Sortie audio sur Mac Mini : aussi bonne que sur Macbook ?

Denis Bitouzé

Membre enregistré
14 Avril 2009
2
0
Bonjour,

je suis musicien amateur et un de mes amis qui possède un Macbook m'a fait la démonstration de Garage Band sur une enceinte amplifiée : le son est absolument superbe et ça peut m'être très utile dans mon travail de l'instrument !

Je souhaite donc m'équiper d'un Mac, d'occasion pour commencer. Je suis en relation avec un vendeur qui propose un Mac Mini de décembre 2007 avec clavier et souris Apple dont les caractéristiques sont les suivantes :

  • processeur intel core 2 duo 1,83 GHZ ;
  • Mac OS X 5.6 Leopard ;
  • disque dur 80 GO ;
  • ram : 2GO ;
  • combo CD-DVD ;
  • I'Life 08.
Je pense que ce sera largement suffisant pour faire tourner Garage Band mais je me pose la question de la qualité sonore : la ou les sorties audio sur les Mac Mini sont-elles aussi bonnes que, par exemple, sur les Macbook notamment pour écoute sur enceinte amplifiée ?

Merci d'avance pour vos réponses à cette question.
 
Salut,

Le mac mini utilise exactement les mêmes composants que le macbook. Je n'ai jamais fait de comparatif mais la qualité audio devrait donc être similaire sur les deux machines.

Pour améliorer encore la qualité audio, tu peux également utiliser la sortie optique du mac mini et un convertisseur Numérique / Analogique Hifi (DAC). Ce modèle par exemple.
 
Salut,

Le mac mini utilise exactement les mêmes composants que le macbook. Je n'ai jamais fait de comparatif mais la qualité audio devrait donc être similaire sur les deux machines.

Parfait, merci pour le renseignement.

Pour améliorer encore la qualité audio, tu peux également utiliser la sortie optique du mac mini et un convertisseur Numérique / Analogique Hifi (DAC). Ce modèle par exemple.

OK mais, ouille, qu'est-ce que c'est cher de s'équiper en Mac ! :p Ceci dit, je ne sais pas si j'aurai besoin d'une telle qualité de son : je suis batteur... ;)

Merci encore !