Sortie HDMI (son) plus dans les prefs système

Tommy14

Membre confirmé
15 Avril 2010
16
0
Hello,

Comme l'indique le titre de ce sujet, je 'arrive plus à faire passer le son par l'HDMI, dans les prefs système l'option de sortie HDMI n'apparait plus, malgré les différents câbles testés. Est-ce que c'est lié à l'utilisation récente du adaptateur pour projecteur VGA???

J'arrive pas refaire passer le son par ce satané câble HDMI et je deviens fou!!!!


Merci,
Tom
 
Je suis content de voir que je ne suis pas tout seul.
J'ai exactement le même problème.

Je possède un écran plat dans lequel je rentre en HDMI. L'image et le son sortent tous deux du Thunderbolt/MiniDP de mon macbook pro 2011.

Ca a toujours très bien fonctionné jusqu'ici. Sauf que depuis deux jours, l'option sortie son SONY TV - HDMI n'apparait plus dans les choix de sortie son dans préférences système.

J'ai testé 3 adaptateurs différents (apple et non apple) sans succès.

J'ai essayé
ALT CMD P R
Reset SMC
J'ai même réinstallé mon système en clean install

Rien n'y fait.
 
Bonjour,

Désolée de faire remonter ce topic, mais je suis dans la même situation depuis la mise à jour de mon macbook pro sous Lion(+ou - 3 mois).
Lorsque que je le branche sur ma télé Bravia avec un cable Thunderbolt - HDMI j'ai juste la vidéo qui fonctionne et malheureusement l'option sortie de son en HDMI a disparue de mes préférences système avec comme conséquences la vidéo sur la télé et le son qui sort des hauts-parleurs du macbook pro.
Cette configuration fonctionnait à merveille sous Snow Léopard. Mais là je devient impatiente, il y a déja eu deux MAJ de Lion + une de l'EFI sans changements. J'ai également essayé vainement le reset de PRAM et de la SMC comme conseillé sur le net, mais sans succès. Et pas de réponse valable de la part d'Apple.

Est-ce que quelqu'un à réussi sous Lion à avoir du son via le minidisplay-Thunderbolt - HDMI ? Si oui, quel cable/adaptateur Thunderbolt-HDMI utilisez-vous ?
Merci,