Sortie TV iMac G5

T-One

Membre actif
2 Novembre 2005
135
2
Salut,

Voila j'aimerais savoir si il y'a une solution a mon problème, je m'explique :
J'ai un iMac G5 et j'ai acheter un adaptateur min--vga/vidéo avec sortie S-vidéo pour matter des films sur ma Tv.
Sansl'adaptateur branché, mon écran est en 1440*900, nickel!
Dès que je branche l'adaptateur vidéo branché a ma Tv la résolution chute et passe en 1024x768 beurk......
Alors dans les régleges de l'écran je met pour l'ecran de l'iMac en 1440 et la la fenêtre de travail est toute petite.... obliger de débrancher l'adaptateur pour revenir a la résolution de 1440 en plein écran.
Y'a t'il une astuce pour éviter d'avoir à brancher/débrancher l'adaptateur vidéo dès que je veux matter un film sur ma TV?
Merci de votre aide!
++
 
oui il faut débrider la carte video avec ScreenSpanning Doctor de façon à ce qu'elle accepte de travailler avec des résolutions différentes sur l'écran interne et l'écran externe
 
Oui mais ça fait sauter la garantie ça? est-ce que ça fonctionne avec l'imac G5 isight et la radeon X600?
Y'a t'il un risque à l'utiliser?
 
Il faut aller voir la page du développeur pour voir si oui ou non il l'a fait évoluer pour le nouvel iMac G5....

Pour ce qui est de la garantie, la manip étant réversible, tu peux appliquer le patch, puis remettre la carte graphique dans son état d'origine si tu dois envoyer ton Mac en SAV
 
ouais mais ça me fait un peu peur comme manip, si jamais y'a un problème le mac je peux le jeter par la fenêtre, en plus ça a pas l'air super simple comme manip, je veux dire le programme c'est pas juste une fenêtre avec des cases a cocher.......:confused:
 
r e m y a dit:
Il faut aller voir la page du développeur pour voir si oui ou non il l'a fait évoluer pour le nouvel iMac G5....

Pour ce qui est de la garantie, la manip étant réversible, tu peux appliquer le patch, puis remettre la carte graphique dans son état d'origine si tu dois envoyer ton Mac en SAV

Je ne savait pas ue la manip était réversible! Comment fait-on?
 
Chuck_Joris a dit:
Je ne savait pas ue la manip était réversible! Comment fait-on?

C'est expliqué dans le Read Me:
The unlocked features will stay available until you either disable them via this program or until you zap the nvram (sometimes called pram).

Le plus radical est de faire un rest de la NVRam

Démarrer le Mac et appuyer Pomme-Alt-O-F juste après le dong.

Une fois en Open Firmware (écran bleu, texte en blanc) taper
reset-nvram (entrée)
reset-all (entrée)

(attention on est en clavier US... il faut taper q pour obtenir le a)