujours Hors sujet... quoique...
Oui tout a fait d'accord, rien ne vaut la Snes, Zelda : a Link to the past (le meilleur jeux de tous les temps), FF6, secret of mana, le premier Mario Kart... j'en ai la larme a l'oeil!!!

Et la 3D sa n'ameliore pas les jeux... sa les rends différents...

Très bonne idée cette PSP. Au moins elle a un support des films mp4 comme le nouveau lecteur mp3 de Thomson ... N'est-ce pas Apple ? Je pense que mon amie se payera un iPod bientôt mais perso tant qu'il n'y a pas de vidéo intégré ça reste un gadget inutile pour mon utilisation. Vu que j'ai besoin de vidéo, je suis obligé de prendre mon TI, donc un iPod ça ne me servirait à rien ... Idem d'ailleurs pour les photos ...

Il est clair que ca peut etre une console intéréssante !! reste a savoir s'il sera possible de graver les supports qui ont la forme de ultra mini CD. car si c est le cas, ca fera un excellent objet pour le train, on peu jouer écouter de la musique ou regarder un film*
zen.gif