sony vaio z ou macbook pro

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
43
Partout en France
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permet de vous solliciter de nouveau.
J'avais déjà ouvert un post pour le choix d'un mac pro. Finalement, le mac pro n'ayant pas évolué, je n'ai aujourd'hui pas effectué d'achat.
Aujourd'hui, je cherche une machine "portable", "pas lourd".

L'utilisation:
- montage vidéo amateur
- développement
- création de site (peut être)
- photos (photoshop)
- jeux (league of legend pour le moment, je ne suis pas un gros joueur, mais c'est bien de pouvoir se détendre).
- usage personnel et professionnel (à terme)

les critères: il faut que la machine soit portable, et rapide et dure dans le temps (critère très important).

J'avais pensé dans un premier à un mac pro comme j'ai pu l'expliqué. Mais on m'avait conseillé d'attendre les nouveaux mac pro.
Aujourd'hui, je ne peux me permettre d'attendre.
Puis les ordinateurs portables ayant évolués, ils peuvent concurrencer parfois des ordinateurs de bureaux.

Bref, je me suis donc tourné vers un mac book air, ou un dell xps : pour le poid. Mais finalement, je serai limité en terme de puissance.
Ensuite, il y a le macbook pro, mais j'ai peur d'être déçu.

Aurais je la possibilité de faire tourner un windows avec parallel desktop pour des jeux, ou le travail en même temps, et ce sans contrainte ?
J'ai besoin de vos expériences concrètes.
Mon macbook pro (acheté en 2006, que je possède toujours mais utilise très peu) a très vite montré ses limites.

La baisse des prix des macbook pro, m'a mis le doute.

En effet, on m'a fait découvrir les ordinateurs sony vaio z avec leur powermedia dock qui coute donc plus cher que le macbook pro.
http://www.welcome-informatique.com...ries-VPC-Z23Z9E-13-1-Core-i7-26?prodid=193908
Et beaucoup en sont satisfait.
Par ailleurs on en trouve très peu en occasion.

Qu'en pensez vous ?

Macbook pro retina avec parallel desktop?
ou Sony vaio ?
:confused::confused::confused:

Par avance merci pour votre aide et vos réponses.:zen::zen::zen:
 
Dernière édition:
Un ordi portable et pas trop lourd avec l'utilisation que tu veut, le MBPretina en 15" est une bonne machine certe, mais non upgradable! Pour moi il te faudrait un MBP classique après en 13" ou en 15" c'est a toi de voir si il te faut un CG dédiée ou pas! Mais je ne pense pas que tu en serait déçu! Pour moi le 15" serait plus adapté et plus puissant et upgradable a moindre coût en gros apart l'écran retina en moins tu ne perderais rien!
 
Merci !:zen::zen:

ce qui m'inquiète c'est le thunderbolt... c'est performant... mais on doit acheter des prises supplémentaires pour les écrans vga et dvi, et hdmi. :rateau:
ce que sony vaio z fait très bien.:)
c'est vrai que le sony coute plus cher.:(

la question du poid. l'objectif est de pouvoir ne pas "sentir" le poid. :D où le sony vaio pèse 1,7kg (le macbook pro fait 2kg).
Ayant été nomade, pendant plusieurs années. le moindre kilo sauvé sera un dos sauvé.:up:
vous allez me dire que je chipote pour 300 grs. mais la réalité vous rattrape vite.

m'assurez vous que paralel desktop tourne sans problème ? sans aucune lenteur.

du coup j'hésite.

pour le moment 2 votes pour le mbp donc.:cool:
 
Je n'utilise pas paralel desktop mais VmWare fusion, sur un mac min i7 quad 2.3Ghz avec 16Go de RAM et un windows 8 64bits et sa tourne impec!

Si tu compte virtualiser et de faire tourner de gros logiciel je te conseil 16Go de RAM!
 
Je n'utilise pas paralel desktop mais VmWare fusion, sur un mac min i7 quad 2.3Ghz avec 16Go de RAM et un windows 8 64bits et sa tourne impec!

Si tu compte virtualiser et de faire tourner de gros logiciel je te conseil 16Go de RAM!
upgrader un macbook pro à 16 Go, cela devient très couteux.
 
Dans les deux cas, si tu fais du montage, je te conseille de bosser sur un écran de 15 sauf à avoir un moniteur sur lequel déporter l'interface. Le confort est meilleur que sur un 13 ouù tu te bas pour arranger tes fenêtres etc. Dans ce cas, le MPRo est un bon compromis entre poids/puissance/taille.

