Sortie du MBP Retina Haswell

Giuseppe

Membre enregistré
5 Juillet 2013
5
0
36
Bonsoir à tous,

Petite présentation: Giuseppe, bientôt 24 ans et je suis administrateur de PC-Overware.be et je bosse aussi chez BitFenix France.
Actuellement, je suis un utilisateur de Windows (attendez avant de me fouetter :casse:) mais je décide de passer à autre chose, un peu marre de la routine Windows.

J'ai donc décidé de me pencher sur un Macbook Pro Retina, mais j'aimerai savoir quand la version Haswell pointera le bout de son nez. J'ai pas spécialement envie de claquer 1500€ pour le 13" en sachant que peut être 3 mois après, les processeurs Haswell seront enfin dans les Mac.
Pour ceux qui voudraient savoir l'utilité que j'en aurai: rédaction web, petites retouches photos (rien de bien lourd), gérer mes pages où je suis community manager, ...
Et peut être un petit MKV le soir, pour me relaxer :siffle:

Voili voilou !
Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée à tous.

N'importe quel Mac devrait faire l'affaire pour ton utilisation...
Maintenant, c'est vrai que le Haswell, pour son côté économe en batterie (par rapport à la génération actuelle/précédente), c'est un plus...

La version 2012 est sortie en juin, du coup, en théorie, ça devrait sortir prochainement, avant la fin de l'année... Donc peux-tu patienter ?

Je suis dans le même cas que toi. J'attend le Pro Haswell.

J'ai testé un MBA Haswell, et j'ai adoré l'autonomie ! Un vrai iPad ...
Je l'ai renvoyé car l'écran ne me convenait pas du tout du tout, et j'ai décidé de prendre un Macbook Pro Haswell à la place.
Maintenant que j'ai gouté aux 10h d'autonomie, pas envie de revenir à moins de la moitié.

Par contre j'espère qu'ils vont arriver rapidement, car l'attente va être loooooooongue sinon ! :rateau:

J'ai testé un MBA Haswell, et j'ai adoré l'autonomie ! Un vrai iPad ...
Je l'ai renvoyé car l'écran ne me convenait pas du tout du tout, et j'ai décidé de prendre un Macbook Pro Haswell à la place.
:rateau:

c'est quoi qui ne te plait pas pour l'ecran? juste que c'est pas un retina?
sinon pour le reste tu penses quoi de ce nouveau MBA?

Non pas de rapport avec la résolution.
Je trouve les couleurs pâles, et l'angle de vision joue énormément.
Si tu es pile poil dans l'angle idéal, ca va à peu près (mais ca reste bof), et si tu bouges un tout petit peu l'angle de ton écran ca devient encore plus pâle. Il est très sensible à l'angle verticale de l'écran.
Ce matin je l'avais sur les genoux, et l'image était toute pal. Il fallait vraiment que je bascule l'écran à fond pour avoir des couleurs à peu près normales.

Du coup j'ai été voir en Apple Store et j'ai comparé avec les Macbook Pro (et iMac), et c'est flagrant quand on les regarde l'un après l'autre.
Bref, je n'aime pas du tout du tout cet écran, et je l'ai renvoyé pour ça (enfin il part en début de semaine, mais le renvoi est programmé).
Pour le reste un écran de Macbook Pro "normal" m'aurait suffit, même si le rétina est bien sur au dessus.

Sinon la machine est top : finition, autonomie record (on dirait un iPad), vitesse avec les SSD ...Etc Il n'y a que cette m..... d'écran qui gâche tout.

ah dommage car ça me tentait bien ce nouveau MBA avec son autonomie au top mais si l'ecran ne rend pas de belles couleurs...car justement j'aimerais pouvoir retoucher des photos sous marines. J'ai pas besoin de la top qualité car je suis vraiment debutante mais un minimum quand meme.
Là j'ai le MBA 11" de 2011(juillet) et c'est vrai que les couleurs sont un peu ternes.
Y a t'il tout de meme eu une amelioration de l'image entre ma vieille version et le nouveau MBA?

Je pense que c'est kif kif.
Ne fait pas la même bêtise que moi, va voir en Apple Store (ou à la Fnac) pour te rendre compte par toi même.

Tout pareil que el bandito, j'étais parti pour le new mba mais arrivé au store j'a trouvé ça excessivement fade et désagréable puis je me suis pris la claque sur l'écran du rétina 13. Et comme le 13 est deja bien fin et léger, je vais attendre la maj haswell de ces portables. Je trouve aussi que la bande noire autour de l'écran est plus agréable à l'oeil et canalise le regard sur l'écran.
Mais bon faut vraiment se rendre compte par soi même en magasin, lire des avis ne suffit pas.

Par contre contrairement à toi, j'aime mieux la bande alu autour de l'écran du MBA, que la bande noir plastique qui prend les traces de doigts à mort sur le Macbook pro ! :siffle: