Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sortie de veille impossible sur une session en cours

Discussion dans 'macOS' créé par pickwick, 10 Juin 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    Bonjour,
    si je suis en cours de session et que je passe en mode veille, je ne peux plus désormais en sortir, la diode de l'imac repasse bien au vert mais avec un écran noir et pas d'autre solution que de rebooter.
    J'ai tout tenté, avec les utilitaires d'entretien, la réparation des autorisations, rien n'y fait.
    Je suis obligé de fermer ma session avant de me mettre en veille et là pas de difficultés pour en sortir.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci [​IMG]

2. quark67

quark67 Membre émérite

Inscrit:
    30 Juin 2002
    J'aime reçus:
    46
    Cela ressemble à un problème de préférences, mais avant d'aller plus loin, 3 questions :
    - si tu crée un nouvel compte pour ta machine et que tu te met en veille dans ce compte, cela arrive aussi?
    - tu met en veille manuellement ou automatiquement après un certain délais?
    - le système est-il propre ou bidouillé avec des utilitaires sensés améliorer certaines fonctionnalités manquantes de Jaguar?

3. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    aussi, as-tu des périphériques usb sur ton imac. Essaie sans si c'est le cas ...

4. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    Merci. je vais en effet essayer de voir si à partir de root, je peux mettre en veille en pouvant en sortir. Pour le reste, oui j'ai installé pas mal de trucs sensés optimiser ou améliorer Jaguar et il est vrai qu'il semble y avoir sur mon systèmes des incompatibilités : MinimizeInPlace et Pathfinder ne fonctionnent plus notamment.
    D'ou ma conclusion qui est de prévoir à moyen terme une réinstallation complète et propre du sytème mais l'ampleur de la tâche me rebute un peu, et si je dois refaire tout cela encore une fois pour la sortie de Panthère, cela fera une fois de trop.
    A part ces petits inconvénients et d'autres du genre CD qui ne monte pas toujours sur le bureau (je répare les autorisations et cela s'arrange) tout roule et je suis content.
    En fait à jouer avec le feu on finit par se bruler un peu.
    Heureusement que j'ai un disque firewire externe de secours pour revenir en arrière après une installation malencontreuse :
    la dernière en date fut celle avec MacBoot pour changer l'icone de démarrage avec la photo d'Anna K. mal m'en a pris. Enfin ... une heure après tout était rentré dans l'ordre.... [​IMG]

5. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    Bon.... essais faits, cela marche avec root mais pas avec mon user habituel. Donc il y a une preférence qui cafouille. Quelqu'un aurait-il une idée géniale pour la trouver ?
    Merci d'avance.

6. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
  7. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    ok, merci je vais essayer dragster et je vous dirais.

8. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    Au final rien n'y fait, ni Dragster ni Pref Overload, le problème reste entier, pour mettre en sommeil, je dois d'abord fermer ma session, sinon crash...

9. R5555

R5555 Membre junior

Inscrit:
    10 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    J' ai exactement le même problème malgré 3 réinstallation du système, va savoir [​IMG] ( ça me le fait lorsque je laisse mon Mac une nuit entière tourner ( because DivX ) )

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...