macOS Ventura Sortie de veille écran 9 secondes Mac Mini M2

jmtweb

Membre actif
15 Octobre 2015
576
110
Bonjour,

J'ai installé le dernier mac mini de base M2 à mon fils. J'ai pris un écran externe Dell 4K et tout fonctionne bien si ce n'est une sortie de veille de neuf secondes que je trouve un peu longue si je la compare à celle de mon Imac de 2017 qui est très rapide soit une ou deux secondes. J'imagine que l'écran externe doit certainement y être pour quelque chose mais neuf secondes, c'est plutôt long... Actuellement, il est relié en HDMI. Aussi, je me demande si le fait de le relier par le biais du DisplayPort pourrait changer la donne...

N'hésitez pas à me donner votre avis. Il est possible que ces neuf secondes soient tout à fait normal et que je ne puisse pas faire évoluer cette durée. Dans le fond, mon fils ne s'en plaint pas alors ce n'est pas grave du tout mais s'il y a une astuce simple qui puisse améliorer ce temps de réponse, ce serait tout de même sympa.

Cordialement.
 
Si l'écran se met en veille / s'éteints c'est plutôt normal. Le Mac Mini derrière est déjà opérationnel
C'est le temps que l'écran sorte de veille/ se rallume, capte le signal, handshakes etc...
 
  • J’aime
Réactions: jmtweb
Oui idem chez moi sur un écran DELL il faut plusieurs secondes à chaque fois. L'écran ayant plusieurs entrées il surveille en général chaque entrée une par une pour voir sur laquelle il y a un signal qui arrive. Certains écrans sont plus réactifs que d'autres.
 
  • J’aime
Réactions: jmtweb et edenpulse