Sorties des nouveaux macbook pro 2010 ???

Et encore une nouvelle qui risque de faire grincer les dents des plus impatients... ;)

PS : dans 18 mois, mon MB en aura 24, il sera donc temps d'en changer :D
 
Bah les Sandy Bridges ont été présentés par Intel officiellement en 2006, ça fait 4 ans qu'ils les paufinent : calcul vectoriel AVX en plus de l'HyperThreading et des instructions AES et donc la possibilité d'utiliser 4 opérandes de 256 bit au lieu de 2 ou 3 de 128 bit avec les dernières versions du jeu d'instruction SSE. :love:

Hâte :up:

D'autant que l'USB3 risque de faire son apparition rapidement, mais peut-être pas au point qu'on puisse le voir apparaitre dans ces prochains MBP, il faudra peut-être je le crains attendre la révision suivante. J'espère quand même me tromper.

Et comme le disait Lionel de MacBidouille;
Lionel a dit:
(...) il serait plus intelligent si vous en avez la possibilité d'attendre des Mac USB 3.0, l'absence de ce connecteur risquant dans le cas contraire de vous pénaliser grandement d'ici 12 à 18 mois.
:siffle: :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je crois V sauter une génération de MacBook pro, et prendre la génération sandy.... et m offrir des putain vacance cette été... quitte a attendre, je suis plus a 6-12 mois près...:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:
 
En tout cas la durée vient d'atteindre le record de 2005-2006 ! On en est à 9.4 mois de souffrance. Peut-être un signe pour demain ? Mais l'espoir m'a quitté depuis longtemps et maintenant j'ai bien l'impression qu'on n'aura pas de nouveaux MacBook Pro avant juin...
 
ca sera meme plus tard

Ce serait quand même aussi bien incompréhensible que surprenant.

Il ne faut quand même pas passer de l'optimisme le plus béat au pessimisme le plus défaitiste.

Je sens bien de nouveaux MBP entre fin avril et début juin, j'en suis même intimement persuadé.
 
Ce serait quand même aussi bien incompréhensible que surprenant.

Il ne faut quand même pas passer de l'optimisme le plus béat au pessimisme le plus défaitiste.

Je sens bien de nouveaux MBP entre fin avril et début juin, j'en suis même intimement persuadé.

C'est logique !

Apple aurait-elle réglé ses états d'âme avec les processeurs ?

Trop logique donc !
 
C'est logique !

Apple aurait-elle réglé ses états d'âme avec les processeurs ?

Trop logique donc !

"Logique" par rapport à quoi ? On ne sait pas ce qu'il en est de la partie graphique (c'est surtout elle qui s'avère problématique), mais la position d'Intel est connu depuis longtemps (chipset obligatoire sur les Arrandale), donc Apple a très probablement dû trouver une solution depuis longtemps.

Et concernant Optimus, les premiers portables PC qui en seront équipés vont sortir dans quelques jours. Si c'est au point sur certains fabricant de PC, il n'y a à priori aucune raison que cela ne soit pas le cas chez Apple (pour peu qu'elle adopte cette technologie, ce qui est vraisemblable).

Ce qui me parait "logique", c'est qu'Apple ne va pas rater les traditionnelles ventes du deuxième trimestre, qui pour la raison que j'ai déjà expliquée 150 fois sont importantes. Elle ne peut pas repousser les ventes jusqu'à la saint glin-glin, ça ce ne serait pas "logique".
 
"Logique" par rapport à quoi ? On ne sait pas ce qu'il en est de la partie graphique (c'est surtout elle qui s'avère problématique), mais la position d'Intel est connu depuis longtemps (chipset obligatoire sur les Arrandale), donc Apple a très probablement dû trouver une solution depuis longtemps.

Et concernant Optimus, les premiers portables PC qui en seront équipés vont sortir dans quelques jours. Si c'est au point sur certains fabricant de PC, il n'y a à priori aucune raison que cela ne soit pas le cas chez Apple (pour peu qu'elle adopte cette technologie, ce qui est vraisemblable).

Ce qui me parait "logique", c'est qu'Apple ne va pas rater les traditionnelles ventes du deuxième trimestre, qui pour la raison que j'ai déjà expliquée 150 fois sont importantes. Elle ne peut pas repousser les ventes jusqu'à la saint glin-glin, ça ce ne serait pas "logique".

