Sorties auxiliaires sous garageband

vinyle12

Membre confirmé
16 Septembre 2009
46
0
Lyon
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte son 8 in / 8out pour faire des maquettes avec mon groupe.

J'ai déjà eu l'occasion de bosser avec protools, live, etc ... mais j'aimerai utiliser garageband, car pour un utilisateur occasionnel, il permet selon moi de faire des mix qui sonnent sans y passer des heures, et sans se perdre vue sa simplicité extrême...

Seulement, j'aimerai enregistrer les guitares en direct (en clean), et les envoyer ensuite vers leurs amplis respectifs pour que mes zicos s'entendent jouer ( quand meme ! ) via les sorties de ma carte son.

avec protools par exemple, c'est du gâteau, un instrument en "send" par bus, ensuite j'affecte chaque bus à une sortie de ma carte, que je relie à chaque ampli. totalement transparent pour mes potes, c'est comme si ils étaient branchés en direct sur leur ampli.

Garageband permet l'enregistrement multipiste, mais niveau diffusion on à simplement le choix du périphérique. Existe il une solution, comme un plugin AU par exemple, qui permettrait d'envoyer certaines piste vers d'autres sorties que le bus général (le main mix quoi ) ? ou une solution logicielle en amont de garageband ?

peut être que j'en demande un peu trop à garageband, mais ça serait pratique ... c'est le seul truc qui manque à mon goût ...

arthur
 
salut,

Je ne suis pas sûr qu'il permette d'assigner la piste jouée vers une sortie autre que la voie stéréo en monitoring direct. ça n'est pas non plus logic, cubase, ou protools :rateau:

sinon, une piste, quand tu sélectionnes ta piste de guitare dans la barre latérale de droite où se trouve les effets tu as un bouton appelé " contrôle" qui te permet d'avoir le monitoring. Donc tu peux choisir d'envoyer la sortie de ta carte dans un ampli.

En espérant que ça t'aide
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse Notone,

Apparemment, le "contrôle" ne permet de que de monitorer via la sortie stéréo, pas d'affecter une sortie spécifique ( on a seulement possibilité d'activer l'anti larsen)

N'existe-t'il pas un pluggin AudioUnits, qui une foi inséré sur la piste, permettrait d'envoyer la sortie vers une autre sortie ? j'ai vue qu'il y avait un pluggin apple "AU net send" , mais apparemment c'est fait pour exporter un flux audio sur un réseau ou sur internet ... mais dans l'idée c'est çà que je cherche, sauf qu'au lieu de l'envoyer sur un réseau je veux l'envoyer vers le OUT 3 de ma carte son (par exemple) ...

à défaut de trouver une solution je vais me tourner vers logic... apparemment la dernière version se rapproche de Garageband... mais bon garageband m'allait bien, et c'est gratuit !

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Ma question est donc désormais : quelqu'un connait t-il un plugin adapté ?
 
Up ? personne n'a de solutions ?