Sony TRV30 : pb reconnaissance Memory stick surUSB

M

Membre supprimé 2

Invité
Retour d'expérience :
Je suis depuis juillet dernier l'heureux possesseur d'un Sony TRV30 (et d'un iceBook) et jusqu'à présent j'ai été globalement enthousiasmé par le couple d'enfer qu'ils formaient, tant en video qu'en mode photo où les 1,55 Mpix du TRV30 font merveille. Je peux meme effectuer des sorties papier plus que correctes sur ma Stylus Photo 750 jusqu'au format A4 (résolution 170 dpi). En outre, pour les avoir fréquemment utilisés, je trouve le flash intégré, le mode nightshot et le mode d'exposition manuel extremement pratiques à l'usage. Quant à son autonomie ... elle est impressionnante, tant au niveau de la batterie (entre 2h30 et 8h), qu'au niveau de la video (surtout en mode longue durée ou aucune degradation n'intervient) ou du nombre de photos possibles (pour peu il est vrai qu'on investisse dans un mémory stick de 32, 64 ou 128 Mo, et dans ce dernier cas on peut alors stocker entre 150 photos en mode haute définition et plus de 4000 photos en qualité normale !).
Seuls -petits- bémols concernant le TRV30: sa sensibilité en basse lumière est perfectible en mode normal meme en exposition maxi et le zoom optique x10 est un peu juste pour faire des photos ou des séquences animalieres ou saisir des détails de paysages lointains. Vu la taille réduite du TRV30, il faudrait de toutes façons un pied pour éviter les bougés. Par ailleurs, si le mode numérique x20 reste très convenable, le mode x120 est en revanche totalement inexploitable : au grossissement maxi, l'image est tellement floue qu'il est impossible de reconnaitre quoi que ce soit !

Malheureusement ce bel enthousiasme - presque- sans nuage est mis à mal depuis ces derniers jours. Je n'arrive plus en effet à faire reconnaitre le memory stick en branchant le camescope sur l'un des 2 ports USB de l'iBook. Je n'arrive donc plus à récupérer mes photos en mode haute résolution. Cependant comme la connexion FireWire fonctionne toujours, je peux les transferer sur la K7 miniDV puis les récupérer par iMovie2 (mais seulement à une résolution de 768*476 au lieu des 1380*1024 initiaux)
frown.gif

Curieusement, ce dysfonctionnement ne s'est pas fait brutalement : l'icone du mémory stick a commencé par etre remplacé par un icone de type lecteur Jaz (cela ne m'empechait pas de récupérer les photos sur le DD puis de supprimer les fichiers du memory stick en les mettant à la corbeille et en vidant celle-ci.
Il y a une 15ne de jours, l'icone n'apparaissait meme plus, bien qu'en otant la batterie du camescope, j'ai pu a 2 reprises faire monter le memory stick et récupérer mes fichiers. Maintenant, plus rien n'est reconnu et aucun peripherique USB n'est indiqué branché sur le mac par l'appli "information systeme Apple".
confused.gif

Mes autres périphériques USB fonctionnent pourtant parfaitement. J'ai par ailleurs réinstallé les drivers Sony et le système au moins un demi million de fois. En outre, j'ai 'reseté' le camescope, reformaté le mémory stick, essayé un autre memory stick neuf, et fait encore une quantité d'autres choses seules ou combinées, mais rien n'y a fait ! Et à part acheter un autre cable USB pour tester la connectique proprement dite, je ne sais plus quoi faire pour faire reconnaitre le camescope sur l'un des ports USB de mon iBook ...
mad.gif


Auriez-vous des idées ou des suggestions à me proposer ? Avez-vous entendus parler de cas analogues ?
confused.gif

Merci d'avance.