C'est vrai qu'on peut faire mieux que le mode mirroir. Cependant, le nouvel iBook a des sorties comparables à celle du Ti qui peut afficher de la vidéo sur 2 écrans distincts.
Apple a simplement limité l'iBook pour ne pas faire concurrence au Ti. Il faut que les 2 produits soient bien différenciés, car ils sont maintenant proches en terme de performances et de fonctionnalités.
Il est vrai que c'est un peu regrettable de limiter ainsi l'iBook, mais le marketing et l'économie ne sont pas des sciences exactes. Ils ont dû se poser une question du style : "Si on met une sortie vidéo externe complète sur l'iBook, combien de Ti ne seront pas vendus et combien d'iBook le seront en plus (en tenant compte des mécontents qui n'hésiterons pas longtemps malgré ce petit moins), en sachant que la marge sur le premier est plus importante que sur le second ?". Et les mêmes questions se posent pour le bus (le contrôleur Pangea fonctionne à 100 [MHz] sur les iMac) et une foule de petits détails qui ne changent pas beaucoup le coût de la machine mais grandement les ventes du Ti.
Si j'en avais actuellement les moyens, je craquerais pour un iBook, ayant déjà un Mac de bureau, il serait le complément idéal pour m'accompagner à l'extérieur (il est encore un petit peu épais
S'il n'est pas affecté par un défaut caché (on le saura d'ici 1 ou 2 mois) c'est sûr que je me l'offre dès que ce sera possible.