sortie du nouveau Mac Pro ?

J'ai besoin d'un mac pro, mais ce n'est pas urgent car je n'ai pas encore assez d'$ pour me le procurer, donc l'attente ne me dérange pas plus qu'il faut en pratique. Je suis inquiet du fait qu'Apple met de plus en plus ses clients pro de côté. Espérons au moins que la nouvelle machine sera dépourvue de bugs quand elle sortira. S'ils ne la sortent pas à la hâte pour s'assurer de sa fiabilité, c'est une bonne chose, mais j'ai des doutes là dessus quand même...
 
J'ai eu ICLG au téléphone et le conseiller (qui a fait une petite bourde) m'a indiqué la sortie du Mac Pro début juillet !!! J'espère que l'info sera confirmée mais je suis pour le coup super content et très impatient !
 
J'ai eu ICLG au téléphone et le conseiller (qui a fait une petite bourde) m'a indiqué la sortie du Mac Pro début juillet !!! J'espère que l'info sera confirmée mais je suis pour le coup super content et très impatient !

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Quand on sait que même les mecs de Cupertino sont mis au courant au dernier moment, ça me fait glousser... :rolleyes: :rolleyes:
 
Et vous pensez que de nouveaux écrans ( surtout le 30" ) vont sortir en même temps?
Ou ils vont rester ac les écrans qui datent de 5 ans? :(
 
Et vous pensez que de nouveaux écrans ( surtout le 30" ) vont sortir en même temps?
Ou ils vont rester ac les écrans qui datent de 5 ans? :(

Avec le PowerMac G5 , étaient sortis peu après les écran au nouveau design , donc...
A mon avis , Apple prépare une grosse maj :zen:.
 
tant pis... s'il ne sort pas aujourd'hui (mardi 29) j'achète le 8-core à 2,26Ghz...
En plus il est en refurb à 400 euros moins cher
 
tant pis... s'il ne sort pas aujourd'hui (mardi 29) j'achète le 8-core à 2,26Ghz...
En plus il est en refurb à 400 euros moins cher

Tu as peut-être intérêt à te dépêcher :siffle:
Ce matin à 6h00 il y en avait 5 de 2.26 octo; en ce moment, il y en a 3.
Il y a trois jours quand ils sont parus, il y en avait 7.
Quad 2.93: 1 il y a trois jours, 1 maintenant.
Quad 2.66: 7 il y a trois jours, et 6 maintenant de dispo.
A toi de voir... bonne chasse :up:

Avant de te lancer: as-tu lu cet article?
 
j'avoue.. je ne comprend pas tous les détails
J'en ai besoin pour du calcul de 3D / animation donc a priori utilisation du processeur
Il semble dire qu'il vaut mieux prendre le 4-core?? plutot que le 8?
Dans ce cas, pour le prix je pourrais prendre le 4-core 3.33 Ghrz?
C'est ce que tu me conseille?
ou alors tu me conseil d'attendre?? (j'en ai un besoin urgent professionnellement)
(je harcèle de question mais c'est que c'est un gros investissement et je n'ai pas envie de me tromper)

(j'ai actuellement un IMac 3,06Ghz et 4Go de RAM)
 
j'avoue.. je ne comprend pas tous les détails
J'en ai besoin pour du calcul de 3D / animation donc a priori utilisation du processeur
Il semble dire qu'il vaut mieux prendre le 4-core?? plutot que le 8?
Dans ce cas, pour le prix je pourrais prendre le 4-core 3.33 Ghrz?
C'est ce que tu me conseille?
ou alors tu me conseil d'attendre?? (j'en ai un besoin urgent professionnellement)
(je harcèle de question mais c'est que c'est un gros investissement et je n'ai pas envie de me tromper)

(j'ai actuellement un IMac 3,06Ghz et 4Go de RAM)

