sortie du nouveau Mac Pro ?

... 8Go au lieu des 6Go annoncé :)

Apple au téléphone : surpris que ce soit un HITACHI (640Go) mais ils veulent pas me le remplacer étant donné qu'il fonctionne et qu'il n'est "que" bruyant...

Je crois que je vais me rabattre sur l'achat d'un nouveau, je mettrais le HITACHI en sauvegarde time machine

Sur apple store il ne propose que peux de choix (et pas de marque)

Des conseils?

Comment savoir s'ils sont compatible MAC?
Quoi penser des 10 000tr/minutes

celui ci par exemple
Bon, ce n'est que mon avis:
1) Tu as intérêt à voir vite comment c'est possible (quelle config?) d'avoir 8 Mo dans un Octo car ce n'en est pas une possibilité sur le Store. Vas-y voir dans le System Profiler (dans les Utlitaires) et dis-nous ce qui y est marqué concernant donc la RAM. Il y a quelque chose qui ne vas pas là :mad:
2) Maintenant en jugeant d'après la réaction de Apple: j'avais bien raison, tu as eu à faire à un premier acheteur indélicat. Apple Refurb s'engage en théorie de mettre en vente du matériel vérifié: ce n'est pas le cas, donc tu peux insister qu'on te le change. Ils le savent bien au fond d'eux-mêmes, donc si tu insistes sur ce point (manque manifeste de leur part de vérification du matériel avant vente) tu auras gain de cause.
3) Pour le DD on peut en parler après en fonction de ce que fait Apple sur ce point :hein:
 
Tu me fais peur la!! pour ca ne serait pas possible, on peut mettre 8Go sur le store avec un octo

Pour le DD, apple dit que comme il fonctionne, il ne le change pas, Ils me propose de l'amener chez un apple receler pour qu'il le vérifie, mais ils vont me dirent qu'il fonctionne, mais qu'il est bruyant.... je vais perdre mon temps

Mais du coup je deviens parano : est ce que c'est normal que les ventillo se démarrent tous dès que je lance un calcul 3D (certes gourmand en ressources)
 
Tu me fais peur la!! pour ca ne serait pas possible, on peut mettre 8Go sur le store avec un octo

Pour le DD, apple dit que comme il fonctionne, il ne le change pas, Ils me propose de l'amener chez un apple receler pour qu'il le vérifie, mais ils vont me dirent qu'il fonctionne, mais qu'il est bruyant.... je vais perdre mon temps

Mais du coup je deviens parano : est ce que c'est normal que les ventillo se démarrent tous dès que je lance un calcul 3D (certes gourmand en ressources)

Oui, je suis allé trop vite, excuse-moi :rose:
C'est bien ça, la bonne surprise est là :cool:
Je reviens pour le reste :up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Pour le DD, apple dit que comme il fonctionne, il ne le change pas, Ils me propose de l'amener chez un apple receler pour qu'il le vérifie, mais ils vont me dirent qu'il fonctionne, mais qu'il est bruyant.... je vais perdre mon temps

Mais du coup je deviens parano : est ce que c'est normal que les ventillo se démarrent tous dès que je lance un calcul 3D (certes gourmand en ressources)

1) A ta place je ne laisserais pas passer ce DD bruyant. Que tu le mettes pour sauvegarde TM, d'accord, mais il t'empoisonnera la vie - il tourne pendant que tu utilises ton Mac Pro :mad:
2) As-tu installé le petit truc pour démarrer par défaut en 64 bits?
3) Pour le ventilo, oui, c'est normal, car il fait chaud en ce moment. Installe iStat pour plus d'infos sur l'état de ta machine en charge.

---------- Nouveau message ajouté à 19h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

Tu me fais peur la!! pour ca ne serait pas possible, on peut mettre 8Go sur le store avec un octo
Pour la RAM, tu es bien parti, vraiment :D
Cherche à acheter sur les annonces deux barrettes de 2 Go D'ORIGINE APPLE. Car sinon, on risque (suivant la provenance) qu'elles ne marchent pas. Sur macway.com ils en ont à 79 euros la pièce, ils disent que c'est compatible (à vérifier par téléphone aussi, à mon avis).
Tu passeras ainsi avec un minimum d'investissement à 12 Go - en tri-channel donc - :up::up::up:
 
Je réessaierais d'appeler apple demain, mais je n'y crois pas trop...

Oui, j'ai installé le truc pour 64bit, j'ai fait un deuxième test de calcul, idem, pas plus rapide.
Je ne sais pas trop ou je dois voir la différence...

Des conseil pour le disque dur?? 10 000trs/min, ca vaut vraiment le coup? parce que a prioiri ils n'ont pas de grosse capacité ceux la.

Sinon, c'est SATA2? SATA 6Go/s? IDE? SAS?
Quel marque ou quel modèle le plus fiable et silencieux?
(je t'en demande peut etre trop la quand meme)

Pour la RAM, tu crois que verrais vraiment une différence avec 12Go?? 8, ca me parait deja pas mal, j'ai lancé un gros calcul 3D, j'ai reussi dans problème à utiliser photoshop et autre (musique internet, etc...)
 
Pour la RAM, tu crois que verrais vraiment une différence avec 12Go?? 8, ca me parait deja pas mal, j'ai lancé un gros calcul 3D, j'ai reussi dans problème à utiliser photoshop et autre (musique internet, etc...)

Oui c'est pas mal les 8 Go ;)
Regarde surtout dans le moniteur d'activité si, pendant une grosse charge de travail, le "Page Outs" reste à 0 Kb - si c'est ça, alors c'est bon. Sinon, tu devrais penser à rajouter de la RAM.
Pour le DD, le Vélociraptor à 10000 tours c'est pas mal, mais ce n'est pas la meilleure solution.
Regarde ici d'abord, puis on en reparlera si tu veux.
 
Wow !! on s'éloigne vraiment du but ultime de la discution de départ ici "à quand le nouveau mac pro..." :hein:
Pour l'instant on parle bien du "nouveau"... car il n'y a pas de plus "nouveau" que le dernier sorti :p
Plus sérieusement: je ne vois pas en quoi des spéculations que nous savons tous sans aucun fondement seraient plus censées alimenter une discussion manifestement utile à quelqu'un (ah, j'étais sur le point d'écrire "discution" mais je me suis arrêté à temps :D )
 
Je suis désolé, c'est ma faute, je monopolise l'attention de Sadchief qui m'a été d'un grand secours (et qui va l'être encore je pense)

Bien lu l'article sur les DD, mais je ne suis vraiment pas aussi technique,
A priori j'ai compris que le barracuda semble la meilleurs solution... mais lequel??
ATA2? SAS? 32Mo ou 64Mo de cache? c'est un peu obscur pour moi....
Ci joint la liste sur un site marchand... un dernier coup de main?

Après promis je n'embête plus personne...:siffle:
 
Je suis désolé, c'est ma faute, je monopolise l'attention de Sadchief qui m'a été d'un grand secours (et qui va l'être encore je pense)

Bien lu l'article sur les DD, mais je ne suis vraiment pas aussi technique,
A priori j'ai compris que le barracuda semble la meilleurs solution... mais lequel??
ATA2? SAS? 32Mo ou 64Mo de cache? c'est un peu obscur pour moi....
Ci joint la liste sur un site marchand... un dernier coup de main?

Après promis je n'embête plus personne...:siffle:

Pour faire court: plus il y a de cache (64 Mo) - mieux c'est.
Après, il faut savoir que la norme SATA II c'est la même chose que l'appellation SATA 3 Go/s.
Récemment (mai 2009) on a publié la norme SATA III (ou SATA 6 Go/s, c'est pareil).
Le "débit" mesuré en Go/s contribue au calcul de la "bande passante (c'est le produit "débit"x"largeur du bus").
Plus grande est la bande passante, et plus il y a de données qui sont acheminées en même temps vers le processeur - ce qui veut dire que le proc n'attend pas l'arrivée des données "qui font la queue" devant une porte d'entrée trop étroite - donc la vitesse de traitement se trouve améliorée.
Donc parmi les quelques DD proposés, je prendrais le Western Digital 1 To SATA 6 Go/s 64 Mo cache.
Les différentes solutions RAID sont aussi très prisées, mais je pense que même avec un disque unique SATA III ce sera très très bien aussi :up:
Tu auras par contre intérêt à le partitionner dès le départ (avec l'utilitaire de disque que tu lanceras à partir du programme d'installation), avec un premier volume d'environ 100 Go destiné à Mac OS et aux applications. Ceci augmentera encore plus la vitesse d'exécution, car la première partition se fait sur les bords du plateau, là où la vitesse linéaire est au maximum - ce qui veut dire que plus d'informations "défileront" par seconde sous les têtes de lecture.
Bon courage :D
 
Je complète la réponse de SadChief : la plupart des disques durs, depuis plusieurs années, ont des vitesses de lecture/écriture qui tournent autour des 100 Mo/s. Ils sont donc loin de saturer une bande-passante de 3 Gb/s (on parle donc en Gigabit/s, pas en Gigabytes, c'est tout à fait différent).
Récemment, certains disques de type SSD (= mémoire flash) ont eux atteint cette limite. Ainsi, le Crucial RealSSD C300 est annoncé comme pouvant atteindre 355 Mo/s en écriture s'il est connecté en SATA 6 Gb/s, alors qu'en SATA 3 Gb/s il n'atteindra que 265 Mo/s.

Et au rythme auquel les disques SSD évoluent, le SATA 4 à je-ne-sais-combien-de-gigabit-seconde devrait ne pas trainer non plus. Les disques durs classiques eux n'ont en réalité même pas besoin du SATA 2 à 3 Gb/s, le SATA de première génération (1,5 Gb/s) suffit encore amplement.