Sophos : Gestionnaire de quarantaine..

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à tous,

J'ai installé Sophos depuis plusieurs mois et pour la première fois alors que je prenais une photo sur un site quelconque pour illustrer mon blog il m'a sorti deux menaces dans le gestionnaire de quarantaine dont une "Mal/Iframe-AD" que je ne peux nettoyer et donc supprimer du gestionnaire de quarantaine.. Lorsque je vais en ligne comme proposé sur le site de Sophos aucune réponse n'est trouvé pour cette menace..

Voici ma question : 1° est-ce que le fait de m'indiquer deux menaces via le gestionnaire de quarantaine veut dire que le logiciel à "bloqué d'office" ces menaces et 2° pourquoi est-ce que je ne peux pas "nettoyer manuellement" la deuxième menace citée plus haut qui reste donc dans le gestionnaire de quarantaine et que faire pour quelle soit supprimée/nettoyée..? Et petit 3° ;) est-ce que la première menace sur laquelle j'ai cliqué via la ligne "nettoyer manuellement" a bien disparu et d'ailleurs est-ce la bonne méthode de cliquer sur la ligne "nettoyer manuellement"..?

MERCI pour vos réponses.. :zen::zen:

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h49 ----------

Alors je viens aussi de changer les paramètres des préférences de Sophos, entre autres j'ai changé dans contrôle des lecteurs locaux "journaliser uniquement" pour "supprimer la menace", et dans contrôle sur accès j'ai aussi changer "refuser l'accès" pour "supprimer la menace" également, j'ai bien fait..? :confused:
 
Dernière édition:
Alors : 1) c'est une menace pour les PC sous Windows auxquels tu transmettrait éventuellement ce fichier, pas pour ton Mac, et 2) Pour éliminer la menace, il faut débloquer le cadenas, en bas à gauche de la fenêtre du gestionnaire de quarantaine en entrant ton mot de passe administrateur.
 
Alors : 1) c'est une menace pour les PC sous Windows auxquels tu transmettrait éventuellement ce fichier, pas pour ton Mac, et 2) Pour éliminer la menace, il faut débloquer le cadenas, en bas à gauche de la fenêtre du gestionnaire de quarantaine en entrant ton mot de passe administrateur.


Oui et non.. :D Effectivement quand je vais là http://www.sophos.com/fr-fr//threat-center/threat-analyses/viruses-and-spyware/Mal~Iframe-Gen.aspx ils parlent bien de Windows mais n'a-t-on pas des Mac "compatibles Windows"..? ;) Et quand on clique sur la démarche à suivre pour s'en débarrasser on arrive là :http://fr.sophos.com/support/knowledgebase/article/112129.html et on s'aperçoit qu'ils parlent "aussi" des Mac.. Quant à éliminer la menace en débloquant le verrou c'est impossible car cette menace ne peut être "nettoyée manuellement" ou supprimée, j'ai donc envoyé un mail au service support de Sophos, je vous dirai, pour ceux que ça intéresse, ce qu'ils me conseillent.. Aujourd'hui j'ai téléchargé MacKeeper mais il n'a détecté aucune menace, enfin je parle de la version gratuite.. Je suis donc à la recherche d'un anti-spyware gratuit et performant mais je n'ai rien trouvé pour le moment.. À signaler que ClamXav n'a rien détecté et ces 2 anti-virus (avec Sophos..) sont à jour, je tenais à le signaler..

Pour finir, et si j'expédie un mail avec un fichier excel que j'ai créé à quelqu'un sous pc, là, ça peut poser problème si il se colle à mon fichier excel non..??
 
Oui et non.. :D Effectivement quand je vais là http://www.sophos.com/fr-fr//threat-center/threat-analyses/viruses-and-spyware/Mal~Iframe-Gen.aspx ils parlent bien de Windows mais n'a-t-on pas des Mac "compatibles Windows"..? ;) Et quand on clique sur la démarche à suivre pour s'en débarrasser on arrive là :http://fr.sophos.com/support/knowledgebase/article/112129.html et on s'aperçoit qu'ils parlent "aussi" des Mac.. Quant à éliminer la menace en débloquant le verrou c'est impossible car cette menace ne peut être "nettoyée manuellement" ou supprimée, j'ai donc envoyé un mail au service support de Sophos, je vous dirai, pour ceux que ça intéresse, ce qu'ils me conseillent.. Aujourd'hui j'ai téléchargé MacKeeper mais il n'a détecté aucune menace, enfin je parle de la version gratuite.. Je suis donc à la recherche d'un anti-spyware gratuit et performant mais je n'ai rien trouvé pour le moment.. À signaler que ClamXav n'a rien détecté et ces 2 anti-virus (avec Sophos..) sont à jour, je tenais à le signaler..

Pour finir, et si j'expédie un mail avec un fichier excel que j'ai créé à quelqu'un sous pc, là, ça peut poser problème si il se colle à mon fichier excel non..??

Alors, en partant de la fin :

- Le fichier Excel ne craint rien, vu qu'il n'est pas actif sous Mac OS, il ne peut pas "s'y coller".
- Sur Mac il y a un excellent anti-spyware, mais ça n'est pas un anti-virus et il n'est pas gratuit. c'est MacScan.
 
Alors, en partant de la fin :

- Le fichier Excel ne craint rien, vu qu'il n'est pas actif sous Mac OS, il ne peut pas "s'y coller".
- Sur Mac il y a un excellent anti-spyware, mais ça n'est pas un anti-virus et il n'est pas gratuit. c'est MacScan.

Ok, merci pour tes remarques, mais j'utilise désormais majoritairement Google Chrome et donc MacScan n'est pas semble-t-il disponible pour ce navigateur.. Après je ne suis pas contre payer mais il faut qu'il soit efficace et pas cher, dur à trouver..?? :confused:

23 : 11 : Bon je viens d'installer la version gratuite de MacScan on va voir si il trouve quelque chose, je lance un scan global..

D'ailleurs si quelqu'un connait une extension disponible pour Google Chrome qui fait anti spyware, je suis preneur aussi..
 
Dernière édition:
Pour info' j'ai eu la chance par un biais qu'il est inutile de citer de rentrer en contact avec le service technique/client de Sophos et après une longue discussion très intéressante et instructive sur la protection des "Mac", le Technicien m'a dit qu'il était de toute façon préférable au sein des préférences de sélectionner de suite "détruire la menace" cela évite tout simplement tout problème puisque dès qu'une menace est détectée elle est détruite et non pas mise en quarantaine "inutilement", voilà.. MERCI à Sophos.. :up::up::zen: