Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour a tous,

Voila je suis utilisateur de pc (pardon) depuis 25ans et je dois me racheter une machine (portable) d'ici 15 jours au plus tard.

Apres des années d'hésitation, et pas mal de recherche ces derniers temps, j'envisage plus que sérieusement d'investir, dans un premier temps, dans un MacBook (certainement un pro) puis eventuellement dans un iMac ou alors un mac pro en supplément.

Seulement voila, si j'investis, je veux du matos a jour... renseignement pris en boutique "apple" mais egalemment via le surf sur le web, j'avais entendu dire que certain modèle seraient sans doute renouvelé aujourd'hui... apparemment ce n'est pas la cas.
D'ou ma question, est ce qu'on peut s'attendre désormais une mise a jour de certaine gamme dans les jours qui viennent, ou alors faut il plutôt compter sur un renouvellement de gamme autour de mai/juin voir plus tard ???

Je dispose aujourd'hui d'un pc core 2 duo assez puissant dont je doit me séparé, et je ne veux en aucun cas prendre une config matériel qui soit inférieure ou équivalent à l'actuelle.
C'est pour ça que je n'achèterais pas la gamme MacBook actuelle. Au cas ou les nouveaux modèle n'arrivent pas a temps, je me résoudrais a reprendre, et a regrets, un pc...


Merci de vos réponses.
 
Franchement non, surtout qu'avec la chance que j'ai, si je prend un macbook pro ancienne génération, les nouveaux vont sortir le lendemain... Et là je serais trop dégouté !!
 
Bha attends comme les autres …. qui attendent encore et qui râlent chaque mardi :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Prends un des modèles actuels (15 ou 17'), tu n'auras pas de regrets crois moi ;).

+1 …voir bien plus ...
 
Sniff...

C'est que le mardi les mises a jour du store ???
Et c'est a quelle heure en général ?
 
Franchement non, surtout qu'avec la chance que j'ai, si je prend un macbook pro ancienne génération, les nouveaux vont sortir le lendemain... Et là je serais trop dégouté !!

Après achat j'ai entendu dire que tu avais 15 jours pour échanger ton Mac (FNAC je crois bien, mais je ne suis pas sûr). Sinon tu peux avoir de sacrées surprises avec la future MaJ, notamment côté GPU... si ça se trouve pas de CG dédiée sur les 13' et donc au final pas sûr que tu sois gagnant... :)
 
Bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais la question a déjà été posée ici des dizaines et dizaines de fois ces dernières semaines, et la réponse ne peut être que celle-ci : personne ne sait quand sortiront les nouveaux MBP et toutes les rumeurs qui courent à cet égard sont des tuyaux crevés. Ils DOIVENT sortir dans les jours/semaines/mois qui viennent… On ne peut rien dire de plus. C'est incontestablement frustrant, sinon irritant, pour tous ceux qui ont un besoin urgent de changer de matériel, mais c'est ainsi.
 
Après achat j'ai entendu dire que tu avais 15 jours pour échanger ton Mac (FNAC je crois bien, mais je ne suis pas sûr). Sinon tu peux avoir de sacrées surprises avec la future MaJ, notamment côté GPU... si ça se trouve pas de CG dédiée sur les 13' et donc au final pas sûr que tu sois gagnant... :)

Oui y a bien 15 jours a la fnac mais bon... c'est pas une méthode dont je suis trop adepte !
Pour le GPU, de toute façon je veux un 15", donc ça ne me posera pas de pb...

Bonjour,

Je comprends ton point de vue, mais la question a déjà été posée ici des dizaines et dizaines de fois ces dernières semaines, et la réponse ne peut être que celle-ci : personne ne sait quand sortiront les nouveaux MBP et toutes les rumeurs qui courent à cet égard sont des tuyaux crevés. Ils DOIVENT sortir dans les jours/semaines/mois qui viennent… On ne peut rien dire de plus. C'est incontestablement frustrant, sinon irritant, pour tous ceux qui ont un besoin urgent de changer de matériel, mais c'est ainsi.

C'est quand même dingue qu'apple n'annonce pas les sorties a l'avance... C'est limite irrespectueux vis a vis du client !
 
Rallos fait partie de la secte "Bientôt un MBP j'attends la MaJ" soyez vigilants :siffle:

Sinon le client est encore libre de filer son argent à Apple, ou alors HP, Dell ans Co ;)
 
Oué mais bon c'est rageant pour le guss qui va acheter son mac au prix fort, et qui le lendemain se réveille et se rend compte que la gamme a été renouvelé, que son ordi a perdu la 1/2 de son prix, et que si il avait attendu un jour de plus il aurait une machine 2 fois plus puissante pour le même tarif !!!
 
Oué mais bon c'est rageant pour le guss qui va acheter son mac au prix fort, et qui le lendemain se réveille et se rend compte que la gamme a été renouvelé, que son ordi a perdu la 1/2 de son prix, et que si il avait attendu un jour de plus il aurait une machine 2 fois plus puissante pour le même tarif !!!

de toute manière durant la durée de vie de tes machines as tu véritablement l'occasion d'exploiter pleinement la puissance de tes machines ? as tu été confronté à devoir faire un choix entre un logiciel du fait de la puissance de ta machine, as tu été obligé de renoncer à l'utilisation d'un logiciel ?et dans l'affirmative était ce dans une durée inférieure à deux depuis ton achat ?

la puissance c'est sympa pour quelques applications lourdes, ou la manip de grosses bibliothèques multimédias; mais à ce jeu là mon MBP de 2 ans est toujours très compétent, et pour l'upgrader il y a l'ajout de RAM et je l'espère dans pas trop longtemps d'un SSD.

Le bon en performance d'une génération à l'autre n'est forcément très grand, et même au contraire le changement de génération est parfois source de déception (écran brillant, port fire wire 400, .... port express card...)

Ce qui compte et je ne suis pas le seul à le penser c'est de savoir si la machine que tu achètes convient à ton usage... le reste c'est un peu, voir complétement inutile.

Reste que tu peux trouver de bonne affaires sur le refurb, en prenant moins de risque sur le prix
 
sur le refurb ou meme sur leboncoin...

mais bon je reste sur ma position, je n'achète pas un matériel qui ai une technologie de retard... donc pour moi ce sera new macbook ou rien ! les modèles actuels aurait 4/5 mois je dis pas... mais là : NON !!
 
sur le refurb ou meme sur leboncoin...

mais bon je reste sur ma position, je n'achète pas un matériel qui ai une technologie de retard... donc pour moi ce sera new macbook ou rien ! les modèles actuels aurait 4/5 mois je dis pas... mais là : NON !!

Alors bonne attente :zen:
Pour ma part j'attends depuis mi-décembre ... Et je ne suis pas prêt de craquer ;)

Ils vont bien finir par arriver.
 
Oué mais bon c'est rageant pour le guss qui va acheter son mac au prix fort, et qui le lendemain se réveille et se rend compte que la gamme a été renouvelé, que son ordi a perdu la 1/2 de son prix, et que si il avait attendu un jour de plus il aurait une machine 2 fois plus puissante pour le même tarif !!!

Un jour de plus ??? Mouhahahaha !
Ca sent bien le discours de quelqu'un qui n'en a pas vraiment besoin ... :siffle:

Faut le comprendre un peu aussi, ca fait 3 mois qu'il faut attendre un jour de plus ... :mouais:

Si il en a besoin, il a bien raison de l'acheter, et je vais faire de même ! Car la c'est plus possible d'attendre, surtout d'attendre on sait pas trop quoi !

Bref, ok certes, il sera sans aucuns doutes dévalué d'ici peu de temps ! Mais ça sera idem pour les futurs et imaginaires MBP 15 jours après leur sortie !

Si c'est la machine que tu veux, lances toi. Ok les futurs MBP auront peut-être une meilleure cartes graphique..., un peu plus de HDD, un processeur un peu plus véloce. Bref on en sait rien, mais c'est pas pour les quelques micro secondes à dézipper une archive ou à ouvrir une page sous Safari que ca va te changer la vie.

J'ai eu un MBP 13" 2,53 dans les mains pendant 15 jours : CS4, Bootcamp, 3DSMax, et autres lourdeurs ! Résultat : ça tournait parfaitement. T'auras aucuns regrets crois moi.

Y sont justes jaloux que tu t'équipes avant eux :D

Edit :

Alors bonne attente :zen:
Pour ma part j'attends depuis mi-décembre ... Et je ne suis pas prêt de craquer ;)

Ils vont bien finir par arriver.


bah tiens en parlant de jaloux, vla dambo qui se pointe :D

Finir par arriver... ou pas :D