A mon avis, pour les applications dont tu fais mention, il faudrait commencer par s'assurer d'une raisonnable quantité de RAM et d'une bonne carte vidéo. En principe, les machines sur le refurb en sont équipées du minimum (carte vidéo de base, et 3 Go RAM pour le Quad, voire, 6 Go pour le Octo). Sans parler que tu n'auras pas le Wi-Fi...
On peut avoir d'agréables surprises, certes - mais il ne faut pas compter dessus.
Attendre? Oui, on peut attendre. Mais les prix des nouveaux modèles seront très nettement à la hausse relativement parlant (voir le cas du Mac Mini). Il y a un grand risque d'avoir le dernier processeur, mais à un prix de revient de l'opération excessif. Je n'ai jamais vu chez Apple tel ou tel modèle baisser en prix - il disparaît du catalogue tout simplement.
Tu es certainement à la recherche du meilleur compromis, et c'est normal.
Les applications 3D que tu vas utiliser, sont-elles optimisées pour tirer parti des 8 coeurs? Trouve une réponse à cette question, car c'est très important.
Dans le cas d'un besoin urgent pour travailler, et pour limiter les dégâts:
- Si la réponse est NON: je prendrais sur le Store un Quad 2.66 équipé de 8 Go RAM et carte ATI Radéon;
- Si la réponse est OUI: je prendrais sur le Store un Octo 2.26 équipé de 12 Go RAM et carte ATI Radéon.
Les deux avec WiFI, ça marche très bien.
Quant à la future mise à jour des logiciels pour tirer parti du nombre de coeurs (si tu y penses), il faudra attendre assez longtemps...
Le Octo 2.26 sera par contre à la traîne pour les tâches quotidiennes, et c'est frustrant à la longue. Si tu le prends uniquement pour la 3D et configuré comme ci-dessus, c'est OK. Si tu dois t'en servir pour tout le reste aussi - alors je ne te la conseille pas. Prends alors un Quad 2.66 avec de la RAM et avec une carte vidéo décente.
Si tu n'as pas besoin du WiFi (ou si ce n'est pas critique pour toi): prends plutôt sur le Refurb le Quad 2.66 et tu rajouteras par la suite de la mémoire. Si la carte standard ne tiendra pas la route, tu la remplaceras (quoique c'est plus cher à l'acheter séparément que de l'avoir du 1er coup).
Il n'y a pas de solution miracle.
Pourtant, si tu es à la BNP, Apple fait des tarifs privilégiés. Ou si tu as un parent client à la BNP.
Ils demandent les justificatifs via email donc ne passe pas commande si tu n'es pas client.
Voici le lien BNP (c'est comme cela que j'ai eu la machine que tu vois dans ma signature - sauf les DD que j'ai achetés sur macway.com).

Bon courage!

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h24 ----------

Tu as peut-être intérêt à te dépêcher :siffle:
Ce matin à 6h00 il y en avait 5 de 2.26 octo; en ce moment, il y en a 3.
Il y a trois jours quand ils sont parus, il y en avait 7...

Maintenant il n'y a plus que 2 :siffle:
 
super, merci beaucoup pur ces réponses
- à priori Cinema4D (le logiciel que j'utilise) exploite les 8-coeurs
- pourquoi les taches quotidienne serait ralenties avec le 8-coeurs??

Mon panier est presque prêt sur l'apple store....
 
super, merci beaucoup pur ces réponses
- pourquoi les taches quotidienne serait ralenties avec le 8-coeurs??

Dans l'article que je t'avais indiqué c'en était fait état.
Sur tous les forums de discussion aussi (macrumors, par exemple), cela a été longuement développé par plusieurs intervenants.
Pour résumer, l'explication consiste dans le fait que pour les tâches quotidiennes la fréquence du proc est déterminante.
Quoi qu'il en soit: même si on peut dire qu'à la limite, on coupe le cheveu en quatre, ça vaut le coup de le faire, étant donné le prix payé...
Tout le monde peut se tromper ici ou là; mais, quelle que soit ta décision, tu auras une machine robuste dont tu te serviras quelques bonnes années :up:
Tiens-nous au courant de la concrétisation de ton achat :love:

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h37 ----------

super, merci beaucoup pur ces réponses
- à priori Cinema4D (le logiciel que j'utilise) exploite les 8-coeurs

Exploiter, c'est une chose; être optimisé, c'en est une autre :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h42 ----------

Dans l'article que je t'avais indiqué c'en était fait état.
Sur tous les forums de discussion aussi (macrumors, par exemple), cela a été longuement développé par plusieurs intervenants.
Pour résumer, l'explication consiste dans le fait que pour les tâches quotidiennes la fréquence du proc est déterminante.

Je te donne ci-dessous l'argumentation développée très très clairement par Tesselator sur macrumors.com.
Pour moi cela a été DETERMINANT dans le choix de ma machine.

(tout crédit va à TESSELATOR).

_________________________________
2.93 octad base price: $5,900
2.66 octad base price: $4,700
2.93 quad base price: $3,000
2.66 quad base price: $2,500


The 2.93 quad is only $500 more then the 2.66 quad. And the 2.93 pitches the difference where it will really counts the most - most of the time. Even an application that scales 100% across all available cores like Lightwave3D (which probably scales better than any other app there is!), I still end up spending most of my time doing tasks that benefit more from clocks than cores.

Load the app,
load the resources,
fiddle with the interface,
create the models,
edit the textures in PS,
apply and adjust the textures,
setup the lighting,
create the animation curves,
check the animation in OpenGL previews,
save everything, etc.

And many of these are tasks I must do repeatedly - again and again - every time I sit down to the machine.

Let's say I spend a month editing the project which is fairly common. Let's say it's a 3 minute commercial grade animation at 30FPS and the frames take 1min. to render on the 2.93 quad - that's 5,400 minutes or 90 hours or 3.75 days. If you have the 2.93 octad you can divide all those times in half. If you have the 2.66 octad you spend like 70% of those times. 70% of 3.75 days is 2.63 days. So basically you will save one day a month if you get the 2.66 octad instead of the 2.93 quad. But everything else you did that month went by faster and with less frustration on the 2.93 quad. With the 2.93 octad you get the best of both but the cost... oh my. You save now two days a month and additionally everything was edited quickly and with less frustration.

I did this everyday for 9 years (and taught the same) so this is pretty common sense to me. Pro Video editing too.

You have to ask yourself:
Is the one day a month going to be worth $1,700? (if no then the 2.93 quad is better than the 2.66 octad)
Is the two days a month going to be worth $2,900? (if no then the 2.93 quad is better than the 2.93 octad)
Is almost 10% faster editing (extra pep!) in your everyday work worth $500? (if yes then the 2.93 quad is better than the 2.66 quad)
_________________________________
 
ok, j'attends demain matin (la nuit porte conseil) et je commande.... le même que le tiens...
4-coeurs 2,93Ghrz 8 GO RAM carte ATI Radeon....
merci des conseils....
 
AH là là... Moi aussi je m'étais offert un superbe mac pro en 2008...
Persuadé que la machine de course , allait me permettre d'aborder sereinement la 3D.
Et puis je découvert ce que c'est le mac pro : un superbe processeur ultra puissant , superbement limité par une carte graphique incroyablement faiblarde.

Les choix sont plus que limités (Apple ou autre) et le prix de la RAM sont hallucinants.
 
rahh,

@Bones, tu me conseil quoi alors?

Je vois dans le refurb un 8-coeurs 2,66Ghz 6Go de ram à 3600euros (au lie de 4200)

@Sadchief, avec ta config, tu penses que je vais voire une réelle différe,ce avec mon IMac 3,06Ghz et 4Go de RAM

(désolé pour les questions)
 
Si tes besoins sont spécifiques je te conseils de monter par toi même ton ordinanteur de bureau (PC donc, obligatoirement).

Dans mon cas, pour le taf j'ai eu besoin à la rentrée septembre 2009 d'un ordinateur capable d'effectuer un grand nombre de simulations de modèles mathématiques. Cela nécessitait un processeur puissant, une carte graphique assez puissante -puisque qu'aujourd'hui une partie des calculs dédiés sont traités par la carte graphique- (et oui, la carte graphique ne sert pas que pour la 3D contrairement à ce que l'on pense ;)) ainsi qu'un max de mémoire vive (16Go de RAM actuellement). Et bien j'ai fais un petit tour du côté de Montgallet, et j'ai acheté pièce par pièce :

- 1 processeur i9 (12 coeurs logiques)
- 1 carte mère Crossfire/SLI
- 3 barettes de RAM DDR3 1066 (complété depuis peu par 13Go)
- 1 Carte graphique ATI HD Radeon 5870
- 1 DD raptor 7200tr/min
- 1 lecteur/graveur CD basique
- 1 gros ventillo pour le proc
- 1 alim
- clavier+souris basique

Total : 950€ et des broutilles.

:zen: