sortie du nouveau Mac Pro ?

gregggg59

Membre confirmé
6 Novembre 2008
36
0
Bonjour,
Je souhaite acheter un Mac Pro, mais la sortie de la nouvelle version tarde (à mon gout)
Est ce quelqu'un aurait des infos sur cette sortie?
Est ce que cela vaut la peine d'attendre vous pensez?
Merci
 
On peut toujours attendre.
Les nouveaux mp devraient déjà être sortis. Et depuis longtemps.
Il y a plusieurs années déjà que Apple ne communique plus sur ces tours. Ou très (très) peu.
Et souvent c'est juste pour dire la même chose...
2 x plus puissant que la version précédente haut de gamme.
Beau à l'intérieur comme à l'extérieur; (design de 2003 quand même )
etc...
Et au final c'est toujours la même chose.
Une bête de course potentielle...Dont les éléments mis bout à bout donnent rarement satisfaction à moins d'être prêt à y laisser des milliers d'euros.
 
même problème que gregggg

j'attends cette màj des mac pro depuis des mois ... mon vieil imac core 2 duo fatigue ...
avec mon groupe nous avons la chance de vivre de notre musique et je voudrais passer à du un peu plus lourd au niveau config pour faire tourner logic pro, live, et d'autres soft et plugs ...

est-ce que ça vaut le coup d'attendre des 6 ou 12 cores ??? les actuels 4 ou 8 ne serait ils pas largement suffisants pour mes prods reggae ragga hip-hop ???

un pro de la musique a t il un avis ???

merci
 
@Bones, tu veux dire quoi par la? que les MAcPro ne valent pas leur prix? mais alors quoi à la place?
Je suis infographiste, j'ai actuellement un imac mais je sens ses limites, surtout que je vais bientôt avoir à calculer une video d'architecture -> gros calcul, tu me conseil quoi?
 
ça vaut toujours le coup d'attendre.
Mais j'ignore si vous serez prêt à y mettre le prix.
Je ne connais pas vos besoins ni même vos moyens.
Mais il y a quelques années Apple préconisait 1go par coeur au minimum , donc il va falloir déjà économiser pour acheter les 6 ou 12 go de RAM.
Plus l'écran.
Plus éventuellement la carte graphique. Car la carte de base est rarement suffisante pour les pros de la vidéo ou de la 3D.
Et il y a aussi les disques.
Plus l'apple care.

Pour être à l'aise avec le mac pro ; il faut une marge que j'estime à + 1/3 du prix.

Gregg # je te conseil un mac pro plus ancien bardé de RAM et une bonne carte vidéo..
 
un Imac 27 I7 8Go de ram pr de l'audio c très bien ;)
meme avec au pire des cas si tu utilises Pro Tools avec plugin Waves (Q10....) ca marche niquel ;)

Oui c'est pas un mac pro c moins chère et c pa mal ^^
 
mmmouais ... je sais pas trop pour l'imac ... j'hésite en fait depuis un moment .... c'est aussi histoire de changer aussi ... j'ai un 24 depuis un moment, ça marche bien mai j'ai quand même eu quelques couilles (alors qu'avec mon vieux powermac g4 ...)
et puis pour rajouter des cartes ssl par exemple, faire évoluer la machine un minimum, pour les disque dur ... c'est moins chiant un pro
bien sur le prix est horrible mais pas la peine de changer de machine pendant quelques années quand même ....
 
j'ai un mac pro (2009) j'en suis super content, c'est sur qu'il est bien plus facile de l'upgrader qu'un imac mais c'est sur aussi que j'ai mis le prix, j'ai mangé des pattes pendant quelque temps après l'achat de mon mac pro mais si c'etait a refaire je le referai sans hésiter !!!
 
Bonjour à tous,

Perso je suis dans la même situation que vous, à savoir attendre un update de la gamme macpro.

J'hésite entre le refurb et l'attente, sachant que je peux attendre (mon G5 tiendra bien encore quelques mois :) ).

Pour ma part c'est la carte graphique qui me fait hésiter, elle date un peu maintenant. Enfin bon le MP early 2009 reste une très bonne machine, quoi que chère pour sa configuration actuelle.

Bref si vous pouvez attendre encore un peu (on est plus à 1mois près) sur les forums de macrumors certains annonce son arrivé mi-mai entre la sortie de l'Ipad et l'annonce de l'iphone 4G.

Anthony
 
quand j'ai attendu la mac pro (2009) j'ai attendu au moins 4 mois avant la sortie de celui ci et les rumeurs aller bon train je me souviens encore "il sort ds 15 jours, " ils sort dans 3 semaines c sur", rien n'es sur et ce qui est sur c'est que vous aller attendre et l'attente peut paraitre longue, aller sur macg tous les jours pour voir s'il y a un nouvelle sur les mac pro et au final rien c dur !
j'ai vecu la meme chose ^^

enfin sachez que si un nouveau mac pro sort il sera plus chère que celui présent, mac pro I7 ca risque de peter comme le prix !!!
 
Elles feraient bien d'arriver ces becannes, si j'avais les moyens un pearc haut de gamme ne serait pas de refus même si le prix n'est pas forcément moindre comparé à Apple je pense.
Sinon pour ta musique pourquoi pas un Imac en core I7 il sera largement assez puissant (j'en veux pour preuve mon hackintosh en core i7 et 4GO de Ram qui tourne bien.)
 
bonjour,
je suis musicien compositeur & producteur, j'ai un vieux mac pro de 3 ans d'âge,
2x 3 GHz Dual-Core Intel Xeon / 8 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM, et un carte apogee ensemble, avec 4 HD 500 go dont 2 monté en RAID
Je tourne sur Logic Pro 9.1 donc 64 bits ou 32 bits, je suis un très gros consommateur de plug-ins très gourmand en CPU, sonnox, Vienna Instrument, brainwork, Nexus, Lexicon PCM native, SSL waves, Altiverb etc… et franchement avec la prochaine arrivé des versions 64 bits de tous ces plug-ins, les derniers Mac pro sont plus que suffisant pour enregistré du le musique style pop avec une 20aine de pistes avec un eq/filters et un comp sur chaque piste et une paire de reverb sur des bus aux. De plus si vraiment il y a une problème de CPU, tu gèles une paire de pistes et voilà, c'est mon avis…
et le tout 64 bits à venir et très performant, du moins sur logic 64, un projet ouvert en 32 bits un peu surbooké en CPU, puis ouvert en 64 bits retrouve un vrai jeunesse en CPU malgré le bridge 32/64 pour les plug-ins non compatible encore en 64 bits… alors avec le tout 64 à venir c'est sans problème;