Si tu vas sur le macbook pro, je te conseille de partir sur le classique (pas rétina). Pourquoi?? tout simplement parce que tu peux l'upgrader plus facilement. Aujourd'hui un ssd de 768Go chez apple coute la peau des fesses. Vu la baisse de prix des ssd à prévoir, le SSD de 1Go d'ici 1 ans sera accessible. A ce moment là, si tu as besoin de place, tu regretteras de ne pouvoir faire évoluer ton retina. D'ailleurs, je pense qu'il ne faut pas cautioner ce type de machine car c'est typiquement du 'j'achète, je jette"... mais c'est un autre débat.

Je rajoute que pas toutes les applications tirent parti du retina.

Sur le macbookpro classique tu pourras avoir une vraie machine hybride. au pire si tu veux vraiment bosser à partir de Windows, tu passeras par bootcamp. Avec le Sony c'est W7/8 only.

Sur les derniers MPB tu auras l'USB3 qui a pour avantage d'être plus universel que le thunderbolt.

Après le GROS truc du sony (et c'est aussi un inconvenient) c'est le GPU déporté! Avec ce type de matériel, tu es paré pour bosser sur des projets très gourmands (rendus photos/vidéos/jeux vidéos etc.) sans grever ton autonomie.
 
Dernière édition:
Anoter que le GPU embarqué dans le power media dock est une RAdeon HD 6650m, loin de la GT 650M.
 
....

Sur le macbookpro classique tu pourras avoir une vraie machine hybride. au pire si tu veux vraiment bosser à partir de Windows, tu passeras par bootcamp. Avec le Sony c'est W7/8 only. .

j'ai déjà utilisé bootcamp. Je souhaiterai bosser sur windows en même temps qu'en étant sur mac os. d'où ma question avec parallel desktop. j'ai fait quelques recherches sur internet, mais je n'ai pas trouvé d'avis tranché.

ce que je ferai sous windows ?
- application métier, oracle, etc..

Ma crainte c'est qu'il y ait un temps de réponse qui soient long. Il faut que cela soit de l'instantanée, et que je n'ai pas de lenteur.
(j'en demande beaucoup, c'est vrai )

....
Sur les derniers MPB tu auras l'USB3 qui a pour avantage d'être plus universel que le thunderbolt. .
le sony vaio a aussi de l'usb 3

....
Après le GROS truc du sony (et c'est aussi un inconvenient) c'est le GPU déporté! Avec ce type de matériel, tu es paré pour bosser sur des projets très gourmands (rendus photos/vidéos/jeux vidéos etc.) sans grever ton autonomie.[/QUOTE]

je n'ai pas compris ? c'est un inconvénient ?:rose::rose:
 
@ultrabody: non c'est plutôt un avantage. en fait tu vas confier le travail de traitement video/graphique à une machine externe. L'avantage c'est quel carte graphique sera plus performante que celle intégrée au VAIO,
-comme c'est un boitier externe alimenté (il me semble) ben ca pompe pas l'energie de la batterie de ton VAIO.
-L'inconvénient est qu'il faut transporter le boitier.

Franchement avec un SSD les temps de switch entre Mac et Windows sont extrêment rapides. C'est pour ca qu'il faut éviter les disques durs traditionnels. Tu actives le mode Unity (je n'ai plus l'équivalent ces parallels et c'est parfait). De l'instantané pas sûr mais on s'en rapproche. Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=pQzXI8R40Bc

A noter que le VAIO a toujours le défaut commun aux ordis Sony: le bruit!
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-12150/pc-portables-sony-vaio-vpcz23z9e/
 
Je suis toujours indécis du coup...:rateau:

Le poids du sony me fait "craqué".
du coup, avec le GPU déporté et autoalimenté en fait une machine polyvalente.

Le MBP s'autosuffit. ;)

Toutefois, après mon expérience du 1er MBP, ma crainte est que l'OS ne soit rapidement plus maintenu.
ça était une grosse déception avec TIGER. :mad::mad:

exemple simple: impossible de faire une maj d'itunes. de ce fait impossible de mettre à jour mon iphone.
du coup je suis obligé d'acheter un nouvel os, et je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner convenablement sur mon ancien mac.
 
C'est une crainte compréhensible. Mais avant que les prochaines générerions de Mac OS rament sur un SSD et 8Go de ram, il y a le temps de voir venir...
 
Attention sur ton choix du vaio z !!!

1ère raison, il y a apparement un problème de sifflement/bruit continu sur les derniers Vaio Z reçu.
Pour sa, voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordina...rtable/unique-serie-bridge-sujet_65911_38.htm
(Dans les dernière pages, plusieurs personnes son concerné par ce problème).

De plus, le gpu graphique de la "station multimédia" n'est pas si performant que sa. La GT 650m vaut beaucoup plus le coup. Je te laisse comparer les 2 modèles.