Je sens bien de nouveaux MBP entre fin avril et début juin, j'en suis même intimement persuadé.

C'est cette dernière phrase que je trouve logique, par rapport aux "habitudes" d'Apple dans le renouvellement des gammes : de 9 à 12 mois, et parfois davantage. Et aussi, je cite
Apple ne va pas rater les traditionnelles ventes du deuxième trimestre

Je fais confiance à la Pomme dans le choix d'une solution, mais je ne la vois pas bien se mettre un fil à la patte, d'autant plus que NVIDIA ferme la boutique chipset. La question que je pose est plutôt : Apple est-elle en mesure de proposer une nouvelle gamme qui allie à la fois un renouvellement "convenable" de machines et la tenue d'objectifs de vente. Je ne suis pas certain que les objectifs techniques et les objectifs de marketting soient tout à fait en phase. C'est un peu pour cela que je doute que si la nouvelle gamme arrive au cours du printemps, voire à la fin, elle ne soit pas aussi nouvelle qu'on l'attend. Bien sûr c'est de la spéculation, mais je ne sais pas si Apple a actuellement la maîtrise réelle de ses approvisionnements.
 
Je fais confiance à la Pomme dans le choix d'une solution, mais je ne la vois pas bien se mettre un fil à la patte, d'autant plus que NVIDIA ferme la boutique chipset.
C'est simplement la conséquence de la décision d'Intel d'imposer ses chipsets, décision que l'on connait depuis longtemps, nVidia ne pouvait donc que se réorganiser.

Il me semble de plus en plus probable qu'Apple ajoute (en plus de ces chipset Intel) une CG à mémoire dédiée à l'ensemble de ses Mac, ce qui sera en soi une petite révolution. Perso, je vois cela comme quelque chose de positif, cela fait même un bon moment que je l'espère.

A moins qu'Apple ne passe chez AMD/ATI, mais si c'était le cas on en aurait entendu parler, donc c'est très très peu probable.
 
C'est simplement la conséquence de la décision d'Intel d'imposer ses chipsets, décision que l'on connait depuis longtemps, nVidia ne pouvait donc que se réorganiser.

Intel revient à son péché mignon : l'impossibilité à la concurrence de lui faire concurrence.

Il me semble de plus en plus probable qu'Apple ajoute (en plus de ces chipset Intel) une CG à mémoire dédiée à l'ensemble de ses Mac, ce qui sera en soi une petite révolution. Perso, je vois cela comme quelque chose de positif, cela fait même un bon moment que je l'espère.

Rien que cela, pour peu que la CG en question vaille la peine, et qu'elle permette à SL de se booster, ce serait un point extrêmement positif, oui, presque révolutionnaire.

A moins qu'Apple ne passe chez AMD/ATI, mais si c'était le cas on en aurait entendu parler, donc c'est très très peu probable.

Sans doute n'est-ce pas dans l'immédiat. Mais à moyen terme, qui sait ? Pourquoi pas ? D'un point de vue politique, cela mettrait Intel devant ses responsabilités !
 
J'aime juste troller :) Car y'en a qui partent au quart de tour sur ce sujet :) Comme toi ;)

Ne me met pas dans cette liste please ! :love:
 
En tout cas je pense qu'on peut dire de façon presque certaine qu'il est vain d'attendre les màj du mardi les lundis soir après plus de 9 mois sans aucune upgrade. Apple est forcé d'envoyer les invitations une semaine avant là non? :)

PS: Le premier qui me demande ce que je fais sur ce thread un lundi soir il prend une baffe :D
 
Et encore un article qui parle de l'USB 3 sur les machines pro... pour 2011 !

Après Sandy Bridge, Optimus, voici l'USB 3 ! A ce train-là, soit les prochains MBP seront très en avance sur leur temps en 2010, soit complètement à la ramasse six mois après leur sortie :siffle:
 
En tout cas je pense qu'on peut dire de façon presque certaine qu'il est vain d'attendre les màj du mardi les lundis soir après plus de 9 mois sans aucune upgrade. Apple est forcé d'envoyer les invitations une semaine avant là non? :)

PS: Le premier qui me demande ce que je fais sur ce thread un lundi soir il prend une baffe :D

Qu'est-ce que tu fais sur ce thread ? :siffle:



:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Je pense qu'il n'y aura pas de MBP avant la sortie de l'iPad... peut-être même avec quelques technos de l'iPad... écran multitouch par ex... :siffle: