sortie du nouveau Mac Pro ?

je viens d'appeler l'apple store, le vendeur au téléphone n'a rien voulu me dire sur d'éventuels nouveaux mac pro : "la politique d'apple... resté secret..." mais il avait l'air de vraiment pas savoir ou alors il peut rien dire !
pfff je sais pas quoi faire du coup, j'en ai vraiment besoin, j'ai des gros taf cet été et mon G5 2x2ghz est fatigué !!! mais j'ai pas envie de claquer 3000 euros dans un macpro qui sera désuet si un nouveau débarque dans 1 semaine ou 1 mois ?
alors je regarde les actuels (2009) et je me dis pour 3000 euros, je peux aussi me prendre un quad 2,93 / 8 go ram... alors que pour 3000 euros sur des éventuels nouveaux modèles, j'aurai quoi, l'entrée de gamme en 6 coeurs ? de l'usb 3 ? une meilleure carte graphique ? (je m'en fou je fais de la zik...) avec l'euro faible, est-ce qu'on va s'y retrouver ???
mais pourquoi c'est si long ?????????????????
 
Entre tes deux configs, je choisirais la troisième: le Octo 2.66 GHz sur le refurb :D
Je crois que c'est le bon compromis entre le travail que tu envisages (nombre de coeurs qui compte), le prix (refurb), fréquence du processeur (bien meilleure que le 2.26).
Sachant que tu pourras facilement upgrader la mémoire, éventuellement la carte GT120 de base (à juger en pratique).
Tiens-nous au courant de ton choix, et de tes impressions par la suite.
En deuxième option, je prendrais le Quad 2.93.
En troisième option, le Octo 2.26.
___________________________________
Edit: sur ta 2e config tu as oublié le Wi-Fi.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

rahh,

Je vois dans le refurb un 8-coeurs 2,66Ghz 6Go de ram à 3600euros (au lie de 4200)

@Sadchief, avec ta config, tu penses que je vais voire une réelle différe,ce avec mon IMac 3,06Ghz et 4Go de RAM

(désolé pour les questions)

Tout ordinateur sauf le Mac Pro est un ordinateur "cul-de-sac".
De par ce fait, le Mac Pro a de loin le meilleur rapport qualité/prix.
Je m'explique: tu prends n'importe quel ordinateur Apple, et il sera parfaitement adapté aux tâches d'aujourd'hui, car choisi en fonctions des besoins d'aujourd'hui. Mais dans un an ou deux, lorsqu'il ne sera plus adapté (logiciels plus gourmands...), ou lorsque tes besoins évolueront (doubler la RAM au-delà des 8 Go, ou envisager un SSD par exemple), tu passeras en caisse pour acheter un autre! Ce qui te reviendra globalement plus cher sur 4 ou 5 ans!
Le iMac, c'est OK comme ordi pour M. Tout-le-Monde. Mais il est aussi l'arche-type du "cul-de-sac" dans toute la splendeur du terme :D
 
AH là là... Moi aussi je m'étais offert un superbe mac pro en 2008...
Persuadé que la machine de course , allait me permettre d'aborder sereinement la 3D.
Et puis je découvert ce que c'est le mac pro : un superbe processeur ultra puissant , superbement limité par une carte graphique incroyablement faiblarde.

Les choix sont plus que limités (Apple ou autre) et le prix de la RAM sont hallucinants.

Sur macway tu trouves des barrettes de 2 Go à moins de 100 euros la pièce. C'est un faible investissement pour libérer toute la puissance de ton Mac Pro 2008 :cool:
Ou bien 16 Go d'un coup :).
Si en plus tu consentes à dépenser 3 ou 4 centaines d'euros supplémentaires pour une carte vidéo plus récente... :rolleyes:
Je ne vois pas la raison de tant d'amertume :hein:
Les Mac Pro sont faits pour être upgradés... me semble-t-il :siffle:
 
aller, c'est parti, je commande le refurb 8-coeurs 2,66Ghz
Dernière question je peux ajouter 2*2Go de RAM sachant qu'il y a deja 6*1Go (reste de la place?)
 
aller, c'est parti, je commande le refurb 8-coeurs 2,66Ghz
Dernière question je peux ajouter 2*2Go de RAM sachant qu'il y a deja 6*1Go (reste de la place?)
Bravo, c'est ce que je pense que c'est le mieux compte tenu des détails que tu nous avais donnés :up:
Pour la mémoire: essaie de voir d'abord si tu t'en sors bien avec les 6 Go déjà proposés (c'est pas mal quand même). Pour cela, lance une opération des plus gourmandes dans ton application 3D. A la fin du travail, lance le Moniteur d'activité (dans les Utilitaires), et regarde dans le deuxième onglet "Mémoire système". En gros, si "Page Out" reste à 0, c'est bon, c'est OK avec 6 Go. Si par contre, tu y vois des centaines de Mo, c'est le signe que le besoin de plus de RAM est impérieux (car le système commence à simuler de la RAM en écrivant sur le DD, qui est, lui, très lent par rapport à la RAM).
Mais tu verras à ce moment-là ;)
Peut-être auras-tu l'agréable surprise d'avoir plus de RAM que les 6 d'office, si l'ancien propriétaire s'en était fait plaisir :cool:
Croise tes doigts :D

...et bonne chance (il n'y en a qu'un sur le refurb).
 
Moi j'attend le mac pro depuis mars comme tout le monde croyais qu'il allait sortir...

Je crois en effet que plusieurs mise à jour seront faite en même temps (ilife,écran,mac pro...) Tout cela prend du temps... et en plus qu'ils ont sortir leur super Ipad (sarcarstique car c'est identique à un Ipod touch mais plus gros ?!?..)

