Sortie de veille et perte Wifi

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonjour,

Lorsque je sors mon Macbook de veille il n'arrive plus à se connecter à ma box en wifi.
Le réseau est visible dans le menu airport, mais il est considéré comme non disponible, et le routeur est innaccessible en tapant son adresse dans Safari.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est bouger mes fesses, débrancher/rebrancher la cbox et attendre une minute. C'est assez pénible :mouais:

Macbook: intel 4.1 / Mac OS X 10.5.6
Wifi: Cbox

J'ai vu plusieurs messages sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de solution adaptée... si quelqu'un à la soluce de ce problème récurrent, je suis preneur. Merci.
 
As-tu essayer de désactiver Airport, puis de le réactiver ?
Sinon, si ton réseau est visible que se passe-t-il lorsque tu cliques dessus pour le sélectionner ?
Dernière possibilité, aller dans diagnostic réseau, dont un lien doit être disponible sur ta page de Safari qui te dit que tu n'es pas connecté à internet.
Essaie déjà tout ça, pour voir ce que ça donne. :)
 
As-tu essayer de désactiver Airport, puis de le réactiver ?
Oui, macache.

Sinon, si ton réseau est visible que se passe-t-il lorsque tu cliques dessus pour le sélectionner ?
Ca mouline et ca finit par dire que le réseau n'est pas dispo.

Dernière possibilité, aller dans diagnostic réseau, dont un lien doit être disponible sur ta page de Safari qui te dit que tu n'es pas connecté à internet.
Essaie déjà tout ça, pour voir ce que ça donne. :)
Pareil. Aucun de vos réseaux n'est disponible.

Merci d'essayer!