Enfin, le Vaio Z est peut-être en "fin de vie", dans le sens où cette série pourraît être arrêter.
Exemple sur le site US de sony ou le Vaio Z n'existe plus : http://store.sony.com/c/Sony-VAIO-L...computers_and_tablets:laptops:shop_compare:ss

Bon courage pour ton choix ;)
 
  • J’aime
Réactions: ultrabody
J'ai regardé à droite, à gauche des modèles qui pourraient être équivalent au MBPro 15" en terme de puissance/poids/taille/resolution écran etc. et j'en ai pas trouvé des masses.

Il y a bien l'Asus S56CM en 15'
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/S56CM/#specifications
mais la dalle est en 1366 x 768. C'est le modèle qui se rapproche le plus du MPRo 15''

Sinon en 13" c'est celui le ASUS_ZENBOOK_UX32VD qui pourrait te convenir
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/ASUS_ZENBOOK_UX32VD/#specifications
 
Attention sur ton choix du vaio z !!!

1ère raison, il y a apparement un problème de sifflement/bruit continu sur les derniers Vaio Z reçu.
Pour sa, voir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordina...rtable/unique-serie-bridge-sujet_65911_38.htm
(Dans les dernière pages, plusieurs personnes son concerné par ce problème).

...

Effectivement, j'ai effectué quelque recherche. ce sont les z13 qui sont concernés.

...
Enfin, le Vaio Z est peut-être en "fin de vie", dans le sens où cette série pourraît être arrêter.
Exemple sur le site US de sony ou le Vaio Z n'existe plus : http://store.sony.com/c/Sony-VAIO-L...computers_and_tablets:laptops:shop_compare:ss
Oui le z23 a déjà 1 an, et si je ne me trompe pas le z13 sera renouvellé dans quelques mois.

...
Bon courage pour ton choix ;)

Merci infinement ! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 10h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

J'ai regardé à droite, à gauche des modèles qui pourraient être équivalent au MBPro 15" en terme de puissance/poids/taille/resolution écran etc. et j'en ai pas trouvé des masses.

Il y a bien l'Asus S56CM en 15'
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/S56CM/#specifications
mais la dalle est en 1366 x 768. C'est le modèle qui se rapproche le plus du MPRo 15''

Sinon en 13" c'est celui le ASUS_ZENBOOK_UX32VD qui pourrait te convenir
http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/ASUS_ZENBOOK_UX32VD/#specifications

de belles machines.
mais le ssd de 24 go est trop faible pour ma part.
et la batterie n'est que de 4 cellules.

je n'ai jamais acheté ASUS. matériel qui ne m'inspire pas confiance.

En tout cas vous avez bien cerné mes critères.:up:
 
Toutefois, après mon expérience du 1er MBP, ma crainte est que l'OS ne soit rapidement plus maintenu.
ça était une grosse déception avec TIGER. :mad::mad:

Je comprends pas trop là, si tu ne mets pas à jour ton système d'exploitation, tu ne peux pas trop te plaindre qu'il devienne obsolète, il se suffisait de passer sous leopard voir snow, c'est pas le bout du monde non plus. Il est dommage c'est vrai qu'apple ne se préoccupe plus des versions anciennes, où du moins pas suffisamment longtemps. Le problème se reposera si tu gardes la version d'OSX avec laquelle le mac a été livré.
 
de belles machines.
mais le ssd de 24 go est trop faible pour ma part.
et la batterie n'est que de 4 cellules.

je n'ai jamais acheté ASUS. matériel qui ne m'inspire pas confiance.

En tout cas vous avez bien cerné mes critères.:up:

L'avantage des ces machine c'est qu'elles coutent moins chers que les Mac!

L'Asus S56CM coute 679 euros. C'est 24 Go de mémoire cache. Si ca te pose souci, tu remplaces le disque dur fourni par un un SSD de 512 (à 305 euros!)+16Go de Ram( 100 euros on va dire) tu seras environ à 1100 euros. Le premier Macbookpro classic 15' auquel je le compare est à 1799 euros soit grosso modo 600 euros de différence (sans les options dont j'ai évalué)...

L'histoire de la confiance est propre à chacun, je ne jugerai pas, mais il me semble qu'Asus a fait de gros progrès sur la qualité de leurs machines.

Le ASUS ZENBOOK UX32VD en 13'' est à 999 euros. le premier Macbook Pro 13'' Retina est à 1499. Là encore, tu peux acheter un ssd plus important, sacoche etc.

Bref, moi je te dis que le macbook pro 15" semble être la machine qui te convient: c'est mac Et windows à la fois. Pour autant du côté pc, il y a des choses intéressantes à ne pas mettre de côté.
 
Dernière édition: