Sony

Ellipse

Membre actif
20 Septembre 2000
189
2
Chers brebis,

Voici ce que Père Jobs le très haut nous réserve sans plus trop de doutes (mon cerveau en fume encore
shocked.gif
) :

Une alliance avec Sony (ou un autre grand de l’électronique de loisirs, mais la probabilité est moindre), car je ne vois pas Apple développer toute seule des appareils photos, des caméras numériques, des chaînes de salon, des téléviseurs, etc… Et les produits de Sony sont ceux qui s’approchent le plus de la philosophie d’Apple. Et dans le panier des concubins : compatibilité PlayStation II pour Apple, de nouveaux clients pour Sony si l’intégration entre leurs appareils et les machinnes pommées est étroite.

Alors, il est probable que le financement de la future merveille passe par l’achat puis la vente de quelques AAPL.
wink.gif

Voilà, au niveau matos du tout grand, avec un ordinateur hub… d’autres ordinateurs ou terminaux (en moyenne, il y a bientôt 2 à 3 PC par ménage, sans compter le reste) et OS X peut s’en sortir comme un grand si les processeurs suivent en gérant plusieurs utilisateurs sur la même machine. Merci Larry…

Alors ?

[02 janvier 2002 : message édité par Ellipse]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Ellipse

Et dans le panier des concubins : compatibilité PlayStation II pour Apple

<HR></BLOCKQUOTE>

Pour Apple, ce serait génial, mais je ne vois pas l'intéret pour Sony.
Pour mémoire, si Sony a racheté Virtual Game Station à Connectix, c'est pour l'enterrer bien profond.

Et pis, s'ils faisaient ça, j'aurais acheté une PS2 pour des prunes, et j'aurais bien l'air d'un con, là.

grin.gif

Sony a deux nouveaux concurrents sérieux qui font un dumping infernal et un ordinateur ne se vend pas au même prix qu'une console. Pour mémoire Apple avait fait une tentative dans le domaine et la PS II devrait évoluer…

C'est très peu probable mais ce ne serait pas une mauvaise affaire pour Sony. Ils ne gagnent rien en vendant leurs consoles car le coût de fabrication/distribution est quasiment égal au prix de vente. C'est sur les jeux que se font les grosses marges. Aussi intégrée dans le Mac une compatibilité matérielle augmenterait le nombre des acheteurs potentiels de jeux Sony. Et il est certain que les utilisateurs de Macs se rueraient sur les jeux PS2, tellement l'offre sur Mac est faible ...

rolleyes.gif

Pareil que pour le portage de OSX sur intel

Tu vois Jobs fusionner apple florissante avec une autre société, un partenariat réduit sur un appareil photo, tout au plus.

J'ai l'impression qu"on s'égare. Comme d'ailleurs on s'égare dans le nombre de sujets de forums qui sont sur exactement le même sujet.

Est-ce que c'est plausible une annonce software ce lundi ? La seule plausible serait alors du style (étant donné le battage):

Steve: - "j'ai racheté Microsoft."

Stupeur dans la salle.

Steve: - "Vous voyez que vous êtes sur le cul."

Mais ça ce n'est pas possible. Donc, Retournons le problème.

Steve: - "Microsoft a racheté Apple et nous allons développer MacosX ensemble comme OS professionnel."

Stupeur dans la salle.

Steve: - "Vous voyez que vous êtes sur le cul."

Ca c'est déjà un peu plus plausible. Sauf qu'évidemment, MS n'a pas besoin d'Apple. L'inverse non plus d'ailleurs. Apple a besoin de clients, pas de MS.

Alors à mon avis, ce lundi, c'est une annonce sur un produit nouveau et physique (un device) qu'on doit s'attendre.

c'est marrant, j'ai eu cette idée icipage

mais différemment...

Ou ça ? :

hicam1_a.jpg

hicam1_b.jpg

hicam1_c.jpg

Le tout connectable à Ipod pour le stockage et avec dedans un Imovie Light pour video editing directement sur la camera ?

[03 janvier 2002 : message édité par Tyler]

non rien de tout ca pour le nouveau truc (ou alors je serai decus.... sinon pour le nouveau imac c'est caici

c'est beaucoup plus sobre et plus concret non???