MacBook Pro Sortie de veille inopérante

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

je commence à en avoir ras-le-bol, cela fait la troisième fois depuis mon achat d'un MacBook Pro 15 pouces 2016 que l'affichage reste noir en sortie de veille.Avez-vous subi le même désagrément depuis votre MacBook Pro 2016 ?
 
"Sleep Wake Failure a rencontré un problème"


Date/Time: 2017-09-13 22:09:00 +0200
OS Version: Mac OS X 10.12.6 (Build 16G29)
Architecture: x86_64h
Report Version: 25

Data Source: Stackshots

Event: Sleep Wake Failure
Duration: 0.08s
Steps: 8

Hardware model: MacBookPro13,3
Active cpus: 8




Process: kernel_task [0]
Architecture: x86_64
Version: Darwin Kernel Version 16.7.0: Thu Jun 15 17:36:27 PDT 2017; root:xnu-3789.70.16~2/RELEASE_X86_64
Task size: 1153.46 MB
CPU Time: 7.972


================================================================
UUID: 7D5F8E58-7D39-4822-8FD7-DF79BC180FC6
Code: 00340530 00000032
Stackshot reason: Watchdog

Model: MacBookPro13,3, BootROM MBP133.0226.B25, 4 processors, Intel Core i7, 2,9 GHz, 16 GB, SMC 2.38f7
Graphics: Intel HD Graphics 530, Intel HD Graphics 530, Built-In
Graphics: Radeon Pro 460, AMD Radeon Pro 460, PCIe, 4096 MB
Memory Module: BANK 0/DIMM0, 8 GB, LPDDR3, 2133 MHz, 0x802C, 0x4D5435324C31473332443450472D30393320
Memory Module: BANK 1/DIMM0, 8 GB, LPDDR3, 2133 MHz, 0x802C, 0x4D5435324C31473332443450472D30393320
AirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme (0x14E4, 0x15A), Broadcom BCM43xx 1.0 (7.21.171.130.1a1)
Bluetooth: Version 5.0.5f1, 3 services, 27 devices, 1 incoming serial ports
Network Service: Wi-Fi, AirPort, en0
USB Device: USB 3.0 Bus
USB Device: iBridge
Thunderbolt Bus: MacBook Pro, Apple Inc., 22.1
Thunderbolt Bus: MacBook Pro, Apple Inc., 22.1
 
Bonsoir chacha95,

Je vis les mêmes frustrations que vous depuis l’achat en novembre 2016 de mon MBP 15 TB. Ma patience ayant aussi atteint sa limite, j’ai fait deux visites au Genius Bar avant que l’on accepte de changer ma carte-mère, en fait tout a été changé sauf l’écran retina.

Je croyais avoir mis ce problème derrière moi mais, à mon grand découragement , je vis encore les mêmes désagréments. Je rencontre ces comportements autant en étant relié à un moniteur externe via un cable usb-c vers DisplayPort qu’en ayant aucun écran relié.

J’envisage de retourner au Genius Bar et de tenter d’obtenir un échange pour un modèle 2017, mais c’est loin d’être gagné, la politique d’Apple étant qu’un échange n’est envisageable qu’au 3ème problème majeure.

Si j’ai du nouveau, il me fera plaisir de vous en informer.
 
  • J’aime
Réactions: chacha95
Bonsoir squiddly, je viens à l'instant de prendre connaissance de votre message. Oui, n'hésitez à me faire part si il y a du nouveau. Pour ma part, la première fois, le 29 janvier 2017, s'est réglée directement au téléphone via l'Assistance Apple. L'interlocutrice m'a communiqué ceci https://support.apple.com/fr-fr/HT201236#sleep pour procéder au redémarrage de la machine. La deuxième fois, le 21 juillet 2017, après avoir contacté de nouveau l'assistance téléphonique, il m'a été impossible de redémarrer la machine. Un rendez-vous a été fixé au vendredi suivant, au Genius Bar de La Defense, le 28 juillet 2017. L'interlocuteur a justifié la panne constatée par une mise en sécurité de la batterie, liée à un branchement continu de la machine au secteur. La troisième fois rencontrée, le 13 septembre 2017, la machine a pu sortir de veille toute seule au bout d'un certain moment. Je soupçonne un problème logiciel rencontré lié à un problème de gestion des deux périphériques d'affichage (chipset intégré Intel HD Graphics 530 1536 Mo et Radeon Pro 460) En effet, certaines fois, lorsque la machine sortait de veille, une image postérisée arc-en-ciel apparaissait subitement. Espérons que cela ne se reproduise plus sur Mac OS High Sierra, que j'ai expressément téléchargé le jour même...