Sortir du 720p d'un MacBook, c'est possible ?

nicoplanet

Membre actif
17 Octobre 2004
567
54
46
Voilà tout est dans le titre : est-il possible de sortir du 720p d'un MacBook(Al) à partir d'une prise VGA ?

C'était parfaitement possible sous Windows sur le MacBook blanc (... jamais réussi sous Mac OSX), mais là je cale ! :hein:

Comment faites-vous pour y arriver sur ces nouveaux MacBook ? :confused: :zen:
 
Personne n'a de solution ?

La 9400 n'est pas faites pour ça, où est une question de driver, ou bien de VGA/DVI ?:confused:
 
Driver probablement ... Sinon essaie avec un adaptateur DVI-RCA ( cable video jaune ) c'est peut-être le VGA qui casse la chaîne, mais je ne crorais pas. Es-tu sûr que t'es vidéos sont encodé avec une résolution de 720p ? À moins que ce ne soit des vrais DVD ... Bref d'après ce qui est discuté ici en anglais il semblerait que le macbook fasse du 720p ... du moins avec l'adaptateur hdmi. Bonne chance !:up:
 
Merci pour l'info...

Effectivement, j'ai regardé un peu sur les forums Apple également... Mais pas grand chose à ce sujet.

Je suis même étonné de voir que finalement très peu de personnes (à priori) utilisent leur Mac pour sortir de la vidéo en 720p sur un écran !!! :eek:
 
Merci pour l'info...

Effectivement, j'ai regardé un peu sur les forums Apple également... Mais pas grand chose à ce sujet.

Je suis même étonné de voir que finalement très peu de personnes (à priori) utilisent leur Mac pour sortir de la vidéo en 720p sur un écran !!! :eek:

Je le fais, mais en numérique sur une TV LCD. Donc en HDMI (via adaptateur DVI <-> HDMI). Jamais eu de problème.
 
et pour le son tu fais comment ?
un jack vers un home cinema ? ou tu gardes le son du portable ?

Oui jack vers ampli + enceintes, qui offre de toute une bien meilleure qualité sonnore que les enceinte intégré de la TV LCD. J'y branche d'ailleurs même parfois la télé LCD elle même dessus :).
 
Je le fais, mais en numérique sur une TV LCD. Donc en HDMI (via adaptateur DVI <-> HDMI). Jamais eu de problème.

Merci Frodon ! :up: C'est donc un problème lié à la sortie VGA des nouveaux MacBook ? :confused:

Je vais faire comme toi : je viens d'aller acheter un convertisseur DVI-HDMI, et je vais prendre le mini DisplayPort-DVI... Dans cette configuration (la même que toi, donc) je devrais pouvoir sortir en 720p sans souci vers le projo (720p lui aussi, comme ta TV j'imagine^^)

Etonnant en tout cas : le branchement fonctionnait avant sur les MacBook blanc/noir, et maintenant avec les 9400M des aluminium, on est à priori obligé de passer par du DVI :nailbiting: :eek:

Merci pour l'info ! :zen::zen::zen:

PS: tu as quel modèle de MacBook toi ? Pro / Non-Pro ? 2.0 ou 2.4 ?
 
Merci Frodon ! :up: C'est donc un problème lié à la sortie VGA des nouveaux MacBook ? :confused:

Je vais faire comme toi : je viens d'aller acheter un convertisseur DVI-HDMI, et je vais prendre le mini DisplayPort-DVI... Dans cette configuration (la même que toi, donc) je devrais pouvoir sortir en 720p sans souci vers le projo (720p lui aussi, comme ta TV j'imagine^^)

Etonnant en tout cas : le branchement fonctionnait avant sur les MacBook blanc/noir, et maintenant avec les 9400M des aluminium, on est à priori obligé de passer par du DVI :nailbiting: :eek:

Merci pour l'info ! :zen::zen::zen:

PS: tu as quel modèle de MacBook toi ? Pro / Non-Pro ? 2.0 ou 2.4 ?

En fait ma TV supporte jusqu'au 1080p, mais j'ai testé le 720p pour toi :)

Mon MacBook est un MacBook 2.4GHz (donc Non-Pro).
 
Mon MacBook est un MacBook 2.4GHz (donc Non-Pro).

Le même que le mien quoi :rateau:
Bon, je vais me chercher mon câble mini DisplayPort lundi matin ;-)

Désolé, je peux plus te donner de coup de boule :rolleyes: :D
 
Ayé !

Effectivement, ça fonctionne parfaitement bien en branchant le Mini DisplayPort en DVI (avec adaptateur HDMI dans mon cas...)

Merci Frodon ! :zen: :up: :zen: