10.14 Mojave Sortie de veille long depuis MAJ Mojave

T-heo

Membre confirmé
22 Avril 2007
76
3
34
Haute-Normandie
Bonjour,

j'ai remarqué depuis mon passage à macOS Mojave que la sortie de veille en cliquant sur la souris ou le clavier durée 4-5 secondes alors qu'elle était instantanée avant...

iMac 4k fin 2015 avec Magic Keyboard et Magic Mouse 2 chargés je précise ;-)

avez-vous remarqué des cas similaires ?
 
J'ai eu le souci au départ, voir mon iMac ne sortait plus de veille et il fallait lui faire un redémarrage forcé. J'ai donc tout désactivé jusqu'à cette nuit ou en effet mon iMac s'est bien réveillé, mais cela a pris du temps.
 
Bonjour,
J’ai le soucis sur iMac 27 pouce de 2012, j’ai réussi à isolé le problème en déconnectant toutes les connexions physiques. Et le problème vient d’un disque dur externe Lacie thunderbolt/usb3 (connecté en thunderbolt ou usb). J’ai aussi constaté que si je réveil l’imac via le bouton de démarrage celui se réveil instantanément!!
 
Retour d’expérience: mon iMac 27 fin 2012 avec SSD, sous macOs 10.13.5 se réveillait instantanément.
Au passage de macOs 10.13.6 et version ulterieure, le réveil est devenu beaucoup plus laborieux: entre 20 et 40 secondes! J’ai donc été réticent à mettre à jour mon iMac, j’etais revenu à 10.13.5 qui fonctionnait correctement, réveil instantané.

Apres plusieurs tentatives de mise à jour vers mojave le constat est le même.
J’ai donc isolé le problème en deconnectant mon disque externe Lacie d2 thunderbolt2 qui me servait de sauvegarde Time machine (que se soit en thunderbolt ou usb).
Apres d’autre recherches j’ai remarqué qu’en reveillant l’iMac avec le bouton d’allumage l’ecran s’allume quasi instantanément mais souris inutilisable avant 20 bonnes secondes.
Le reveil est actuellement de 3 à 5 secondes sur mojave 10.14.2 en ayant changé de boitier disque dur pour ma sauvegarde.
Je pense que Mojave attend le réveil de tous les accessoires pour allumé l’écran et se mettre en disposition pour travailler.