Sortie Audio MacBook Air

Twilight

Membre actif
17 Juillet 2006
110
5
42
Bruxelles
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de recevoir la nouvelle petite perle d'Apple... Bon, je passe sur le packaging sublime, sur le design fantastique et gnagnagna gnagnagna, pour en venir directement au point qui me rend dingue : la sortie audio !
Alors, je savais bien sûr que le haut-parleur était en mono, et donc que pour écouter un peu de musique ou regarder un film, il fallait utiliser la sortie mini-jack du MBA... je savais également que la taille de celle-ci était ridicule, et que peu d'écouteurs pouvaient y rentrer...

Bon, mon casque Sennheiser ne passe pas, je m'y attendais... Mais ce qui m'épate, c'est que même les écouteurs de l'iphone (dont le connecteur est déjà réduit au minimum) ne passent pas non plus...
Beau joueur, (ou plutôt bon pigeon), je me rends sur le site d'Apple pour acheter un adaptateur, pour me rendre compte que : RIEN... je n'en trouve aucun...

Ma question est donc : Parmi ceux qui ont acheté un macbook air, COMMENT FAITES VOUS POUR BRANCHER DES ECOUTEURS SUR CE TRUC ?????

Comme vous pouvez le voir, chuis plutôt énervé... A deux doigts de leur renvoyer ce machin...

Bon, sinon, c'est vrai, c'est joli... :)

Je ne sais pas si ma réponse sera adéquate mais je sais que quoiqu'il arrive les connecteurs (même les plus petits) ne peuvent s'enfoncer complètement dans le port mais par contre ça marche parfaitement.

Ca me parait bizarre que les écouteurs d'ipod ne fonctionnent pas.

En espérant que cela ait pu être utile... Bon courage

idem, tous mes écouteurs passent que ça soit ceux de l'iphone ou de mon Sennheiser. Ce dernier il faut effectivement un adaptateur tu en trouves partout, moi j'ai pris sur macway.fr (rubrique iphone accessoires)

Si on est allergique à l'adaptateur, un coup de cutter pour tronquer un peu le plastique du jack du Sennheiser à l'endroit où il touche le rebord du clapet du MBA, ça marche aussi. :D

Moui, merci de m'excuser, j'ai crié au loup un peu vite : La prise femelle mini-jack du MBA semble avoir été conçue pour que les écouteurs ne s'emboîte pas jusqu'au bout... Et effectivement, tout fonctionne comme sur des roulettes...

Merci pour vos réponses et encore désolé pour ce fil bien inutile... :o

Niveau sortie son, j'ai un soucis ... Je viens d'acquérir le Audiohub de chez Logitech et hier en voulant l'installer sur mon Air, j'ai la suprise de n'avoir aucun son qui sort sur le produit Logitech. En faite, le son sort du haut-parleur mono du Air mais rien de l'Audiohub qui lui est relié au Air par USB. Je m'étais interrogé sur la possibilité de récupérer le son via l'usb et on m'avait dit pas de soucis ... ké passa selon vous ?
Par contre, pour les phéripériques connectés au hub, pas de soucis, ils sont fonctionnels et donc actif ...

Que dit le panneau Son des préférences système ?

Le panneau son me listait 2 choix, à savoir sortie via le Macbook Air et sortie via le Audiohub (parfaitement listé automatiquement sans aucune installation), j'ai donc cliqué sur le 2ème choix et çà à roxé d'enfer :up:

Merci CBi pour ton aide car je suis sous Leopard et Mac depuis très peu de temps ;)