Sortie de veille profonde

guzman

Membre confirmé
6 Novembre 2009
45
0
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook pro de fin 2009 (Intel Core 2 Duo 2.8 GHz), et j'ai récemment changé le disque dur d'origine pour un SSD, modèle Crucial M225 (256 Go, CRUCIAL_CT256M225).
Le changement s'est très bien passé, j'ai dupliqué mon système grâce à Time Machine sans aucun soucis pendant la procédure.

Le seul problème que j'ai actuellement est la sortie de veille profonde après un déchargement complet de la batterie. Cela ne m'arrive pas souvent, c'est pour cela que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite.
Pour rappel, quand la batterie est épuisé, le Macbook rentre dans un état de veille profonde, différente de la veille lorsque l'on ferme le capot. Avec mon ancien disque dur il en sortait sans problème, cela mettait juste un peu de temps. Maintenant il bloque sur l'écran blanc et je suis obligé de l'éteindre de force et de le rallumer.

Je crois que je suis arrivé seulement 2 fois à la fin de ma batterie seulement depuis mon changement de disque, à chaque fois la même chose. J'avoue ne pas avoir attendu très longtemps à chaque fois (dans les 5 minutes), mais comme j'avais besoin du Macbook à ce moment là, je n'étais pas dans l'optique de faire du test :)
Je vais le laisser se vider complètement et je le laisserais plus longtemps la prochaine fois (mais c'est long à décharger une batterie de macbook ;).

Merci d'avance de votre aide.
Guzman

Peut-être un problème avec la sauvegarde Time Machine ...

Essaye de voir en vérifiant les permissions, et si problème il y a, répare les.

Pour faire ceci :
• Insère le DVD N°1 (install)
• Éteint le Mac et démarre le sur le DVD
• Dès que tu vois la barre des menus, va dans Utilitaire > Utilitaires de disques
• Sélectionne ton DD et fait vérifier les permissions.
• S'il y a un problème, fait réparer les permissions.

Effectuer, quelques permissions incorrectes mais rien de méchant.
Par contre le problème est toujours le même, je suis aller jusqu'au bout de la batterie à nouveau, et pareil, il est bloquer sur l'écran blanc. Cette fois je l'ai laissé pendant une bonne 20aine de minutes, et pas de changement, il chauffe un peu et reste bloquer...

Je vais chercher sur internet, mais pour le moment je pense que tu pourrais réinstaller ton Mac, et ne pas mettre la sauvegarde Time Machine et voir si le problème est toujours présent.

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Tu as ce sujet qui en parle

hmmm... mouais ce n'est pas vraiment la même chose, déjà le matériel est complètement différent (quand même 6 ans d'écart), et les symptômes non plus. Le gars avait des problèmes de veilles mais aussi de redémarrage, et ses sorties de veilles étaient plus qu'aléatoires.

si jamais j'ai le courage j'essaierais une reinstall, mais ça ne m'emballe vraiment pas.

Merci quand même pour les infos

Sinon, essaye de voir avec Apple, voir s'ils n'ont pas connaissance de ce problème et de certaines manipulations que moi même je ne connais pas.

Nouvel élément, en furetant un peu j'ai trouver l'utilitaire DeepSleep qui permet de provoquer cet état de mise en veille prolongé ou hibernation. Je l'ai installé et testé, le mac se met bien en hibernation, et ressort sans problèmes de cet état !

Le problème reste donc seulement quand le mac arrive à cours de batterie...

Bonsoir,

Comme je viens de l'écrire dans une réponse à quelqu'un sur les SSD, il semblerait y avoir des problèmes avec le mode hibernation et les SSD. Le problème se traduit par un kernel panic en sortie d'hibernation. Il se rencontre avec des disques owc Mercury pro, mais aussi ocz vertex, et même avec les SSD Apple des derniers MacBook air.

Le contexte que tu décris (fin de batterie, etc.) est en général l'élément révélateur. Certains fabricants essayent de pallier les lacunes d'Apple au travers de leur microcode. Le problème est spécifique au Mac (pas de problème avec Windows).

oui cela confirme ce que j'ai lu récemment sur les forums apple (http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=12704587).

ce que je trouve vraiment étrange c'est que cela ne se produit que lorsque la batterie arrive en fin de vie. c'est absolument pas logique étant donné que le SSD est sensé être plus rapide...
espérons que l'on trouve des éléments de réponse rapidement...

heureusement pour nous, le problème affecte aussi les derniers ordinateurs sortit de la pomme, on peut espérer une réaction pour corriger ce problème...