Sortie de veille difficile ?

AnnC21

Membre actif
20 Décembre 2009
566
80
Dijon
Bonjour,

J'ai un petit problème, pas très gênant mais bizarre...
Lorsque je met mon ordi en veille en le fermant, quand je le rouvre, il se remet en marche pas de soucis.

En revanche quand il se met en veille parce qu'inactif, écran ouvert, il a du mal à se "réveiller". Avant un simple aller retour sur le track pad le réveillait (sauf erreur de ma part), maintenant ça ne marche pas, je dois cliquer 2 ou 3 fois sur une touche pour qu'il daigne se réveiller.

Se met il en veille différemment selon si on le ferme ou si on attends ? :mouais: (j'ai regardé dans les préférences mais rien vu)
Une idée de la cause possible ? Qq chose à faire ?

Merci :zen:
 
Salut !

Non, un "simple aller-retour sur le trackpad" ne saurait en aucun cas réveiller un macbook en suspension d'activité (comme c'est le cas lorsque tu rabats le capot). Pour le faire revenir à lui, il faut comme tu dis, ou bien ouvrir le capot si celui-ci est rabattu, ou bien enfoncer une touche du clavier.

Si tu dis qu'un simple toucher du trackpad réveillait ton ordi, c'est qu'il n'était pas en suspension d'activité, mais en mode extinction d'écran. Tout cela se paramètre dans la section Economiseur d'énergie des Préférences système.

Pour reconnaître d'un coup d'oeil si ton macbook est en extinction d'écran ou en suspension d'activité (appelé parfois aussi veille), regarde le témoin en façade de ton ordi. Lumière blanche fixe : extinction d'écran, lumière blanche qui pulse = suspension d'activité.