Je crois bien que ils vont sortir ça en grand en septembre, pour la rentrer scolaire avec une promotion p-ê ;) ça serait un bon coup de marketing... malheureusement mon ordi en ce moment aurait besoin d'un bon nouveau mac pro !!
 
pourquoi y a autant de mac pro sur le refurb ???

pour faire du logic pro à fond, un peu de photoshop, et de l'internet, lequel conseillez-vous ???
quad avec gros proç ou octo ???

thx
 
As tu lu le post #75 de SadChief ? Des liens (en GB) ici et …

Pour les tâches que tu indiques je resterai sur du Quad core, 2,66 o 2,93 si tu peux les mettre ;)


Quant à savoir pourquoi il y autant de MP sur le refurb, on peux tout imaginer, même rêver :)
 
yeah !
merci pour la réponse ... même si je capte pas tout aux articles, j'ai compris l'essentiel ...
je pensais parc ocntre que logic gérerais le multi ??? ...
 
Logic peut-être, mais j'ai un doute par rapport à la plupart des plugins du marché...
 
ouai!! ca a été chaud, ma carte bleu n'a pas marché la veille à cause du plafond, j'ai du les harceler pour qu'il me le mette de coté, en prenant le risque qu'il parte quand même, et ce matin, ok... oufff.. réception lundi si tout va bien, j'ai hate.
Merci encore des conseils, je posterais un petit test de calcul 3D comparatif avec mon Imac...
 
ouai!! ca a été chaud, ma carte bleu n'a pas marché la veille à cause du plafond, j'ai du les harceler pour qu'il me le mette de coté, en prenant le risque qu'il parte quand même, et ce matin, ok... oufff.. réception lundi si tout va bien, j'ai hate.
Merci encore des conseils, je posterais un petit test de calcul 3D comparatif avec mon Imac...
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
:up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
ouai!! ca a été chaud, ma carte bleu n'a pas marché la veille à cause du plafond, j'ai du les harceler pour qu'il me le mette de coté, en prenant le risque qu'il parte quand même, et ce matin, ok... oufff.. réception lundi si tout va bien, j'ai hate.
Merci encore des conseils, je posterais un petit test de calcul 3D comparatif avec mon Imac...
Par défaut, Snow Léopard démarre en 32 bits :siffle:
Je te recommande donc cette petite application qui fera SL démarrer en 64 bits :up:
 
Perdu …

Ils se font attendre c'est vrai :)
Mais je ne sais pas quels seront les processeurs qui seront installés dedans les nouveaux 6 coeurs d'intel ?
 
Ca y est!!
Mac pro recu ce midi
Octo coeur à 2,66Ghz
Bonne surprise du refurb : Go de RAM au lieu des 6 annoncés!! cool

Premier test calcul 3D : 14 minutes contre 1h15 avec mon Imac... cool!!

Par contre la GROSSE déception (on est difficile) le disque dur fait un bruit de dingue, celui que faisait mon PC il y a 10 ans!! quelle horreur par rapport au silence de mon Imac!!
Quoi faire!!
C'est un HITACHI HDE721...

Comme c'est un refurb, qu'il était un peu "poussiéreux" je me demande si c'etait pas un modele expo ou un truc du genre

Je peux réclamer à Apple?

Sinon, quel disque me conseillez vous pour être ultra silencieux et performant?
Un SSD, ca marche sur les mac pro?
 
Un SSD fonctionne avec un adaptateur ;).
Pour le HDD , Western Digital Scorpio Black , ca tourne du tonnerre !
 
Ca y est!!
Mac pro recu ce midi
Octo coeur à 2,66Ghz
Bonne surprise du refurb : Go de RAM au lieu des 6 annoncés!! cool

Premier test calcul 3D : 14 minutes contre 1h15 avec mon Imac... cool!!

Par contre la GROSSE déception (on est difficile) le disque dur fait un bruit de dingue, celui que faisait mon PC il y a 10 ans!! quelle horreur par rapport au silence de mon Imac!!
Quoi faire!!
C'est un HITACHI HDE721...

Comme c'est un refurb, qu'il était un peu "poussiéreux" je me demande si c'etait pas un modele expo ou un truc du genre

Je peux réclamer à Apple?

Sinon, quel disque me conseillez vous pour être ultra silencieux et performant?
Un SSD, ca marche sur les mac pro?

Bonne nouvelle, que ce 2.66 Octo!
Combien de RAM tu dis? Car tu n'as pas précisé le montant...
Le DD: il faut réclamer à Apple de suite. Le DD d'origine DOIT être un Western Digital 640 Go.
La capacité, c'est la bonne? Car il y a de fortes chances que l'ancien propriétaire ait été indélicat sur ce coup, en ayant très probablement changé le DD d'origine avec un ancien, afin de garder le nouveau :eek:

Edit: ou peut-être le DD a-t-il été changé en built-to-order avec un DD 1 To, comme ce Hitachi.
Quoi qu'il en soit, il faut réclamer son changement.
 
... 8Go au lieu des 6Go annoncé :)

Apple au téléphone : surpris que ce soit un HITACHI (640Go) mais ils veulent pas me le remplacer étant donné qu'il fonctionne et qu'il n'est "que" bruyant...

Je crois que je vais me rabattre sur l'achat d'un nouveau, je mettrais le HITACHI en sauvegarde time machine

Sur apple store il ne propose que peux de choix (et pas de marque)

Des conseils?

Comment savoir s'ils sont compatible MAC?
Quoi penser des 10 000tr/minutes

celui ci par exemple