Sortie de veille d'un G4 bipro 1,42

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Depuis quelque temps j'ai constaté que lorsque mon G4 bipro 1,42 était en veille, il me faut pour le remettre en activité agir directement sur le bouton de démarrage situé en façade de la tour, alors qu'auparavant il me suffisait par ex d'appuyer sur une touche du clavier.
Pourquoi ? Je ne suis pas certain du rapport de cause à effet, mais cela peut il s'expliquer par une carte PCI (de marque NEC, donc pour PC, achetée chez Macway et donnée compatible power mac) que j'ai installée pour disposer de 4 ports USB 2, lesquels fonctionnent correctement ? Le mac peut être aussi réactivé par l'activation du modem interne quand le téléphone sonne (option dans les préférences système à activer, je crois), ce qui est normal.
Merci pour vos lumières
 
Emile a dit:
Pourquoi ? Je ne suis pas certain du rapport de cause à effet, mais cela peut il s'expliquer par une carte PCI (de marque NEC, donc pour PC, achetée chez Macway et donnée compatible power mac) que j'ai installée pour disposer de 4 ports USB 2, lesquels fonctionnent correctement ?
Certaines cartes PCI peuvent en effet perturber la fonction de mise en veille. Si le problème est apparu après l'installation de la carte, enlève la et vois s'il disparaît et tu auras le réponse à ta question. :zen:
 

Sujets similaires